Nord et Sud - North and South - 1985 - Richard T. Heffron

Le forum réservé au petit écran
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Nord et Sud - North and South - 1985 - Richard T. Heffron

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 23 oct. 2010 8:53

laurent a écrit :Merci pour l'info Marshal :num1

Même moi j'ai aimé "North and South" (je me pince pour y croire), pourtant les épisodes sont en couleurs et en VF :lol:
Une bonne affaire ce coffret :applaudis_6:

et bien, comme quoi ! (je me suis aussi pincé pour te croire :lol: ) :D
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

jamesbond
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar jamesbond » 05 janv. 2011 21:47

Je l'ai vu il y à très longtemps,c'est l'histoire de deux familles l'une vient du nord l'autre du sud qui se déchirent pendant la guerre civile américaine à l'époque je disais que le scènario était original mais il y a pas si longtemps je me suis aperçut de mon erreur en visionnant l'un de chef d'oeuvre du 7ème art du muet" Naissance d'une Nation(1915) "par l'inventeur du travelling,le génie réalisateur ,David Wark Griffith . Le scènario de Nord et Sud est une pale copie du chef d'oeuvre de Griffith(les deux personnages principaux de Griffith ont les cheveux long) , ça ne me déranger pas trop que le regretté Patrick swayse avait les cheveux long puisque cette guerre là quant on regarde les photos ,on y voit des officiers et des soldats avoir des cheveux longs. Naissance d'une nation est certainement avec les Le mécano de la General les deux meilleurs films sur la guerre des sécessions . icongc1 :sm80: :beer1:
This is the West ,Sir . When the legende becomes fact, print the legende( The man who shot Liberty Valance,L' homme qui tua liberty valance)

Trane
Comanche
Comanche

Messagepar Trane » 25 nov. 2011 21:04

J'ai hésité à acheter le coffret (8 DVD)car j'avais peur de tomber sur une romance. Je viens de regarder les 3 premiers DVD et je ne le regrette pas. Il y a quelques longueurs et des passages "guimauve", mais il est intéressant de voir la situation à l'Est pour des accros de l'Ouest. Ce qui est le plus étonnant c'est , dans ces années 1850, le décalage entre l'Est "Clean" et le Far West poussiéreux auquel on est habitué.
Le premier verre te rend aveugle
AU deuxième, t'es content de l'être!"

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 26 nov. 2011 10:05

Je n'ai pas encore acheté le coffret dvd mais j'ai trouvé en 2006 à une brocante les deux coffrets VHS de WARNER de 1993 je crois neufs...J'ai regardé ensuite avec mon grand-père venu en vacances avec moi et comme y avait rien de entant dans l'ap-m on a essayé...3 h chaque vhs...On se disait"Quand on en aura marre on stoppera et finira plus tard..."On a pas vu le temps passé une seule fois,à une vhs par ap-m...Je craignais un peu de la guimauve ne conaissant alors le regretté Patrick SWAYZE que pour DIRTY DANCING(qui m'agace...)...

J'ai adoré ce qui ressemblait un peu certes à AUTANT EN EMPORTE LE VENT mais sur une plus longue durée...J'ai remarqué aussi un amusant usage de stock-shots...La bataille de Churubusco avec les artilleurs Mexicains...C'est l'artillerie de Santa Anna dans QUAND LE CLAIRON SONNERA!(J'ai pas le film mais j'ai le Roman-Photos titré juste ALAMO et y a les images en question,en Noir et Blanc mais c'est les mêmes!)...

Mon grand-père adora autant pour David Carradine superbe salaud(Français en plus!)que pour les autres guests(Robert MITCHUM en médecin militaire)...Tout comme moi...Franchement une bonne série qui n'en fait pas trop niveau lacrimal ni dureté de la guerre même bien décrite...UNE PENSEE POUR PATRICK SWAYZE... :cry: ET :applaudis_6:
Image

Trane
Comanche
Comanche

Messagepar Trane » 03 déc. 2011 12:26

Après avoir apprécié les 6 premiers DVD (les "saisons" 1 et 2) je viens de regarder le premier épisode de la saison 3 et c'est une catastrophe!! je n'ai pas , comme certains sur ce site, les moyens de dire pourquoi mais il m'a sauté aux yeux que la réalisation n'était pas à la hauteur des précédentes (je n'ai même pas trouvé le nom du réalisateur..), l'acteur de l' un des rôles principaux a changé (en mal),
Spoiler: Montrer
une superbe actrice, wendy kilbourne, se fait supprimer très vite
,...Comme souvent on tire trop sur la ficelle, sans moyens ni génie, on veut faire de l'argent. Je possède les DVD donc je vais me forcer à regarder la suite!

