Have Gun: Will Travel - 1957 - Richard Boone

Le forum réservé au petit écran

Avatar du membre
Winchester73
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 3030
Localisation : Apache Junction

Re: Have Gun: Will Travel - 1957 - Richard Boone

Messagepar Winchester73 » 22 oct. 2013 21:14

Image......Image

Richard Boone et Ben Johnson
Image

Patricia Medina et Richard Boone
ImageImageImageImageImage....ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Winchester73
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 3030
Localisation : Apache Junction

Re: Have Gun: Will Travel - 1957 - Richard Boone

Messagepar Winchester73 » 23 oct. 2013 15:31



Image

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 22931
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Have Gun: Will Travel - 1957 - Richard Boone

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 01 déc. 2013 20:49

ImageImage
ImageImage
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Avatar du membre
Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 3669
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Have Gun: Will Travel - 1957 - Richard Boone

Messagepar Abilène » 01 nov. 2015 14:53

Image

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 22931
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Have Gun: Will Travel - 1957 - Richard Boone

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 29 juin 2018 10:15

metek a écrit :Richard Boone - Have Gun Will Travel (1957)- Metek09-Artwork-Production (2018)

Image


metek a écrit :Richard Boone - Have Gun Will Travel (1957) - Metek09-Artwork-Production (2018)

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 22931
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Have Gun: Will Travel - 1957 - Richard Boone

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 12 déc. 2018 18:35

metek a écrit :Richard Boone, William Talman - Have Gun - Will Travel (1958) - Metek09-Artwork-Production (2018)

