WICHITA TOWN la série

Le forum réservé au petit écran
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

WICHITA TOWN la série

Messagepar Jicarilla » 18 sept. 2009 9:28

Image WICHITA TOWN

Série diffusée en 1959/1960 en 26 épisodes avec JOEL et son fils JODY

Image

:oops: Une série inédite dans nos prairies......
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Daniel
Marshall
Marshall

Re: WICHITA TOWN la série

Messagepar Daniel » 18 sept. 2009 12:18

Au Québec non plus Jicarilla :( . Avec seulement 26 épisodes à sa fiche, une série qui n'a pas fait long feu chez mes voisins du Sud

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 18 sept. 2009 18:42

avec le frère de Joel, Jody McCrea (Deputy Ben Matheson)
Les exploits du Marshal Mike Dunbar (Joel McCrea) qui tente de faire régner la loi et l'ordre à Wichita Town, au Kansas, pendant les années 1870.
Image

Les 26 épisodes :
Episode 1: The Night the Cowboys Roared (30 September 1959) =>James Coburn ......... Fletcher
Episode 2: Wyndham's Way
Episode 3: Bullet for a Friend
Episode 4: They Won't Hang Jimmy Relson
Episode 5: Drifting
Episode 6: Man on the Hill
Episode 7: Day of Battle
Episode 8: Compadre
Episode 9: Passage to the Enemy => Robert Vaughn ................. Frank Warren
Episode 10: Out of the Past => Skip Homeier .................. Murdock
Episode 11: Death Watch
Episode 12: The Devil's Choice
Episode 13: Biggest Man in Town => Don Dubbins .............. Petey McGlasson
Episode 14: Ruby Dawes
Episode 15: Bought
Episode 16: The Long Night
Episode 17: Seed of Hate
Episode 18: The Avengers
Episode 19: Brothers of the Knife
Episode 20: Afternoon in Town => Dick Sargent .. Scotty et James Coburn .......... Wally
Episode 21: The Frontiersman
Episode 22: The Hanging Judge
Episode 23: Second Chance
Episode 24: Paid in Full
Episode 25: The Legend of Tom Horn
Episode 26: Sidekicks (6 April 1960)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 18 sept. 2009 19:59

:applaudis_6: :applaudis_6: MERCI USMC

J'en mettrez des autres des séries... Image

chip
Sorcier
Sorcier

Messagepar chip » 19 sept. 2009 10:26

Erreur USMC, Jody Mc Crea n'est pas le frère de Joel Mc Crea ,mais son fils.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 19 sept. 2009 14:26

Bravo Chip, au moins un qui suit ... :lol:
C'est vrai qu'on peut s'en rendre compte en voyant la 2eme photo de Jica

Image Joel et son fils Jody, en 1955
Image
Jody Mc Crea (6 Sept. 1934 - 4 avr. 2009) :Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 19 sept. 2009 18:31

U.S. Marshal Cahill a écrit :Bravo Chip, au moins un qui suit ... :lol:
C'est vrai qu'on peut s'en rendre compte en voyant la 2eme photo de Jica

:lol: Si je comprend bien c'est toi qui ne me lis pas correctement. :lol:

Je me demande des fois pourquoi je fais des topics...... :oops: :oops: personne ne me lis cela me désole... :lol: Image