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 03 déc. 2011 16:22

Bon bah je vais pas m'y risquer...Merci pour la critique!
Image

Trane
Comanche
Comanche

Messagepar Trane » 03 déc. 2011 16:30

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :Bon bah je vais pas m'y risquer...Merci pour la critique!

n'oublie pas que les 6 premiers sont bons, et pour 50 Euros cela fait 8 par DVD ! alors que j'attends que les Sidonis soient à des prix plus raisonnables..

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 03 déc. 2011 16:37

Trane a écrit :
COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :Bon bah je vais pas m'y risquer...Merci pour la critique!

n'oublie pas que les 6 premiers sont bons, et pour 50 Euros cela fait 8 par DVD ! alors que j'attends que les Sidonis soient à des prix plus raisonnables..

J'ai déjà les deux premières séries en vhs quasi neuves...J'attends la baisse des prix pour les dvd! icongc1
Image

tashunko
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar tashunko » 04 déc. 2011 9:00

Les livres sont beaucoup mieux. La série a condensé, supprimé ou fusuionné des personnes et n'a pas fait mourir Orry à Petersburg.
La série paraît bien piètre et mielleuse après les avoir lu.

Trane
Comanche
Comanche

Messagepar Trane » 04 déc. 2011 13:53

tashunko a écrit :Les livres sont beaucoup mieux. La série a condensé, supprimé ou fusuionné des personnes et n'a pas fait mourir Orry à Petersburg.

Je pense qu'ils ont fait mourir orry et Constance au début de la saison 3 car les acteurs correspondant ne voulaient plus jouer dans ce navet (ils avaient mieux à faire)!! ils auraient du aussi tuer Charles Main...

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 04 déc. 2011 15:01

C'est souvent ça les risques avec les adaptations de romans en films ou séries...Même la blessure d'Orry est différente je crois mais bon on fait avec...Ne boudons pas notre plaisir!! :beer1:
Image

Trane
Comanche
Comanche

Messagepar Trane » 05 déc. 2011 20:49

J'ai fini les 8 DVD, je confirme que les deux derniers sont nettement moins intéressants, au niveau actions/scénario, prises de vues, acteurs (même les deux principaux ont l'air de moins bien jouer!), paysages...
Une recherche internet ne m'a pas permis de comprendre pourquoi cette "saison 3" a été faite 10 ans après les deux premières.
Il y a peu d'analyses sur ce site, et je ne suis pas très fort pour cet exercice. Je viens de découvrir qu'il y a un § "user reviews" pour les films dans IMBD et on y trouve un même rejet de la saison 3.
Le Bonus tourné en 2004 est regardable mais n'apporte pas grand chose.

tashunko
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar tashunko » 06 déc. 2011 19:08

Trane a écrit :
tashunko a écrit :Les livres sont beaucoup mieux. La série a condensé, supprimé ou fusuionné des personnes et n'a pas fait mourir Orry à Petersburg.

Je pense qu'ils ont fait mourir orry et Constance au début de la saison 3 car les acteurs correspondant ne voulaient plus jouer dans ce navet (ils avaient mieux à faire)!! ils auraient du aussi tuer Charles Main...

Pour faire un parallèle entre les livres et les 3 saisons, Orry meurt à la fin du livre 2 et non pas au début de la saison 3 mais l'adaptation cinématographique ne pouvait pas faire mourir le héros pour cause de happy end.
De même, Orry est amputé du bras pendant la guerre du Mexique, blessure transformée en patte folle.
D'un point de vue recherche historique sur la guerre de sécession, le livre présente un intérêt que n'a pas la série. D'ailleurs, par exemple, les guests comme Mitchum ou Stewart n'existent pas dans les livres.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 19 déc. 2011 14:34

Bonjour et merci pour ces précisions que j'avais oublié qq peu Tashunko...Bah OK mais MITCHUM et STEWART étaient pas n'importe qui non plus et il est plus facile de montrer un personnage avec une patte folle qu'un bras en moins(bonjour la crampe après!)
Image

Kev
Etranger

Messagepar Kev » 24 août 2013 21:17

Pour ceux qui veulent faire des économies sachez que cette série est disponible sur dpstream :wink:

Retourner vers « Séries Télévisées »