Winnetou Le Mescalero - 1980 - Marcel Camus

Le forum réservé au petit écran
chris49
Cowboy

Re: Winnetou Le Mescalero - 1980 - Marcel Camus

Messagepar chris49 » 13 mars 2008 8:28

bonjour à tous!
l'épisode 3 manquant s'intitule hawkins city.
pour info, j'en ai 5 en vf, les 11 en allemand avec pierre brice et.....1 avec mike dietrich qui s'intitule winnetou und das geheimnis der geisterschlucht,le son est légèrement décalé sur la fin, mais il est en bonne qualité, avec la même musique que les autres.

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 13 mars 2008 10:28

chris49 a écrit :bonjour à tous!
l'épisode 3 manquant s'intitule hawkins city.

Merci pour l'info! :wink:
Image

chris49
Cowboy

Messagepar chris49 » 13 mars 2008 12:04

de rien, c'est un plaisir. en fait, il existe 2 winnetou avec mike dietrich qu'on peut trouver en vente sur le net.
bonne journée à vous!

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 15 févr. 2010 22:52

le dvd allemand (sous le titre "mein freund Winnetou" : mon ami Winnetou)
Image

viewtopic.php?f=10&t=9117&hilit=winnetou#p84602 :wink:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Breccio
Westerner
Westerner

Messagepar Breccio » 23 févr. 2010 12:20

Vu chez mon kiosquier un double DVD contenant la 1re moitié de la série Le Retour de Sandokan.
Sur l'emballage, une pub pour ce coffret de Winnetou -- peut-être une prochaine vente en kiosque ?
Il ne m'a pas semblé que le prix était intéressant.
B
"Tra i due litiganti, il terzo gode." --Proverbe italien

Arizona Kid
Navajo
Navajo

Messagepar Arizona Kid » 08 févr. 2018 21:54

Bonsoir, amis cow-boys icongc1

Je ranime ce sujet car ce matin, à O'CD, j'ai trouvé -totalement par hasard- , le coffret 3 DVD de cette mini-série TV Winnetou, produite par la défunte Antenne 2.
Ayant lu les précédents commentaires -parfois bien sévères- avant d'entamer le visionnage du premier épisode, j'avais un peu peur de ce que je découvrirais...

Et pourtant, si force m'est de constater que tout n'est pas parfait dans ses six épisodes, je trouve que l'intrigue se laisse suivre plutôt agréablement, d'autant que notre compatriote exilé Pierre Brice campe toujours un Winnetou fringant et habité par son personnage.
Certes, la carence de moyens de cette modeste co-production franco-allemande ne passe pas inaperçue, et la piètre qualité technique des copies, notamment du premier épisode aux images pâlichonnes, est bien regrettable.
Néanmoins, ne blâmons pas L.C.J. d'avoir eu le courage d'éditer cette série sans doute bien oubliée du public actuel,
qui cependant ne manquera pas de réjouir les amateurs de ces nouvelles aventures du sage et magnanime guerrier Mescalero.

A cette heure, j'ai déjà visionné les DVD 1 et 2 du coffret (soit les épisodes 1 à 4) , et je dois avouer avoir pris plus de plaisir devant cette version de Winnetou que devant les trois longs-métrages d'Harald Reinl édités par M6 Vidéo: ces derniers m'avaient paru bien laborieux, et ce malgré l'alchimie du tandem Pierre Brice/Lex Barker (du moins dans les deux premiers) et de certaines scènes joliment écrites et mises en images.
Mais la fantaisie de certains costumes et la froide lumière des décors naturels de Yougaslavie, où étaient tournés ces films, m'avaient hélas empêché de croire totalement à de vrais cow-boys et Indiens d'Amérique, me privant d'adhérer réellement à ces adaptations de Karl May.
Comme je le disais au paternel sur le ton de la boutade, lorsque nous regardions ensemble La Révolte des Apaches, il s'agissait pour moi d'Indiens allemands ou yougoslaves, mais surtout pas américains :mrgreen:

C'est pourquoi je trouve que la série réalisée par Marcel Camus, filmée au Mexique, dans les environs de Durango, offre aux personnages un cachet un peu plus authentique, malgré d'indéniables faiblesses techniques et budgétaires.
Aussi, à défaut de pouvoir découvrir les autres aventures de Winnetou, exclusivement éditées en DVD dans la langue de Goethe, je m'estime chanceux d'avoir mis la main sur cette honnête série TV, qui m'aura fait passer une agréable petite soirée western-choucroute.

:sm80:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Retourner vers « Séries Télévisées »