Abilène
Trappeur
Trappeur

Messagepar Abilène » 13 oct. 2015 21:54

Image

Abilène
Trappeur
Trappeur

Messagepar Abilène » 14 nov. 2016 21:18

Image

DEMERVAL
Sorcier
Sorcier

Messagepar DEMERVAL » 20 févr. 2019 14:54

“Wichita Town” aurait dû être un succès retentissant. Une solide série western avec une star établie, Joel McCrea, au sommet de la période western télévisés, à savoir 1959. Mais NBC sabota la série en la diffusant à 22h30 et en ne lui accordant que peu de publicité. “C’est en grande partie de ma propre faute ,” affirma Joel McCrea quand le sponsor de la série (Proctor and Gamble) annula la série à la fin mars 1960, avant même qu’une saison entière ait été diffusée. “Je n’ai pas insisté pour une programmation plus tôt, j’aurais dû. Je savais dès le début que les dés étaient pipés. Je leur ai dit, les gens ne resteront pas debout jusque 22h30 pour voir une autre série western. Je suis content de me voir à l’écran, mais même moi, je ne resterais pas debout aussi tard quand je dois bosser le lendemain. Et que dire des enfants? Même les plus vieux ne peuvent rester debout aussi tard les jours d’école. Je savais que personne n’attendrait 22h30 pour voir Joel McCrea dans une série western quand il lui suffisait de changer de chaîne pour en voir une autre et encore aller se coucher tôt. Mais,” McCrea dit en haussant les épaules, “Je me suis accommodé de leur attitude de jean-foutre.”
Même si NBC avait un solide mercredi avec en début de soirée “Wichita Town” (précédant “La grande caravane”, “Le juste prix”, “Perry Como”, “This Is Your Life”), CBS avec le populaire “Armstrong Circle Theatre” et ABC avec le spectacle masculin “Wednesday Night Boxing”, ces deux dernières chaînes reculèrent d’une demi-heure la programmation de ladite série pour la commencer à 22h00. Cela laissa plus au moins ‘’Wichita Town’’ mordre la poussière au niveau des taux d’audiences. Quelques stations de la NBC la remplacèrent même dans leur programmation avec des séries comme “Rescue 8”.
L’éphémère série en noir et blanc de 26 épisodes, “Wichita Town” produite par Revue débuta sur le petit écran le 30 septembre 1959 pour cesser le 6 avril 1960. (Des rediffusions eurent lieu les vendredis soir de juin à septembre 1960.)
“Wichita Town” découlait du film de Joel McCrea de 1955, “Wichita”, produit par Walter Mirisch pour Allied Artists. Ce fut Mirisch qui persuada Joel McCrea de s’investir dans la télévision avec lui. Joel McCrea expliqua, “J’ai adoré faire des films, mais vint un moment où vous pouviez faire un film que personne n’allait voir. La télévision était en plein boom. J’aime rester actif. Nous (Mirisch et McCrea) nous sommes figurés qu’à cause de ma maturité nous avions besoin d’un jeune et attractif gars. Aussi pourquoi ne pas lancer quelqu’un que nous connaissions et apprécions? Plus tard, il serait dans la position de devenir une star. Aussi nous avons adoubé (mon fils) Jody qui revenait de l’Armée.”
Joel incarnait le Marshal de Wichita, Mike Dunbar, un roi de la piste qui avait acheminé du bétail du Texas vers Wichita et décida d’y rester pour rétablir l’ordre et la loi. Ses adjoints étaient Jody McCrea dans le rôle de Ben Matheson et l’ex pistolero mexicain Rico Rodriguez (incarné par Carlos Romero, 1927-2007). Le reste des acteurs récurrents comprenait le docteur de la ville (George Neise, 1917-1996), le forgeron (Bob Anderson, 1927-1996), le tenancier du bar (Robert Foulk, 1908-1989) et le Maire (Frank Ferguson, 1899-1978). L’excellent générique musical de la série fut écrit par Hans Salter et Jack Brooks.
Joel McCrea ne fit plus que quelques westerns (“Le shérif aux mains rouges” 1959, “Coups de feu dans la sierra” 1962 et “Mustang Country” 1976) avant de se retirer et de diriger son ranch de 2,300 acres dans la vallée de San Fernando avec l’ex actrice et épouse Frances Dee. Joel McCrea décéda en 1990. Jody (né en 1934) travailla épisodiquement après la série. Il décéda en avril 2009.

Retourner vers « Séries Télévisées »