Colorado - Centennial - 1978/79

Le forum réservé au petit écran
Vin
Texas ranger
Texas ranger

Re: Colorado - Centennial - 1978/79

Messagepar Vin » 01 sept. 2009 22:29

Oui !
Il devait aussi y avoir une sacrée collection de moumoutes et de barbiches à donner, car dans les premiers épisodes, mamma mia, ils en portent tous !
:D
Image

Juh
Chasseur de primes

Messagepar Juh » 02 sept. 2009 8:41

En effet, quelle acquisition que cette chemise ! Et quels souvenirs de Bobby Conrad en civil ? C'est vrai que ça mortifie un peu de voir mourir Pasquinel dans la série, mais tout ce qu'on apprend ensuite sur l'Amérique n'a pas de prix. Les personnages se succèdent ainsi que les histoires mais le souffle épique reste bien là. Je l'ai déjà dit mais je craque pour Brian Keith en Marshal résolu à confondre un couple de diaboliques comédiens ambulants dont le fiston souffre le martyre de ne pouvoir aider l'homme de loi qu'il admire tant.

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 02 sept. 2009 10:00

Amigo, ce que l'on apprend ensuite sur l'amérique est assez limite sur le plan de la réalité historique.

C'est au contraire la période "pasquinel" qui est proche de la réalité, montrant combien les français allaient à l'ouest bien avant les américains.
Quant aux écossais, ils se marièrent et fondèrent de belles dynasties indiennes, même si c'est plutôt avec des tribus plus à l'est.
:wink:
Image

Jamestwest
Cavalier solitaire

Messagepar Jamestwest » 02 sept. 2009 12:35

Vin a écrit :Amigo, ce que l'on apprend ensuite sur l'amérique est assez limite sur le plan de la réalité historique.

C'est au contraire la période "pasquinel" qui est proche de la réalité, montrant combien les français allaient à l'ouest bien avant les américains.
Quant aux écossais, ils se marièrent et fondèrent de belles dynasties indiennes, même si c'est plutôt avec des tribus plus à l'est.

Moi j'aurai bien épousé la femme de Pasquinel :sm41: :sm41: ... et puis je serai resté au village indien aussi ... pour les mêmes raisons :lol: :lol:
Image
Le serpent mord quand on lui marche sur les pattes...

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 02 sept. 2009 13:10

La petite Barbara était ouna bomba latina, et la décence nous interdit de développer le sujet ! :) :wink:
Image

swearengen
Cavalier masqué

Messagepar swearengen » 02 sept. 2009 13:55

J'en suis presque à la fin (reste 3 épisodes).
Je suis assez déçu de la tournure que prend la série.

Ne pas lire la suite pour ceux qui n'ont pas encore vu la série.

Ca devient quand même vachement "petite maison dans la prairie" à partir de la construction de Centennial.
Je suis assez d'accord pour dire que le shériff a un rôle sympa, mais les histoires d'amour à répétition, de qui est directeur de venneford après qui, etc ... ça perd quand même vachement de son souffle épique justement. J'adorais le fait qu'on se ballade à travers les territoires sauvages, mais je le répète, rester planté dans Centennial avec l'épicier, le sheriff, le planteur de patates, etc ... on se demande d'où va sortir Nelly Olson ! Un personnage comme l'allemand agriculteur est présent dans 15 épisodes alors que Conrad a tenu jusqu'au 6 ème ! Et lequel des 2 rôles nous faisait vraiment vivre la conquête de l'ouest ?
J'ai beaucoup aimé le début, et je m'ennuie à la fin. Et entre nous, fans de western, l'époque 1910-1937 (là ou j'en suis pour l'instant), c'est vachement moins excitant pour nous.
J'espère que les 3 derniers épisodes me feront mentir.
ps: le nombre de fois où ils utilisent les flash back (notamment concernant le convoi de longhorns) pour faire du remplissage ... abusé.

