Cheyenne - 1955 à 1963 - Clint Walker

Le forum réservé au petit écran

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Cheyenne - 1955 à 1963 - Clint Walker

Messagepar lafayette » 18 août 2014 17:16

Ayant trouvé à 10$92 aux usa, en même temps que les séries Maverick et Hopalong Cassidy, le dvd 1ere saison de Cheyenne avec st french, je suis surpris au 1er épisode Moutain Fortress, de voir l'utilisation importante de stock shots et en scènes refaites d'un premier plan sur plan du film original. Ceci a été dit plus haut et d'autres épisodes auraient été pompés. Malgré tout c'est assez bien fait même si on voit les différences entre acteurs du film et ceux de ce feuilleton tv. L'officier est joué ici par James Gardner que j'ai été heureux de voir là et dans Maverick, peu après nous avoir quittés, rip.
Il est amusant que le générique final parle de Copyright mais pas de références du film copié!

Dans l'épisode 3 "The Argonauts", qui reprend Le trésor de la Sierra Madre, plaisir de voir Rod Taylor.
Image
Clint Walker est vraiment un beau "cowboy".
Image
Modifié en dernier par lafayette le 29 août 2014 21:19, modifié 4 fois.
Pour moi la vie va commencer...

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 21 août 2014 15:38

Dans l'épisode 7 "Decision", qui reprend des stocks shots de "La poursuite dura 7 jours", l'armée quitte Fort Wilderness :
[ Posté depuis mon mobile ] Image
Image
Image
Fort dont le Commandant est joué par Ray Teal, qui a peur des Indiens Arapahos et Comanches réunis par Faucon Noir et veut quitter le fort plutôt que d'attendre l'attaque indienne.
Image
Le capitaine joué par Richard Dennings en second conteste la décision de ce dernier et sera mis aux arrêts plus tard. Mais vis-à-vis de Cheyennes et des officiers subalternes et de la troupe, il reste règlement-règlement. Au départ du fort, il annonce à Cheyenne qu'il l'accompagne en éclaireur d'où la belle réplique de Cheyenne dont j'ai beaucoup apprécié l'humour pince sans rire.
Image
Image
Les indiens retrouvent et attaquent le convoi et il voudrait passer par le désert sans eau. On voit de nouveau James Garner en officier, Lieutenant Rogers, qui prend le commandement avec l'appui des troupes (comme le Capitaine refuse de déposer le Commandant) et essaie de rejoindre Fort Mac Kay par le chemin le plus rapide quitte à combattre.
Non crédité au générique on reconnaît en jeune soldat Michael Landon qui sera tué dans l'attaque des indiens.
Ps : Vérification faite, après coup, ceci est indiqué dans sa belle bio du site.
Image
Bien que "pompé" comme l'épisode 1 Moutain Fortress, cet épisode 7, fait partie des plus intéressants.
PS L'épisode 21 Trail West to Fury de Maverick S1 contient aussi des stockshots de L'attaque dura 7 jours.
Modifié en dernier par lafayette le 31 août 2014 12:44, modifié 9 fois.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 24 août 2014 15:38

Au dernier épisode de la 1ere saison on retrouve James Garner dans un petit rôle de pasteur.
Mais l'épisode qui m'a le plus marqué est le 13eme que John Wayne et Rio Bravo n'auront pas aimé carcomme son titre l'indique Star in the dust, l'étoile d'adjoint du shérif finit au sol, jetée par Cheyenne qui vient de tuer le shérif qui a voulu garder le butin d'un hold-up après avoir tué un braqueur. Ce shérif est joué par le formidable Don Megowan que j'ai redécouvert ici dans une prestation que j'ai trouvé de haut niveau, avec une présence éclipsant un peu celle de Clint.
Image
Malgré les armes sorties sur la photo, Cheyenne et le shérif ne se menacent pas. Celui-ci fait la connaissance de Cheyenne après avoir assommé avec son revolver un type qui voulait le tuer.
Image
Dans son gunfight à 2 revolvers en début d'épisode, ce dernier aurait tiré plus vite qu'il n'a sorti ses armes et a fait 3 jours d'hospitalisastion, brûlé quelque part. Anecdote racontée par Clint Walker qui lui a fait un très bel hommage à sa mort en 81. Il faut savoir que l'un des revolvers, sorti de sa main gauche, était au niveau de la boucle de ceinture...
Image
Image
Aïe! On voit que la fumée du pistolet de sa main gauche s'est plus vite estompée, le tir ayant précédé celui à main droite de l'acteur.
Image
Image
Mais l'acteur a fini la scène. En fait, pour être honnête, je ne sais si l'incident a eu lieu sur cette prise ou une autre.

Clint Walker a dit de Don Megowan qu'il aurait dû avoir une meilleure carrière au 1er plan vu sa valeur.
Vous le comprendrez si vous voyez cet épisode. Il me faut revoir Don Megowan dans Blazing Sadles et La
créature...
Modifié en dernier par lafayette le 25 août 2014 18:24, modifié 5 fois.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 25 août 2014 16:21

Parmi les méchants, un acteur, que j'ai vu également dans Maverick, joue 3 épisodes de la saison 1 dont Decision, Ray Teal que j'ai bIen apprécié avec un beau jeu entre airs gentils et noirceur.
Ci-dessous RayTeal avec Clint Walker dans le second épisode Julesburg :
Image

Dommage, que le doc d'interview de Clint Walker, en bonus dans le dernier dvd, ne soit pas sous-titré. Cet interview est également visible sur You Tube en Anglais.
[youtube]pc5SyEq0Xq0&[/youtube]
Il paraît que Clint joue son rôle de Cheyenne dans un Maverick que j'aimerais bien voir, mais les saisons 3 et suivantes de Maverick, de même que les saisons 2 et suivantes de Cheyenne, ne semblent pas sous-titrées en Français dans les offres sur internet que j'ai vues. De plus ces saisons sont plus chères que ce que j'ai vu en magasin aux USA. Donc je m'abstiendrai car j'ai du mal avec Hopalong Cassidy sans st Fr.
Finalement c'est un bonheur de pouvoir regarder la saison 1 de Cheyenne avec StFr de même que les 2 premières de Maverick.

tashunko
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar tashunko » 25 août 2014 18:31

J'ai l'épisode de Maverick avec Clint Walker jouant Cheyenne en vost. Son apparition est très furtive. On y retrouve également John Russel dans son personnage de Lawman et autres vedettes de série western de Warner. C'est Jack Kelly le héros de l'épisode en question.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 25 août 2014 22:15

Merci de l'info, quel épisode svp de quelle saison?

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 26 août 2014 8:14

En ce qui concerne Don Megowan, il y a sur westernmovies une courte biographie. Il faut le voir dans LUST TO KILL western aussi fauché que méconnu, un dvd tiré d'une copie 16mn existe.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 27 août 2014 9:20

Dans A lust to kill, dont je viens de voir le début sur You Tube en Anglais, Jim Davis est la vedette en grosses lettres mais Don Megowan vient en second en petites lettres. Mais le premier acteur qu'on voit est un serpent! ;) je suis de l'année du Serpent.
Je regarderai. Merci de l'info.

tashunko
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar tashunko » 27 août 2014 18:28

Il apparaît dans l'épisode 2 de la saison 4 de Maverick (Hadley's hunter) avec des tronches comme Edgar Buchnan, Robert J. Wilke et George Kennedy. Il y a aussi Robert Colbert avant qu'il ne devienne Brent Maverick quelques saisons plus tard.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 27 août 2014 20:37

Merci beaucoup. Du beau monde donc!

Retourner vers « Séries Télévisées »