Gunsmoke (zone 2 )

Le forum réservé au petit écran
Festus Again
Etranger
Messages : 2

Gunsmoke (zone 2 )

Messagepar Festus Again » 22 févr. 2009 6:48

Bonjour, je suis un nouveau sur le forum, je vient de faire votre découverte. J'aimerais savoir si il y a un projet de mettre en marché la série '' Gunsmoke '' en zone 2, ou si vous préféré '' Police des Plaines '' titre en Europe , ou bien encore ''Le Justicier '' ici chez moi au Canada. Je sais , les premières saison sont disponible en zone 1,mais comme toujours, on doit se contenter de la V.O pas de V.F. J'ai fais des recherches sur le net, et je n'ai rien trouvé qui annonce une éventuelle mise en marché de la série.

Est-ce que quelqu'un sait si la série a été diffusé au complet en V.F. dès la première saison en 1955, ou bien les premières années n'ont pas été traduite ?

Et bien voila, pour mon premier message !

Merci de votre aide et au plaisir de lire vos réponses !

Avatar du membre
Personne
Baron du bétail
Baron du bétail
Messages : 10220
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Gunsmoke (zone 2 )

Messagepar Personne » 22 févr. 2009 10:05

Bonjour Festus et bienvenue. :D

Je vois que TF1 a diffusé quelques épisodes en 1975 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gunsmoke

Si quelqu'un en sait un peu plus sur cette série, n'étant pas trop spécialiste en la matière. :(

Sinon, j'imagine que TF1 a seulement diffusé quelques épisodes de cette série? Il arrive bien souvent que les doublages proposés soient directement réalisés au Québec comme Cosmos 1999, Daniel Boone ou Combat! C'était peut-être le cas pour Gunsmoke? Si c'est le cas, tu risques d'en avoir vu bien plus que nous en 'VF'.


Une éventuelle sortie serait bien entendu souhaitée! Nous croisons les doigts. :D
Image

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23807
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Gunsmoke (zone 2 )

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 22 févr. 2009 20:14

Juste pour vous faire envie.... en attendant :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Festus Again
Etranger
Messages : 2

Re: Gunsmoke (zone 2 )

Messagepar Festus Again » 22 févr. 2009 21:42

Bonjour et merci personne et US Marshal Cahill d'avoir répondu a mon message. Bonne idée les pochettes DVD , pour patienter... Mais le problème, si on peut dire sais que j'étais trop jeune à l'époque de la diffusion , j'écoutait les émissions en 1974-75 , ce qui veut dire à la fin de la série . J'imagine que cette longue série de 20 saisons n'était pas à ces premières année de diffusion en français ???? Bon, je garde espoir, il y a quelque mois , j'ai trouvé quelqu'un qui possède des épisodes en français en noir et blanc, si qui veut dire des épisodes des premières année de la série. Alors je vais continuer mes recherches....

A bien tôt !

barbatrucomucho
Forgeron
Messages : 69
Localisation : reims 51

Re: Gunsmoke (zone 2 )

Messagepar barbatrucomucho » 22 févr. 2009 22:27

Festus Again a écrit :Bonjour et merci personne et US Marshal Cahill d'avoir répondu a mon message. Bonne idée les pochettes DVD , pour patienter... Mais le problème, si on peut dire sais que j'étais trop jeune à l'époque de la diffusion , j'écoutait les émissions en 1974-75 , ce qui veut dire à la fin de la série . J'imagine que cette longue série de 20 saisons n'était pas à ces premières année de diffusion en français ???? Bon, je garde espoir, il y a quelque mois , j'ai trouvé quelqu'un qui possède des épisodes en français en noir et blanc, si qui veut dire des épisodes des premières année de la série. Alors je vais continuer mes recherches....