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 02 sept. 2009 14:24

As-tu aperçu George Clooney? Il avait 16-17 ans à l'époque et doit faire de la figuration dans l'un des derniers épisodes!
Image

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 02 sept. 2009 14:58

Je regarderai aussi pour Clonney.
Sinon, j'en suis aux deux tiers, c'est Dallas ou Dynastie en effet.
Et tu as raison Swearengen, le réalisateur abuse des flash-backs. Le premier épisode de "la tempête" est composé pour près de la moitié de flash-backs, heureusement que nos machines modernes permettent l'avance rapide!
Pour l'allemand planteur de patates, c'est vrai aussi.
:)
Image

swearengen
Cavalier masqué

Messagepar swearengen » 02 sept. 2009 20:33

J'ai pas vu Clooney, j'ai échappé à un épisode d'Urgences.
Par contre j'ai cru voir un mélange d'Arabesque et Matlock !

Et là, c'est 40 % de flashback dans les 3 derniers épisodes. Donc, désolé, mais la fin ne m'a pas convaincu.

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 02 sept. 2009 22:29

Même IMDB ne sait pas dans quel épisode a tourné le beau George.
Sinon bien d'accord avec Swearengen, les ...mettons 5 derniers épisodes sont à ranger direct sans les regarder.
Les trois derniers étant particulièrement nuls.
C'est dommage, belle distribution, de l'Homme de Fer au Fugitif, de James Bond à Napoléon Solo...

Mais cette vaste saga s'embourbe assez vite, l'auteur raconte des historiettes, en suivant de manière assez linéaire quasiment le même schéma en permanence: l'un des protagonistes disparait pendant un moment, quelques années dans le folm, et revient >> intenses émotions.
Les bons dans le temps sont beaucoup trop rapides, parfois près de 40 ans séparent certains épisodes.

Sur le dernier tiers de cette série assez longue, les flash-backs sur les premiers épisodes sont de plus en plus longs, style " nos aïeux qui créerent la ville, le territoire, l'Etat , et même les USA dans les moments de grand lyrisme.
Un peu de tout répandu de partout, les mexicains, la grande dépression, l'écologie, gros patchwork un peu mashmallow.

Vite vite, oublier tous ces épisodes, et revoir dans quelques temps les aventures de Pasquinel et d'Alexander chez les Arapahos, en ne regardant que les dix premiers épisodes.
Image

Lone Star
Calamity Jane

Messagepar Lone Star » 04 sept. 2009 9:45

Juh a écrit :Les personnages se succèdent ainsi que les histoires mais le souffle épique reste bien là. Je l'ai déjà dit mais je craque pour Brian Keith en Marshal résolu à confondre un couple de diaboliques comédiens ambulants dont le fiston souffre le martyre de ne pouvoir aider l'homme de loi qu'il admire tant.

Moi aussi, c'est tout l'arc développé autour d'un Brian Keith impérial qui m'avait le plus marquée, mais j'avais été déçue de la façon avait tourné le fils une fois devenu adulte. L'autre passage que j'avais adoré était le cattle drive avec le jeune Jim Lloyd, et la suite avec le ranch.

Le tout dernier épisode est celui qui m'a le plus déçue, avec le discours du représentant de la dernière génération, joué par David Janssen si je me souviens bien, et que je ne trouvais pas du tout à la hauteur des personnages qui s'étaient succédés pendant toute la saga.
Image

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 04 sept. 2009 10:32

Oui, le "débat" télévisé entre Vaughn et Janssen est carrément ridicule.
Image

swearengen
Cavalier masqué

Messagepar swearengen » 04 sept. 2009 14:43

et l'ouverture écologique de fin sur les dindes sauvages ... hum
26 épisodes pour terminer sur un massacre de dindons (et pas la tribu indienne).

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 07 nov. 2010 21:52

les coffrets dvd allemands
(cliquez 2 fois)

ImageImage(Barbara Carrera et Richard Chamberlain)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

sloane79
Epicier

Messagepar sloane79 » 18 févr. 2011 10:34

Bonjour,

Voici une galerie de photos de la série "Colorado" :

http://www.lemagazinedesseries.com/index.php?option=com_content&task=view&id=509

Rien que pour le plaisir de vos yeux !

Retourner vers « Séries Télévisées »