Cimarron - Cimarron Strip - 1967-1968 - Stuart Whitman

Le forum réservé au petit écran
jojolaclim
Etranger

Re: Cimarron - Cimarron Strip - 1967-1968 - Stuart Whitman

Messagepar jojolaclim » 11 sept. 2018 14:52

Malheureusement je crois que seuls les épisodes doublés en français seront dispo dans les 2 coffrets

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 11 sept. 2018 21:12

oui...
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Moonfleet
Séminole
Séminole

Messagepar Moonfleet » 11 sept. 2018 21:20

En plus uniquement en français !!!!! Merci Rimini :evil:

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 11 sept. 2018 22:51

Encore heureux que l' épisode " le monstre de la vallée " ait été retenu, il y a Lola Albright en guest star :) mais ne plus entendre sa voix : énervé . Les partisans de la VF n'en voudront pas à l'éditeur, les autres n'achèteront peut- être pas la série.

Vince
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar Vince » 12 sept. 2018 6:42

L'épisode dont la VF a disparu est celui intitulé "Soir de fête" (1967, de Sam Wanamaker, avec Pat Hingle et Steve Forrest en vedettes invitées). Cet épisode a pourtant été rediffusé en VF au cours des années 90 ! Je n'arrive pas à comprendre comment de nos jours, nous pouvons encore perdre une bobine, une VF,... Nous ne sommes plus au temps du muet ! :-x

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 12 sept. 2018 13:18

chip a écrit : Les partisans de la VF n'en voudront pas à l'éditeur.

Ne va pas croire ça !...
Justement, j'espérais des éditions avec tous les épisodes inédits en plus de ceux déjà en vf. Les découvrir en vost ne me dérangeait pas le moins du monde du moment qu'ils n'ont jamais été doublés.
Je déplore comme vous, habitués de la vo, cette absence de vost. A l'époque actuelle il est inadmissible qu'un éditeur ne propose pas les deux pistes. Pourquoi frustrer une partie des amateurs ?... On se croirait revenu au temps de la vhs.

limpyChris
Westerner
Westerner

Messagepar limpyChris » 12 sept. 2018 20:49

Longway exprime tout à fait ma pensée.
'Marrant' cette habitude, Beatles ou Rolling Stones ? Mer ou montagne ? Bourvil ou De Funès ? fromage ou dessert ? VO OU VF ?!! L'un n'empêche pas l'autre, et bien sûr que ceux qui aiment la VF ne seraient PAS CONTRE, EN PLUS, les épisodes inédits en VOST. Que l'on puisse croire le contraire m'échappe ...
Et comment peut-on ne pas proposer EN PLUS une VO des épisodes qui ont une VF ?
Autant de raisons qui font que cette sortie de "Cimarron (Strip)" se fera sans moi, d'autant que je n'en garde pas un souvenir impérissable.
Personnellement, je préfèrerais "Gunsmoke / Police des Plaines / Le justicier", mais question influenceur, je ne semble pas être au point, déjà avec Sidonis ...
Et, puisqu'on parle, page précédente, de Richard Boone, il y avait aussi une série dont il était le héros -un brin fatigué- (à part "Have Gun - Will Travel") : "Hec Ramsey", qui, dans mon souvenir était meilleur que "Cimarron", enfin, pour moi (peut-être plus un 'policier' dans un cadre western, si j'ai bon souvenir).
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

Moonfleet
Séminole
Séminole

Messagepar Moonfleet » 13 sept. 2018 3:07

Foutage de gueule intégral

Morceau choisi par un "amazoneur"

