Matt et Jenny (1979)

Le forum réservé au petit écran
vince

Matt et Jenny (1979)

Messagepar vince » 15 déc. 2007 22:30

Une série Canadienne méconnue, diffusée en France en 1981."Matt and Jenny and the wilderness trail"(1979) a accueilli de bons guest stars comme Peter Graves, Cameron Mitchell, Chief Dan George, Iron Eyes Cody, Simon Oakland, John Ireland ou bien encore Richard Todd (plus habitué aux films d'aventures qu'au western !).

Image

Liko
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Liko » 15 déc. 2007 22:36

C'est connu, la première diffusion française a eu lieu le 7 janvier 1981 sur TF1 dans l'emission jeunesse Les Visiteurs du Mercredi. Elle fut rediffusée plus tard sur Antenne 2 dans Récré A2 :wink:
Série de 26 Episodes au total, introuvable car jamais sortie en VHS et encore moins en DVD :(

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 16 déc. 2007 11:19

En Italie, j'ai souvenir qu'elle eu du succès sous le titre Matt et Razzi...
cool
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 16 déc. 2007 12:22

Sartana a écrit :En Italie, j'ai souvenir qu'elle eu du succès sous le titre Matt et Razzi...
cool

:lol:
Image

Patricia
Epicier

Messagepar Patricia » 18 déc. 2007 16:35

Matt et Jenny (1979), la série, souvent très triste, ne compte que 26 épisodes tournés en 1980 et 81 avec Derrick Jones (Matt) et Megan Follows (Jenny)

Une Fiche avec des Captures, ICI
Le Generique Audio et le Generique Video

Matt, Jenny et leur mère embarquent en 1850 en Angleterre en direction du Nouveau Monde pour refaire leur vie dans l'espoir d'un avenir meilleur.

Mais leur mère décède pendant la longue traversée et ils se retrouvent seuls au moment de débarquer au Canada. Alors, les autorités canadiennes veulent les renvoyer dans leur patrie d'origine.

Nos deux orphelins s'enfuient alors et vont errer sur les routes du Canada avec une idée fixe: rejoindre leur oncle, Bill Tanner, qui vit à Forrest Point, mais la route est longue et il faut affronter la faim, le froid, la fatigue, le désespoir.

Heureusement, ils vont rencontrer sur leur route des gens prêts à les aider, comme Kitt par exemple, ou Adam Cardson.

Image

Sebwalker
Cavalier solitaire

Re: Matt et Jenny

Messagepar Sebwalker » 18 janv. 2009 14:56

j'étais fan de cette série, je dois avoir le 45T au grenier !

Retourner vers « Séries Télévisées »