La saga Lonesome Dove

Le forum réservé au petit écran
lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: La saga Lonesome Dove

Messagepar lafayette » 10 sept. 2014 21:28

King P234 a écrit :Comme quoi les ragouts et les couleuvres ...:) Perso , je me suis laissé porter et j'ai beaucoup aimé . Mais dès qu'il est question de convoyage de bétail je me refuse à toute objectivité .

Oui pour les dégoûts et les douleurs! :sm57:

Trane a écrit :Suite à une offre à bas prix chez Amazon et à un commentaire de Robert Duvall dans un bonus (Open Range ?) j'ai acheté les 4 proposés.
Je viens de regarder le premier (1989) et je suis très déçu, je suis très rapidement passé en "accéléré" et même dans cette situation j'ai eu du mal à voir les deux DVD.
Robert Duvall est excellent, mais cela ne suffit pas.
Je ne sais pas si je regarderais les autres..
Comme beaucoup de "films télé" il y a des longueurs, de la romance à deux sous, des brutalités gratuites, des acteurs de 3ème zône....
Pour l'instant je pense que la seule série intéressante est Rawhide.
.

Par rapport à mon commentaire sur la Version crépuscule, j'avais parlé des faiblesses de scénario de la fin de la saga, mais, ayant oublié de le dire, j'ai aimé la prestation du très regretté James Garner!

Trane n'a pas aimé les 4 saisons, mais il y en a 5 avec Comanche Moon!

Il aime Rawhide, mais ce n'est pas la seule série western, dont déjà celle du mythique Josh Randall. Rintintin faisait ma joie de jeune aussi! La petite maison dans la Prairie n'est pas non plus à négliger, ni Kung Fu dans d'autres genres. Il y a peut-être trop de bons sentiments dedans? :sm57:
Bon alors Deadwood!
Je viens de me régaler avec la saison 1 Cheyenne, et les 2 premières de Maverick. Hopalong Cassidy a l'air bien mais je n'y ai pas de Français pour l'apprécier vraiment.
Récemment, j'ai apprécié la série Hells on Wheels. Il me faudra quérir la série Mc Coys contre je sais plus qui. Les Capulet?
Pour moi la vie va commencer...

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 09 nov. 2017 14:07

Je suis en train de lire vos commentaires relatifs à la saga Lonesome Dove, dont j'ai acheté ce matin le DVD de la saison 3, à savoir Le Crépuscule.

Etant donné que je prends le train en marche avec la fin de la série -faute d'avoir trouvé le coffret avec Tommy Lee Jones et Robert Duvall- , j'espère pouvoir suivre facilement l'histoire et ne pas être trop pénalisé par le manque des épisodes précédents.

:sm57:
Modifié en dernier par Arizona Kid le 09 nov. 2017 21:07, modifié 1 fois.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 09 nov. 2017 15:52

Pas trop mal en fait de voir Crépuscule puis passer une bonne nuit avant que de quérir le début de la série dont chaque saison peut se voir indépendamment.
Crepuscule en premier évitera de coincer sur des similitudes de scénario que j’avais ressenties.
Modifié en dernier par lafayette le 09 nov. 2017 23:47, modifié 1 fois.

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 09 nov. 2017 20:54

Merci pour ton conseil, Lafayette :D
Ca me rassure, alors, car j'ai vraiment envie de découvrir -et d'apprécier- cette saga télévisée, m'étant surtout concentré au préalable sur les grands classiques et les nombreuses pépites de série B dont le genre fourmille sur plusieurs décennies.

Sans compter que j'aime beaucoup Tommy Lee Jones et Robert Duvall, ayant notamment vu ce dernier sous le
stetson du vieux Boss Spearman, au côté de Kevin Costner, dans son magnifique Open Range (2004).

icongc1
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 09 nov. 2017 23:49

Complètement ok pour Open Range et les acteurs.

CALLAHAN65
Mohawk
Mohawk

Messagepar CALLAHAN65 » 29 mai 2018 20:44

Cette série est vraiment superbe :!: dommage que Comanche moon ne soit pas disponible en vf et zone 2 enfin avec un lecteur multizone ne vous en privez pas c'est en vostf. Attention pas le zone 2 anglais. :)

CALLAHAN65
Mohawk
Mohawk

Messagepar CALLAHAN65 » 04 juin 2018 14:12

Ce volet de la série un des meilleurs et important pour bien suivre l'histoire est édité par Sony peut-être que Sidonis pourrait nous offrir ce petit bijou en zone 2 bien entendu mais sans doute sans vf.

Dick Summers
Barman

Messagepar Dick Summers » 04 juin 2018 18:09

L'ensemble de la série est géniale mais si vous aimez les versions télé plongez vous dns la lecture des différents ouvrages c'est admirable!

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 01 sept. 2018 7:11

Je viens de passer une bonne commande de DVD de westerns à l'ami Jean-Louis, dont plusieurs volumes de Lonesome Dove -incluant Comanche Moon- , que je me réjouis de visionner bientôt, afin de pouvoir ajouter mes impressions aux précédentes, qui m'ont donné envie de découvrir cette saga.

Je rappelle que j'avais dores et déjà été conquis par Lonesome Dove, Le Crépuscule , acheté alors que j'ignorais encore l'ordre des épisodes de la série.
La chronologie établie par Jean-Louis au début de ce sujet, ainsi que les indications de Cow-Boy Pat, m'ont permis de me préparer pour ne pas être " largué " en cours de visionnage.

Qu'ils en soient ici tous deux remerciés icongc1

Compte Supprimé 9E
Marshall
Marshall

Messagepar Compte Supprimé 9E » 01 sept. 2018 17:27

Message supprimé.
Modifié en dernier par Compte Supprimé 9E le 16 sept. 2018 17:45, modifié 1 fois.

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 01 sept. 2018 18:15

C'est du reste la version Tommy Lee Jones / Robert Duvall qu'il me tarde le plus de découvrir, car comme je le disais plus haut à Lafayette, Duvall m'a fait une très bonne impression dans Open Range, au côté de Kevin Costner.

Quant à la partie sonore, je visionne toujours mes westerns en VO par principe -et en particulier ceux des années 40-50, car j'éprouve une aversion viscérale pour les doublages français de cette époque: francisation idiote de tous les noms anglais, conversion des dollars en francs, musiques, bruitages et bruits d'ambiance souvent étouffés quand ils ne sont pas supprimés, voix emphatiques, crachouillardes et haut perchées des doubleurs, qui donnent aux cow-boys l'accent des grands boulevards parisiens :shock:

Bien entendu, je respecte les amateurs de ces VF, qui ont pour certains la nostalgie des doublages découverts durant leur enfance, mais en ce qui me concerne, le peu de vieux westerns dont j'ai péniblement écouté 10 minutes en français m'ont vacciné à tout jamais...

icongc1

Compte Supprimé 9E
Marshall
Marshall

Messagepar Compte Supprimé 9E » 01 sept. 2018 20:11

Message supprimé.
Modifié en dernier par Compte Supprimé 9E le 16 sept. 2018 17:45, modifié 1 fois.

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 02 sept. 2018 7:05

Quelle chance tu as, Charging Bear, de posséder le coffret Laserdisc de Lonesome Dove.
Étant moi-même amateur et collectionneur de LD depuis des années - avec trois platines Pioneer actuellement en service- , j'espère dénicher un jour cette pépite en coffret NTSC.

C'est curieux que tu évoques Broken Trail, car je vais précisément recevoir une copie de cette mini-série dans le prochain colis de DVD et de Laserdiscs commandés à Jean-Louis :wink:

Je suis d'accord avec toi pour dire que Robert Duvall est une figure importante et charismatique du western: au risque de radoter, il était formidable dans Open Range -qui est pour moi le dernier western digne de ce nom de ces dernières années.
Et pourtant, la première fois que j'avais vu cet acteur, j'avoue l'avoir trouvé plutôt atone et inexpressif: il faut dire
aussi que c'était dans l'ovni de SF de George Lucas, THX 1138, auquel je n'ai jamais rien compris :lol:
Modifié en dernier par Arizona Kid le 02 sept. 2018 20:31, modifié 1 fois.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 02 sept. 2018 8:31

Le premier Robert DUVALL que je vis, si je me souviens bien, c'était le film d'aventures (tiré d'un fait réel apparemment) L'Evadé (Tom GRIES 1976) avec Charles BRONSON situé au Mexique dans les années 70...

LA VF des séries ok mais je trouve qu'une bonne chose demeure: Sur LONESOME DOVE puis sa suite LONESOME DOVE LA LOI DES JUSTES (Retour à Lonesome Dove) bien qu'interprété par un autre acteur (Jon VOIGHT remplaçant Tommy Lee JONES) on peut voir que c'est bien le même personnage car VOIGHT est également doublé par Claude GIRAUD le doubleur de Tommy Lee JONES
Image
Image

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 02 sept. 2018 8:51

Je dois admettre que je suis tellement habitué à la voix VF de Tommy Lee Jones (Batman Forever, Le Client, Le Fugitif, US Marshals...) que j'ai été déconcerté par sa véritable voix en VO anglaise dans The Homesman et Les Disparues, où il a pratiquement le timbre chevrotant d'un vieillard :shock:

À noter que Claude Giraud, doubleur attitré de Tommy Lee Jones dans la langue de Molière, fut également la première voix française d'Harrison Ford / Indiana Jones dans Les Aventuriers de l'Arche perdue .

:sm57:
Modifié en dernier par Arizona Kid le 02 sept. 2018 20:32, modifié 1 fois.

Retourner vers « Séries Télévisées »