Les Bannis - The Outcasts - 1968/1969

Le forum réservé au petit écran
Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Les Bannis - The Outcasts - 1968/1969

Messagepar Loco » 02 oct. 2019 12:43

Je me suis permis de vous contacter en MP, je crois qu'il faut que nous en parlions. :num1

little joe
Garçon d'écurie

Messagepar little joe » 04 oct. 2019 12:59

Ben moi, quel que soit le tarif, j'achèterai les 2 coffrets :D J'ai pu me procurer les inédits en VO il y a quelques années aux USA. Résultat: une qualité à ch... (genre VHS recopiée plusieurs fois) et quelques difficultés à suivre l'action vu l'accent prononcé de Don Murray et ma maîtrise partielle de la langue :lol: Vivement la sortie des coffrets !

jesse james
Tunique bleue

Messagepar jesse james » 08 oct. 2019 10:20

A l'instar de Little Joe, je guette fébrilement la sortie de ces coffrets, disposant de sources comparables à celles décrites ci-dessus, dont le visionnage confine au masochisme ...
.... quand les hommes de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent!

ELEPHANT FILMS
Garçon d'écurie

Messagepar ELEPHANT FILMS » 08 oct. 2019 12:14

Comme je l'ai dit plus haut, ne pas s'attendre malheureusement à une image de très bonne qualité, nous avons eu accès au seul matériel disponible aux US, les masters Equidia ayant été détruits. Donc soit nous ne le sortions pas du tout, soit c'est de qualité moyenne et cette série sort enfin en dvd, en exclusivité mondiale apparemment... :sm80:

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 15 oct. 2019 20:55

le problème du doublage de LA GRANDE VALLLE, d'après les épisodes que j'ai vu sur YouTube jadis, est sans doute lié au fait que ce fut sûrement en catastrophe pour la diffusion sur FR3 en 1992... J'en sais rien mais on reconnaît des voix récentes comme celles de Daniel GALL (Actarus de GOLDORAK aussi doubleur sur COLORADO (Jacques PASQUINEL (Stephen Mc HATTIE)) pour Peter BRECK, Jean BARNEY (la voix de Michael TYLO (Ramon) pour la série ZORRO des années 90) pour Charles BRONSON dans ENTERRES VIVANTS... Ou encore Christian PELISSIER (le Capitaine HADDOCK du dessin animé TINTIN de 1992) Jarod (Richard LONG)...

J'ai pas réussi à tous les distinguer mais ce devait être à la dernière minute...
Image

pass
Desperado

Messagepar pass » 15 oct. 2019 23:07

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :le problème du doublage de LA GRANDE VALLLE, d'après les épisodes que j'ai vu sur YouTube jadis, est sans doute lié au fait que ce fut sûrement en catastrophe pour la diffusion sur FR3 en 1992...
J'ai pas réussi à tous les distinguer mais ce devait être à la dernière minute...

Le doublage de La grande vallée s'étale de la fin des années 60 (1968) jusqu'aux années 80 * et puis de toute manière, un doublage ne se fait jamais à la dernière minute quel qu'il soit.

* : Les épisodes de la 2ème saison furent sûrement doublés à cette époque tandis que ceux de la 1ère ( la plupart ) vers 1968 au moment de l'ORTF.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 16 oct. 2019 20:49

Ca je ne le savais pas mais vu les voix récentes sur certains des épisodes (Jean Barney pour Charles Bronson) que j'ai vu j'étais pas sûr... Euh je ne dis rien de plus mais les dernières minutes c'était arrivé dans d'autres genre (le dessin animé LADY OSCAR où, le temps de deux épisodes: le 32 et le 39, la plupart des personnages principaux changent de voix... Copies détériorées juste avant la diffusion dans les MINIKEUMS alors, redoublage avec des voix plus récentes (Virginie MERY, voix française de Vera FARMIGA ensuite dans IN THE AIR avec George CLOONEY, pour Oscar et Luq HAMET pour André...)).
Image

pass
Desperado

Messagepar pass » 17 oct. 2019 13:58

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :Ca je ne le savais pas mais vu les voix récentes sur certains des épisodes (Jean Barney pour Charles Bronson) que j'ai vu j'étais pas sûr...

Tu n'as pas tort puisque l'épisode avec Charles Bronson a été doublé vers les années 80 ainsi que 3 autres de la première saison qui sont :

1.03 : La statue du père
1.09 : Enterrés vivants Guest Star : Charles Bronson :wink:
1.12 : La nuit du loup
1.26 : Par la force de la violence.

Apparemment les 26 autres épisodes ont été doublés vers 1968, on reconnait facilement Lita Recio, Marcel Bozzuffi, Jean Violette ainsi que Daniel Gall ( sur Lee Majors et sur les autres saisons : Peter Breck ) qui faisait ses premières armes de doublage dans cette série. Personnellement je pense que tous les épisodes des trois autres saisons ont eu recours au doublage pendant les années 80, plus précisément vers 1986-87. Je ne pense pas qu'il y a eu un doublage inédit ( concernant quelques épisodes ) lorsque cette série est passée sur FR3 en 1992, à vérifier ……… .

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 25 oct. 2019 17:37

Publication reportée au 13 novembre 2019, selon le mail d'amazon.fr

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 25 oct. 2019 18:12

ET PAF ! Courage...
Image

ELEPHANT FILMS
Garçon d'écurie

Messagepar ELEPHANT FILMS » 28 oct. 2019 13:28

L.. a écrit :Publication reportée au 13 novembre 2019, selon le mail d'amazon.fr

En effet la sortie est décalée de 15 jours... ça arrive. :sm80:

ELEPHANT FILMS
Garçon d'écurie

Messagepar ELEPHANT FILMS » 28 oct. 2019 13:28

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :ET PAF ! Courage...

???????

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 28 oct. 2019 14:41

Je parle de la déveine du report de sortie...
Image

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 28 oct. 2019 16:34

ELEPHANT FILMS a écrit :
L.. a écrit :Publication reportée au 13 novembre 2019, selon le mail d'amazon.fr

En effet la sortie est décalée de 15 jours... ça arrive. :sm80:

Merci de votre confirmation, pas de problèmes pour moi, ces décalages chez vous et chez d'autres éditeurs sur d'autres films m'ont permis de prendre autre chose en forte baisse chez amazon. :wink: (Les retards sont parfois très profitables...)

Retourner vers « Séries Télévisées »