A bien tôt !


salut festus ,

je ne sais pas si TF1 a diffusé la serie complète a une certaine epoque mais j'en doute ... par contre , des chaines du cable en ont diffusé pas mal , en noir et blanc et en couleur , une chaine quebecoise (j'ignore laquelle) a diffusé les premieres saisons en noir et blanc (episodes de 25 mn) dans les années 80 ou 90 , quand à serie club elle a diffusé des episodes en couleurs (episodes de 50 mn) dans les années 90 , malheureusement pas toute la serie , je n'ai pu en retrouver qu'une soixantaine d'episodes allant de la 1ere saison à la 17ème saison , mais je pense qu'il est possible d'en trouver d'autres des dernières saisons en creusant un peu ... profondement ...

limpyChris
Marshall
Marshall
Messages : 2504

Re: Gunsmoke (zone 2 )

Messagepar limpyChris » 22 févr. 2009 23:45

Cette série avec James Arness en Marshal Dillon, etc. est passée pendant des années, sur Télé Luxembourg, le samedi en fin d'après-midi, si j'ai bonne mémoire, d'abord sous le titre de "Police des Plaines", à une époque où les télés n'étaient qu'en Noir et Blanc ; elle est réapparue, après une certaine interruption, sous le titre "Le Justicier" ; je ne saurais dire si les dialogues étaient en VFF ou en VFQ ... peut-être VFF pour la première partie, et VFQ pour la suite ... ? Il me semble que les personnages n'avaient plus les mêmes voix ... Je me souviens distinctement d'un épisode double avec des Sioux attaquant le train enneigé dans lequel se trouve Dillon (et des trafiquants que les Indiens veulent qu'on leur livre) ; or cet épisode, "Snow Train", date de 1970. Si l'entierté de la série n'a pas été doublée (?), on peut penser que les premières saisons, puis d'autres, parmi les dernières l'ont été ... "Bonanza" est en train de sortir en dvd zone 2, certains épisodes de "Daniel Boone" (dans un ordre anarchique, ce qui semblerait signifier que TF0 n'envisage pas de sortir toutes les saisons) l'ont été, alors, wait and see ...
Euh, ceci dit, j'allais oublier, Bienvenue, Festus (again).
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

chris49
Epicier
Messages : 57
Localisation : 49800 trélazé
Contact :

Re: Gunsmoke (zone 2 )

Messagepar chris49 » 09 mars 2009 16:33

bonjour,

perso, je possède 46 épisodes en noir et blanc et en français sur 11 dvds,et quelques uns en couleur, je n'ai pas réussi à en trouver d'autres. par contre en allemagne j'en ai trouvé 105 en couleur. on trouve bien plus de vieilles séries que chez nous,nos chaines devraient prendre exemple!

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23807
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Gunsmoke - Police des plaines

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 30 oct. 2009 18:13

un article récent sur la série vu sur le site Le Monde.fr :
http://720lignes.blog.lemonde.fr/2009/1 ... es-%C2%BB/

que je cite ci dessous :

"1955 : « Gunsmoke » (aka « Police des Plaines »)
Jusqu’à ce que les « Simpsons » viennent la détrôner (et si l’on excepte les Soap Opéras immortels), cette série détenait le record du nombre de saisons pour une série télévisée. Mais elle peut rester au sommet du podium si l’on considère qu’avant (et pendant) les vingt années passées sur le petit écran, les personnages de ce programme ont vécu quelques centaines d’aventures à la radio.

C’est en 1952 que débute ce western sur les ondes de CBS. Le programme avait été commandé plusieurs années auparavant par le patron de la station de l’époque (William S. Paley) qui voulait, paraît-il, s’offrir un feuilleton qui serait un « Philip Marlowe du Far West ». Il y eu divers développements avant que Norman McDonnell et John Meston ne finalise le concept. Leur intention à eux c’était de sortir du genre western pour les jeunes et de faire un feuilleton réaliste pour adultes. Le succès est immédiat, énorme et unanime. « Gunsmoke » sera diffusé à la radio jusqu’en 1961. En 1955, le show radiophonique se transforme en série télévisée et qui pouvait mieux introduire ce programme au téléspectateurs que le grand John lui même ?