Je viens de recevoir le premier coffret consacré à six épisodes de "Cimarron" et j'ai visionné le premier épisode .Dès les premières images je me suis exclamé :" Non,ce n'est pas possible,ils ont osé !" .Hé,oui les images sont en Sécam . Lorsque la couleur est apparue en France fin des années soixante ,on nous a imposé le procédé français sécam alors que tous nos voisins disposaient du procédé américain Pal . Le procédé sécam se caractérise par une dominante rousse affreuse dans les couleurs . Les verts,les rouges,les bleus sont comme délavés . Puis fin des années quatre vingts le Sécam a été définitivement abandonné pour être remplacé par le Pal.
En ce qui concerne " Cimarron" comme il n'y a pas de VO (inadmissible !) ,les éditeurs ont dû se servir des épisodes Sécam diffusés en France . L'image à peine regardable n'a pas été restaurée .Je n'achèterai donc pas le second coffret .
Espérons qu'ils ne feront pas le même sacrilège avec " The Big Valley " que je possède déjà en zone 1 :Image Pal magnifiquement restaurée .
Additif : J'ai abandonné de visionner après deux épisodes . L'image est excécrable ,même pas digne d'une VHS .
Et pourquoi un coffret d'une telle épaisseur por six épisodes ? Un seul boîtier aurait suffi . Les arnaques ont encore de beaux devant elles !

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 13 sept. 2018 7:42

Bon ! acheté hier, difficile de résister à Lola Albright ... pas encore regardé (vu ce que je viens de lire, j'appréhende), je garde un assez bon souvenir de cette courte série, que j'avais préférée à " la grande vallée", et " le grand chaparral", voire " police des plaines ".

Compte Supprimé 9E
Marshall
Marshall

Messagepar Compte Supprimé 9E » 13 sept. 2018 8:31

Message supprimé.
Modifié en dernier par Compte Supprimé 9E le 16 sept. 2018 19:34, modifié 1 fois.

Moonfleet
Séminole
Séminole

Messagepar Moonfleet » 14 sept. 2018 15:56

Vérifié par moi même car acheté un peu confiant : l'arnaque de l'année car en plus ça saccade sec. Poubelle et un grand bras d'honneur à Rimini !

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 14 sept. 2018 20:01

Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 16 sept. 2018 10:06

J'avais enregistré la série sur cinéclassic, et lors de cette dernière diffusion, les 12 épisodes qui sortent en dvd avaient été diffusés également en VF, il y avait aussi l'épisode "soir de fête" (broken wing) en vost (la VF était déjà perdue) ainsi que, toujours en vost, "till the end of night" (épisode 10) et "nobody" (épisode 12), soit au total 15 épisodes sur les 23 que compte lé série.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 16 sept. 2018 14:29

Longway a écrit :
chip a écrit : Les partisans de la VF n'en voudront pas à l'éditeur.

Ne va pas croire ça !...
Justement, j'espérais des éditions avec tous les épisodes inédits en plus de ceux déjà en vf. Les découvrir en vost ne me dérangeait pas le moins du monde du moment qu'ils n'ont jamais été doublés.
Je déplore comme vous, habitués de la vo, cette absence de vost. A l'époque actuelle il est inadmissible qu'un éditeur ne propose pas les deux pistes. Pourquoi frustrer une partie des amateurs ?... On se croirait revenu au temps de la vhs.

LONGWAY: J'approuve également...
Il arrive aussi quelquefois que la présence de la VOST soit ce qui nous motive pour pouvoir faire les différences entre les versions françaises et originales...
Ca me rappelle la sortie de la saison 1 du Zorro de Disney en dvd jadis... Le coffret coûtait alors une blinde...
Une collègue de ma mère les avait séparément en location... Son père, pro d'informatique, me fit des copies... Ce c... n'avait fait que la VF !!
Je me sentais tel le capitaine HADDOCK dont l'ultime bouteille de whisky était brisée par une balle perdue dans la fusillade du désert "VENGEANCE !! VENGEANCE !!" et quand on me demanda la raison de ma colère... Si j'avais voulu des épisodes juste en français il me suffisait de revoir une vhs enregistrée sur M6 !!

Pour moi l'intérêt de la VO est de découvrir les vraies voix de nos acteurs (actrices) préféré(e)s ou des rôles secondaires dont nous ne connaissons que les doubleurs (doubleuses) réguliers (régulières) ou de noter les bourdes de traduction (changements, omissions)... Donc je comprends et approuve la colère suscitée par cela ainsi que la perte incompréhensible de cet épisode...
:lol: Qui a laissé un ancien candidat de télé poubelle gérer les stocks ? JE PREFERE EN RIRE
Image

Retourner vers « Séries Télévisées »