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

DEMERVAL
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 6320

Re: Have Gun: Will Travel - 1957 - Richard Boone

Messagepar DEMERVAL » 04 janv. 2019 11:56

La série de 30 minutes “Have Gun Will Travel” ayant pour vedette Richard Boone commença à être diffusée sur CBS le 14 septembre 1957, les samedis de 21h30 à 22h00 (juste avant “Gunsmoke”). Six saisons comportant au total 226 épisodes furent diffusés jusqu’au 3 août 1963. Richard Boone personnifia parfaitement le personnage au nom improbable de Paladin qui, en intellectuel cultivé, sophistiqué, poétisé et sensible, louait son révolver à qui que ce soit ayant un problème. Le nom soigneusement choisi de Paladin signifie “leader fiable comme un prince médiéval” ou “champion de la cause”.
Ayant établi son quartier général au stylé Hôtel Carlton de San Francisco, Paladin s’habillait en tenue officielle, mangeait des mets de gourmet, connaissait la poésie et fréquentait l’opéra, toujours escorté par une belle femme. Mais, quand il “travaillait”, il s’habillait en noir, utilisait des cartes avec un emblème de chevalier, portait un derringer sous la ceinture et un ceinturon noir avec le même symbole du chevalier gravé sur le holster; le symbole du chevalier étant une référence à son personnage. Richard Boone expliqua une fois, “C’est une pièce des échecs, le plus polyvalent sur l’échiquier. Il peut bouger dans huit directions différentes, au-dessus des obstacles, et il est toujours imprévu,” ce qui caractérise, chaque semaine, les quêtes de Paladin dans un ouest sans loi.
Ex officier de West Point, Paladin était capable de parler toutes les langues, possédait une connaissance approfondie de l’histoire ancienne, de la littérature et de la poésie classique et utilisait un sens intuitif de la stratégie, en anticipant souvent les mouvements de ses adversaires. Paladin rencontra et résolut tout problème avec une confiance sans faille en lui-même.
Son origine ne fut pas expliquée avant le premier épisode de la sixième et dernière saison, “Genesis”. Pour solder une dette de jeu, il fut obligé de pourchasser et tuer un mystérieux pistolero appelé Smoke (un double rôle interprété par Richard Boone sans moustache et avec des cheveux blancs). Smoke attribua au personnage de Paladin son surnom, en l’appelant facétieusement “un noble Paladin.” Après sa mort, Smoke se révèlait ne pas être un pistolero criminel mais avoir protégé la ville proche de l’homme qui avait envoyé Richard Boone. Richard Boone—Paladin—adopta alors la tenue noire de Smoke et se confronta à l’autre homme (William Conrad réalisa cet épisode qui était inhabituellement allégorique et mythique pour une série western des années 1960).
Richard Boone se confia à TV Guide sur son personnage, “Paladin est un personnage que les gens semblent apprécier. C’est une sorte de gars fascinant qui possède une grosse part de mystère.”
Créée par Sam Rolfe et Herb Meadow (avec l’idée originale de faire une série policière) et produite par Frank Pierson, Don Ingalls, Robert Sparks et Julian Claman, “Have Gun-Will Travel” fut diffusé en 1957 en étant classée 4ème parmi les séries préférées des américains avant de passer à la troisième place pendant trois saisons. La formule gagnante de la combinaison “Have Gun-Will Travel ” et “Gunsmoke” ne fut jamais prise en défaut.
Dans un esprit de compétition, NBC supprima rapidement “Gisele McKenzie” pour “Turning Point”, essaya “Cimarron City” avec George Montgomery (1958-1959) et “Five Fingers” (1959), puis, semblerait-il, renonça en programmant diverses émissions d’informations variées en 1960-1961. La diffusion des films du samedi soir aida un peu à la fin 1961 jusque 1963.
Le seul autre personnage régulier de “Have Gun-Will Travel” était le garçon d’étage chinois du Carlton Hotel, Hey Boy interprété par Kam Tong. Dans la 4ème saison, Hey Boy fut remplacé par Lisa Lu dans le rôle de Hey Girl pendant que Kam Tong trouvait un rôle plus consistant dans une autre série télévisée, “Mr. Garlund” (alias “The Garlund Touch”), un misérable échec (7 octobre 1960–13 janvier 1961 sur CBS).
Nombre des scénaristes de “Have Gun-Will Travel” trouvèrent le succès autre part. Gene Roddenberry créa “Star Trek”; Bruce Geller créa “Mission Impossible”; Harry Julian Fink aida à la création de “L’inspecteur Harry”; Sam Peckinpah écrivit même un épisode en 1958. Boone dit un jour, “Je prendrai Gene Roddenberry, Sam Rolfe et Harry Julian Fink (trois des scénaristes de séries western les plus en vue) et les comparerai à Serling, Chayefsky, Vidal, Rose, Foote et Shaw (les meilleurs dramaturges de la télévision) chaque jour de la semaine.”
101 épisodes furent réalisés par Andrew McLaglen et 19 le furent par Richard Boone lui-même.
Richard Boone naquit le 18 juin 1917 à Los Angeles, fils d’un avocat très prospère. “J’étais né avec beaucoup de puissance…ça bouillonnait en moi, beaucoup d’énergie,” dit-il à TV Guide. En désaccord avec son père sur presque tous les sujets, Richard fut envoyé dans une école militaire où il resta deux ans et demi avant que l’école ne considère qu’il serait mieux pour lui de la quitter. Boone s’enrôla alors à Stanford et suivit des cours de droit pour finalement obtenir une licence en art dramatique. Avec la seconde guerre mondiale, il combattit dans l’aviation dans le Pacifique Sud. Quand il revint en 1946, il décida que son métier serait acteur. N’étant pas spécialement beau par rapport aux standards hollywoodiens, il trouva néanmoins du travail, grâce à son savoir-faire et son énergie débordante, dans des séries télévisées à New York de 1948 à 1950. “Medic” en 1954 établit sa notoriété. Le directeur de production, Robert Stabler dit un jour, “Boone n’est pas seulement l’un des bons acteurs les plus professionnels que j’ai jamais vus, mais aussi un être humain chic, intelligent et équilibré. Nous avions nos différences, bien sûr, mais il n’était pas un de ces personnages faisant la moue qui doivent être élevés au lait. On prenait juste ce qu’il y avait de positif. Il est un adulte.”
“Have Gun-Will Travel” fut l’une des seules séries télévisées à connaître une suite à la radio. Habituellement, cela se passait dans l’autre sens.. “Have Gun-Will Travel” à la radio avait pour vedette John Dehner et connut 106 épisodes du 23 novembre 1958 au 22 novembre 1960.
Le monde du western perdit Richard Boone à 63 ans, le 10 janvier 1981. Kam Tong, 62 ans, décéda en 1969. Lisa Lu, née le 19 janvier 1927 a maintenant 91 ans. John Dehner, 76 ans, décéda le 4 février 1992.



Retourner vers « Séries Télévisées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité