La saga Lonesome Dove

Le forum réservé au petit écran
COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: La saga Lonesome Dove

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 02 sept. 2018 15:01

JE CORRIGE UNE BOURDE DU PRECEDENT MESSAGE...

C'est Bernard "CHUCK NORRIS" TIPHAINE qui double successivement Tommy Lee Jones puis Jon VOIGHT pour leurs interprétations de Woodrow !!
Dominique PATUREL quant à lui double James GARNER pour LE CREPUSCULE
Pour LES JEUNES ANNEES Jonny Lee MILLER (Woddrow) est doublé par le doubleur de Noah WYLE depuis URGENCES (Dr Carter)
Image

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 04 sept. 2018 13:03

Des noms que je connais bien, notamment Dominique Paturel, voix de Terence Hill dans certains de ces films et narrateur d'une cassette audio des Trois Petits Cochons de Disney, que j'écoutais en " boucle " quand j'étais gosse.

Mais de toute façon, je compte visionner la saga de Lonesome Dove en VO, ainsi que j'en ai l'habitude pour les
westerns :wink:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 19 oct. 2018 15:52

Test du DVD Koba Films de Lonesome Dove: Le Crépuscule (Les Années Laser - Mars 2009)

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

Django, le retour
Westerner
Westerner
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Messagepar Django, le retour » 19 oct. 2018 19:51

C'est une des seules séries western que je possède (avec Into the West, Deadwood, Les sept mercenaires et quelques DVD de Nord et Sud et Rawhide) n'étant pas forcément attiré par ce format.
Je l'ai acquise en plusieurs fois (sur des brocantes, à faible prix) parce que les critiques étaient très bonnes.
Reste à trouver le temps pour la regarder. :D

:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 19 oct. 2018 21:35

J'ai découvert Lonesome Dove via Le Crépuscule, soit chronologiquement le cinquième volet de la saga -ce que j'ignorais alors, ayant acheté ce DVD par désoeuvrement, et ma (bonne) surprise n'en fut que plus grande.
Si j'ai trouvé Les Jeunes Années et Comanche Moon quelque peu longuets et laborieux, je trouve que l'opus central avec Tommy Lee Jones et Robert Duvall est une vraie pépite.
Duvall incarnera du reste des rôles similaires dans Open Range et Broken Trail, deux autres westerns que je tiens en très haute estime :wink:
Modifié en dernier par Arizona Kid le 19 oct. 2018 22:03, modifié 1 fois.

Django, le retour
Westerner
Westerner

Messagepar Django, le retour » 19 oct. 2018 21:56

La raison pour laquelle je ne les ai pas vus également vient du fait qu'il me manquait un des coffrets et, à l'inverse de toi Arizona Kid, je voulais, après en avoir eu connaissance, regarder la série complète dans l'ordre pour conserver une cohérence. D'ailleurs, l'un s'appelle Les jeunes années, bien que produit après, je vais du coup le regarder en premier.

Je ne connais pas le téléfilm Broken trail, que je possède, et Open range est effectivement très bon (la scène finale est détonante). Kevin Costner : 4 westerns dont 3 films cultes ! Personnellement et bien en contradiction avec la majorité, j'ai beaucoup aimé Wyatt Earp même si je lui préfère Tombstone, autre western peu apprécié.

"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 19 oct. 2018 22:15

Broken Trail est un très efficace téléfilm en deux parties, où Duvall forme avec Thomas Haden Church (L'Homme Sable de Spider-Man III :mrgreen: ) un tandem très proche de celui qu'il campait avec Kevin Costner dans Open Range.
J'ai beaucoup apprécié le Wyatt Earp du duo Kasdan / Kostner, que je trouve plus intéressant que leur Silverado, qui recelait cependant de bonnes scènes, mais qui souffrait selon moi d'un surnombre de personnages principaux.

Je m'empresse également de rectifier une petite erreur de mon précédent message: Le Crépuscule est en réalité le cinquième volet de la saga Lonesome Dove, le quatrième étant La Loi des Justes, auquel je ne pense pas spontanément, ne l'ayant pas encore déniché.
Comme toi, j'ai commencé le visionnage par ordre chronologique de l'histoire: Les Jeunes Années (1996), Comanche Moon (2008), Lonesome Dove (1989), et enfin Le Crépuscule (1996), avec une impasse provisoire sur La Loi des Justes (1993).

icongc1

Django, le retour
Westerner
Westerner

Messagepar Django, le retour » 19 oct. 2018 22:39

Silverado, avec Pale rider, ramenait le western sur le devant de la scène aux yeux d'un nouveau public. Des personnages charismatiques, un méchant bien campé, de l'humour et de l'action : un très bon cru.

A la lecture de ton post, je m'aperçois du coup que je n'ai pas Comanche moon :? qui m'était inconnu au moment où je partais en quête d'avoir la saga complète... pas près de la voir cette saga alors ! Zut !

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 19 oct. 2018 22:51

Comanche Moon n'existe à ce jour qu'en DVD Zone 1 US: il s'agit du téléfilm le plus tardif car tourné en 2008, bien qu'étant chronologiquement le deuxième volet de la saga.
Et il me faut bien souligner que ces tournages et adaptations, étalés sur plusieurs années, débouchent sur certains faux raccords dans la continuité de l'histoire, très palpables si tu visionnes les épisodes par ordre chronologique et à intervalles rapprochés.
Ceci dit, l'intrigue générale se tient vaille que vaille et offre de beaux moments de western.

:sm45:

Django, le retour
Westerner
Westerner

Messagepar Django, le retour » 19 oct. 2018 23:31

Merci pour l'info. :beer1:
Donc, pour l'instant, pas de regret.
Avant qu'il soit doublé (si cela se fait un jour) et qu'il sorte en France, il coulera de l'eau sous les ponts.
Je n'attendrais pas alors pour visionner les 4 parties.
En tête d'affiche, il a Val Kilmer dont la carrière n'est pas à la hauteur du talent prometteur qu'il était dans les années 90. Outre l'excellent et cultissime Kill Me Again, Tombstone et Heat, dont le rôle pouvait le propulser dans des grands films, il n'a rien fait d'exceptionnel. Le reste de sa carrière ressemble à celle des Steven Seagal, Bruce Willis, Nicolas Cage et j'en oublie. Dommage ! :sad:

Retourner vers « Séries Télévisées »