(aller sur le site pour voir l'extrait youtube)

Good Evening, my name is Bassett and… Ah, pardon, excusez-moi, je me croyais sous la douche en train de recevoir un Oscar. Alors de quoi ça parle ce western réaliste pour adultes ? Vous savez déjà grâce à Wayne qu’il y a James Arness dans le rôle principal. Quelques années auparavant, lorsque la série n’état qu’un projet, William Conrad était envisagé pour ce rôle et on raconte qu’il ne se consola jamais de l’avoir raté (il tient ce rôle dans la version radio, mais fut recalé au casting à cause de son… Hum… embonpoint). Donc, c’est Arness qui joue le Marshal Matt Dillon qui a la lourde responsabilité et le difficile devoir de représenter la loi à Dodge City. Dillon est un solitaire ténébreux qui, même s’il ne doute pas de sa mission, est bien conscient qu’il ne dispose que d’une seconde avant que son colt prononce un verdict fatal. A ses côtés il y a le docteur Adams (Milburn Stone) et Kitty la tenancière du saloon qui est aussi un bordel (Amanda Blake) et avec qui Dillon consumera le plus long flirt inabouti de toute l’histoire de la télévision. Ils sont rejoints plus tard par Ken Curtis (qui a aussi tourné avec Wayne dans « Alamo ») dans le rôle de Festus, Dennis Weaver (« McCLoud ») dans le rôle de Chester, Burt Reynolds dans le rôle de Quint, etc…

Les scripts adaptent d’abord les épisodes déjà radiodiffusés avant de s’affranchir du modèle original. Les histoires sont presque toujours tragiques (même s’il y a ça et là quelques épisodes traités sur le ton de la comédie) : Matt est confronté à des drames violents et souvent, quand les poings ne suffisent pas à faire tomber la tension, c’est le plomb et la poudre qui servent de morale. À la réalisation se succèdent tous les plus grands noms de la télévision de l’époque (Harris, Post, McEveety, Rich…) et devant leurs caméras il y a des tas d’incroyables gueules de racailles comme on n’en voit plus de nos jours. Et puis bonjour la liste des grosses stars d’aujourd’hui qui sont venus prêter main forte à Matt ou bien prendre un pruneau dans le buffet : Harrison Ford, Robert Vaughn, Martin Landau, Charles Bronson, Katharine Ross, Jodie Foster, Jon Voight, Leonard Nimoy et j’arrête là, mais c’est injuste pour ceux que j’oublie.

Pour vous donner une idée de ce ton dramatique, j’ai trouvé ce trailer annonçant le prochain épisode : (aller sur le site)

Les six premières saisons de la série ont caracolé en tête des rapports d’audience. En 1961, le format des épisodes est étendu à une heure (52 minutes au lieu de 26) et cette audience commence à chuter. Mais lorsque la chaîne envisage, à l’issue de la douzième saison, d’annuler le show, c’est un concert de protestations au quatre coins des Etats-Unis. CBS cède à la pression (qui vient parfois e très haut) et rempile. C’était juste le coup de clairon qu’il fallait pour rameuter la cavalerie des téléspectateurs : l’audience remonte et la série revient dans le « Top Ten » de l’audimat. Le programme prend finalement fin en 1975, après vingt années de production durant lesquelles ses 635 épisodes ont concurrencé plus d’une trentaine d’autres séries western. Plusieurs téléfilms ont été produits par la suite, rassemblant une partie des acteurs d’origine.

« Gunsmoke » est une série légendaire. Elle est en cours d’édition complète, mais dores et déjà on trouve facilement et même au vidéo-club des DVD compilant certains épisodes. En revanche, si vous accrochez ne venez pas vous plaindre : il y en a quatre cent heures, suffisamment pour que le divorce soit prononcé à vos torts.

J.B. (gone smoking)

« Gunsmoke » est édité en DVD par Paramount.

La série sur le site du MBC (aller sur le site)

Pour ceux qui veulent un autographe de James Arness (aller sur le site)"

ImageImage
ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage



Retourner vers « Séries Télévisées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité