Zorro - 1957/59 - avec Guy Williams - George J. Lewis - Gene Sheldon - Britt Lomond

Le forum réservé au petit écran
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Re: Zorro - 1957/59 - avec Guy Williams - George J. Lewis - Gene Sheldon - Britt Lomond

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 30 juin 2018 18:55

Salut ! Tu sais à ses débuts Guy avait aussi posé pour un magazine de romans à l'eau de rose avec une belle demoiselle blonde qui passa brièvement par le cinéma avant de finir avec un Prince sur un rocher donc... :D
(GUY WILLIAMS: THE MAN BEHIND THE MASK (2003)). Et Delon rendit tout de même hommage à la série aussi avec le retour du Sergent GARCIA (MOUSTACHE).
Image

DEMERVAL
Lieutenant
Lieutenant

Re: Zorro - 1957/59 - avec Guy Williams - George J. Lewis - Gene Sheldon - Britt Lomond

Messagepar DEMERVAL » 07 janv. 2019 18:18

“Out of the night,
When the full moon is bright,
Comes the horseman known as Zorro.
This bold renegade
carves a Z with his blade,
A Z that stands for Zorro.
Zorro, Zorro, the fox so cunning and free,
Zorro, Zorro, who makes the sign of the Z.
Zorro, Zorro, Zorro, Zorro, Zorro.”

Les aventures de “Zorro” de Johnston McCulley, mises en scène par Walt Disney dans des épisodes de 30 minutes, furent diffusées pour la première fois le 10 octobre 1957 sur ABC, sponsorisées par 7-Up et AC Spark Plugs. C’était le jeudi soir de 20h00 à 20h30 et 78 épisodes furent diffusés en noir et blanc jusqu’au 2 juillet 1959. Quatre épisodes supplémentaires d’une heure furent ajoutés sur “Walt Disney Presents”, deux en 1960, deux en 61.
Zorro, qui veut dire renard en espagnol, était Don Diego de la Vega (Guy Williams), le fils d’un riche propriétaire terrien, Don Alejandro de la Vega (George J. Lewis). Don Diego revenait de ses études en Espagne pour trouver Los Angeles sous le commandement du Capitaine Monastario (Britt Lomond) qui utilisait sa puissance à des fins personnelles. Cachant son habileté au maniement de l’épée, Don Diego affectait la conduite d’un mollasson intellectuel tout en adoptant l’identité secrète de Zorro pour combattre l’injustice de Monastario.
Tout au long de ses exploits, Diego pouvait toujours compter sur son fidèle serviteur muet, Bernardo (Gene Sheldon) qui prétendait être également sourd, ce qui lui permettait d’écouter secrètement les conversations pour les rapporter à Zorro.
Un autre personnage important était le sergent Garcia (Henry Calvin), le commandant en second de la garnison. Gras, superstitieux et particulièrement avide de nourritures et de boissons, Garcia était un personnage comique malgré tout fidèle à ses sinistres commandants. Sous le sergent Garcia se trouvait Don Diamond alias le caporal Reyes.
Pendant la majorité de la diffusion de ces deux saisons, les aventures de Zorro furent ventilées au sein d’intrigues qui continuaient. La première saison raconte l’arrivée de Don Diego et ses batailles en tant que Zorro contre le cruel commandant Monasterio. La seconde intrigue retrouvait Zorro mettant au jour les machinations du diabolique magistrat Carlos Galindo (Vinton Hayworth) qui faisait partie d’un complot visant à diriger la Californie. La troisième intrigue et souvent la mieux remémorée, concernait le chef de cette conspiration, la figure emblématique de l’Aigle, finalement représentée par le vaniteux Jose Sebastian Vargas (Charles Korvin).
La deuxième saison retrouva Don Diego à Monterey luttant contre des bandits trafiquants d’or. Il devient aussi impliqué amoureusement avec la jolie Ana Maria Verduzco (Jolene Brand), fille du chef des bandits. Ayant défait les bandits, Diego entre en rivalité pour Ana Maria avec son vieil ami Ricardo del Campo (Richard Anderson). Des intrigues plus courtes et Annette Funicello en guest star, étoffèrent la saison 2.
Malgré d’excellents taux d’audience, la série prit fin après deux saisons à cause d’une stupide dispute entre Disney et ABC au sujet de la propriété de “Zorro” et du “Mickey Mouse Club”. Les batailles légales résultèrent à la diffusion d’épisodes de Zorro d’une durée d’une heure qui furent diffusés en 1960 et 1961 sur “Walt Disney Presents”. Mais, étant diffusés à des mois de distance, l’intérêt dans le personnage s’évanouit.
A son acmé, les produits Zorro étaient partout et le générique musical de la série, d’abord enregistré par les Mellowmen, fut un succès pour les Chordettes sur Cadence Records, parvenant à la 17ème place du hit-parade.
Incidemment, le rôle de Don Diego demandait souvent à Guy Williams de jouer de la guitare et chantre des sérénades aux senoritas. Malheureusement, Guy Williams ne pouvait faire ni l’un ni l’autre aussi sa voix était doublée par Bill Lee des Mellowmen.
Parmi les premiers réalisateurs de la série figuraient Norman Foster, Charles Barton, Hollingsworth Morse, Harmon Jones et William Witney (qui augmenta le niveau des actions durant la seconde saison). Parmi les guest stars qui apparurent dans un ou plusieurs des 82 épisodes de la série, on retrouva des acteurs de western renommés comme John Dehner, Jack Elam, Charles Stevens, John Doucette, Henry Wills, Jim Bannon, George Keymas, Rodolfo Acosta, Suzanne Lloyd, Michael Pate, Ted DeCorsia, Kent Taylor, Jay Novello, Lee Van Cleef, BarBara Luna, John Litel, Jean Willes, Yvette Dugay, Harold J. Stone, Cesar Romero, Gilbert Roland, Robert Vaughn, Richard Devon, Jeff York, Gloria Talbott, Bob Wilke, Joan Evans, Paul Richards, Douglas Kennedy et Ricardo Montalban—juste pour en nommer que quelques-uns. .
61 ans après le premier galop de Zorro sur les écrans de télévision pour s’opposer à l’injustice, il continue d’attirer de nouveaux admirateurs qui font encore le signe du Z.

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 29 juin 2019 10:29

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :Salut !

Vu sur le net.
J'ignore ce que les mounties viennent faire derrière, mais voilà deux belles pièces pour tes étagères... :wink:

Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 30 juin 2019 8:02

J'en profite pour relancer le sujet avec une rapide anecdote personnelle...
Je crois en avoir parlé ici (et ailleurs) jadis. J'ai découvert la série dans le cadre de Disney Channel sur FR3
Image puis lors de rediffusions en vrac après cela, toujours sur FR3 (petit 3 géométrique dans le bas de l'écran à droite)(début 1987).

Hier j'ai de nouveau eu une pensée pour feu mon grand-père maternel car l'épisode rediffusé était en quelque sorte son préféré, ou en tout cas celui qu'il évoqua souvent: ZORRO EST DEMASQUE, le dernier épisode d'Anthony CARUSO dans le rôle du faux commandant Ortega...

Je dois aussi dire que c'est cette série qui fit mon éducation tant dans le domaine du doublage que dans celui du western vu les nombreux habitués du genre (souvent non crédités au générique)
RAPIDES EXEMPLES: Sébastian CABOT (TERREUR AU TEXAS): le Juge VASCA (UN PROCES QUI FINIT BIEN)
John DENHER(BRONCO APACHE, LE GAUCHER): le Vice-Roi (LA CHUTE DE MONASTORIO)
Jack ELAM: GOMEZ (non-crédité)(L'OMBRE D'UN DOUTE, GARCIA ACCUSE, LES ESCLAVES DE L'AIGLE NOIR)
John DOUCETTE (NEVADA SMITH, LES QUATRE FILS DE KATIE ELDER): le faux percepteur (LES ESCLAVES DE L'AIGLE NOIR)
Robert J.WILKE (autre grand habitué): le Capitaine MENDOZA (L'HOMME VENU D'ESPAGNE, LE TRESOR POUR LE ROI, LE TYRAN EST DEMASQUE, ZORRO ACCEPTE UN DEFI)
et également un vétéran de REPUBLIC non crédité aussi: Dale VAN SICKLE (doublure de Guy WILLIAMS pour les sauts sur les rochers puis sur les hommes de Jack ELAM dans LES ESCLAVES DE L'AIGLE NOIR et Zorro brisant la fenêtre dans LA MORT TRUQUE LES CARTES... Buddy Van HORN, la doublure officielle de Guy WILLIAMS et future doublure de Clint EASTWOOD, ne parvenant pas à passer par la fenêtre la scène est refaite avec Dale un peu plus petit que lui...)
Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 26 août 2019 14:45

Parce que tout doit avoir une fin, vu hier sur une page séries télé Facebook

http://www.toutelatele.com/zorro-la-ser ... Ma2eQx6hXU

Image bonnes vacances bien méritées amigos !! :sm32:
Image

patgard
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar patgard » 27 août 2019 10:49

Aurons-nous la chance de voir cette chaîne programmer une autre série de notre jeunesse - Oui je sais faut pas rêver !!
Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 27 août 2019 11:50

Selon l'article ce samedi ce sera un reportage sur la grande braderie de Lille et à partir du 7 septembre PARENTS MODE D'EMPLOI, STADE 2 (POURQUOI "2" ? C'est sur France 3 désormais...) le dimanche...

Ca paraît donc improbable...
Image

chris57950
Cowboy

Messagepar chris57950 » 29 août 2019 12:17

en meme temps apres 11 ans, surtout que pour moi la partie avec Monastorio et la seul interressante, les autres ne m'on jamais vraiment branchées.
il y avait deja regulièrement des decrochages regionnaux qui empechaient de suivre correctement

Elfego69
Epicier

Re: Bernado, muet avant d'être sourd

Messagepar Elfego69 » 04 oct. 2019 13:48

Elmys a écrit :Après Zorro/Diego, voici donc Bernado !
Image

Personnage emblématique de la série, au coté de Diego de la Vega. C'est aussi un personnage clé de la série car sans lui, notre héros n'existerait sans doute pas.

Qui est Bernado ?
Image

Né probablement en Espagne, il rencontre Diego là-bas alors que ce dernier poursuivait ses études universitaires. On ignore comment ils ont bien pu se rencontrer, mais ce qui est certain c'est Bernado n'a jamais les pieds en Californie avant de suivre son maître. Il est muet de naissance et communique uniquement avec le langage de signes ( il mime en réalité ).
Bernado est pour Diego à la fois un ami, un confident, un serviteur, un protecteur et le gardien de son secret. D'après lui, Bernado pourrait mourir pour lui s'il le fallait (S1 Ep1), de plus, il fait très attention aux affaires de son maître qui lui s'en fiche un peu. Il aime faire des tours de magie, taquiner Diego et rêverait d'avoir une petite amie.
En venant en Californie, il se fait passer pour un sourd-muet afin d'espionner et rapporter tranquillement les faits entendus pendant que Diego a le dos tourné. Rôle qu'il joue à la perfection, destabilisant même Diego.
Bernado est quelqu'un de très loyal et il a une confiance absolue envers Zorro/Diego. Parfois, il n'hésite pas à prendre le masque pour sauver la mise de son maître. Grâce à Diego, il sait manier l'épée et peut monter sur Tornado sans problème.

Multi-rôle dans la série

Image

Si l'histoire en elle-même est centré sur Zorro, Bernado est là pour apporter un peu de lumière et cette innocence infantile dans ce monde difficile auquel les personnages récurrents font face.
Car oui, comme je l'ai souvent dit, la série Zorro de Disney est censé s'adresser à des enfants de tout âge, c'est un divertissement.
La présence de Bernado le rappelle sans aucun doute grâce à ses apparitions et ses scènes amusantes telles que les tours de magie, les gags à n'en plus finir et son expression faciale qui aurait pu faire de lui le clown de la série. Qui donc n'avait-donc pas rit quand il se retrouvait dans une drôle de situation ?
Cependant, il a aussi l'autre face. Celui d'un homme qui se bat au coté de la justice. Zorro intervint toujours physiquement auprès de ceux qui en ont besoin, mais derrière, il y a Bernado, son soutien. Sachant son handicap, on peut voir que même étant muet, un homme peut faire des choses extraordinaires. Ce qui peut rappeler sans doute, ces guerres où parfois des inconnus, ceux dont on ne croyait pas capable, ont pu sauver de vies. Oui, car sans Bernado, Zorro aurait sans doute été capturé depuis longtemps.
Encore un peu plus loin dans l'analyse de ce personnage, Bernado représente aussi cette jeune innocence que Diego a laissé derrière lui en Espagne. N'oublions pas que le serviteur muet l'a rencontré à Madrid, alors qu'il faisait ses études. Il représente le lien entre cette jeunesse et ces responsabiltés d'adulte en Zorro. Bernado lui apporte souvent la bonne humeur tout en le faisant rire, en le taquinant ou par de simples gestes maladroits. En fait, il est presque comme le pilier de Diego quand sa morale prend un coup ( Ex : Scène où Diego s'énerve après avoir parler à son père, on a le miroir qui montre Bernado tout sourire faisant rappeler à Diego son devoir ). Bernado permet à Diego de garder la tête sur l'épaule, d'éviter de trop s'égarer et de trop se dévoiler.

Bernado le sauveur :

Image

Dans quelques épisodes, Bernado sauve ou bien permet à Zorro de sauver quelqu'un
Ep 9 S1: Bernado se fait passer pour le sergent Garcia afin de ramener un juge à Los Angeles.
Ep 11 S1 : Il attire l'attention du sergent Garcia pour qu'il ne remarque pas Diego et Tornado , qui jouaient ensemble à ce moment.
Ep 13 S1 : Il se fait passer pour Zorro rapidement pour éviter que Monastorio, croyant avoir affaire avec Zorro, ne tue Diego,
Ep 14 S1 : Témoin de l'enlèvement d'une jeune femme, il prévint Diego.
Ep 17 S1 : Il prend temporairement la place de Diego lors d'une soirée, tandis que celui va sauver une femme que l'on tente d'assassiner ( d'ailleurs, c'est sa faute en plus )
Ep 21 S1 : Il retint Diego d'aller sauver Tornado devant tout le monde alors qu'il n'est pas Zorro.
Ep 34 S1 : Il empêche Diego de tomber dans un puit.
Ep 39 S1 : Il combat au coté d'Alejandro et du Sergent Garcia contre les hommes de l'Aigle.
Ep 01 S2 : Alors que Diego est en train de le libérer, il le sauve en le poussant pour qu'il évite d'être touché par une balle.
Ep 30 S2 : Il retrouve Diego inconscient dans près de la porte du passage secret ouvert, il la referme juste avant que des soldats ne la découvre.
Ep 34 S2 : Il sauve Diego de la mort avec un pot de fleur ( voir aussi fiche sur Zorro/Diego )

Petit rappel à propos de l'acteur : le mime était la spécialité de Gene Sheldon.

Tu as oublier de citer un cas ou BERNARDO sauve la mise a ZORRO,c'est lorsqu'il distrait un soldat en lui montrant comment on joue au bilboquet et pendant ce temps là DIEGO peut tranquillement inspecter le contenu d'un coffre :wink:

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 17 oct. 2019 23:26

LE TRESOR POUR LE ROI saison 2 Elfego, un de mes épisodes préférés quand j'étais petit (même si j'ai jamais compris pourquoi Bernardo ne porte alors que le chapeau, les gants et la cape pour "doubler" Zorro... Partis à la bourre ??)
Image

Elfego69
Epicier

Messagepar Elfego69 » 21 oct. 2019 10:26

Il s'était peut-etre assoupi entre temps et donc a dû s'habiller a l'arrache!!! :sm57:

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 03 nov. 2019 15:10

J'en profite pour revenir sur l'arrêt de ces éternelles rediffusions sur France 3...
Je pensais que la chaîne avait battu les records de nombres de rediffusions pour la série (11 ans non stop malgré les JO, Roland Garros et autres événements comme les élections jadis)... Mais sur la page Facebook, où je suis également, consacrée au centenaire du justicier... Il s'avère qu'en Argentine elle a été rediffusée visiblement non stop depuis... 16 ANS !! Je n'ai pas vu si il s'agissait uniquement de la version couleurs comme nous ou d'une alternance couleurs-noir et blanc comme jadis sur la chaîne Disney Channel US...

Ils ont été jusqu'à mettre en ligne une pétition pour le maintien de la diffusion mais ils n'ont pas eu gain de cause et la dernière rediffusion fut hier... Je ne sais pas si la série s'achevait ou si ils arrêtaient comme nous en pleine intrigue multi repassée (LES REGRETS DU SERGENT Saison 1 pour nous fin août...).

Anecdote personnelle rapide: pour moi la fin de ces rediffusions est un soulagement on me laisse tranquille... Et, même si j'ai eu peur de trouver ça stupide... Je rigole bien maintenant devant PARENTS MODE D'EMPLOI le samedi soir même si c'est parfois un peu gros...
Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 04 nov. 2019 13:58

Je relance pour dire que finalement on va peut-être (ou pas) reprendre pour égaler les argentins...

Ce matin je vais faire des courses et achète le mini programme télé près des caisses et en rentrant je feuillette... Et là au dimanche 10... "19:50 Zorro" puis "21:05 LE MASQUE DE ZORRO"... C'est peut-être (j'espère franchement) une soirée cause jour férié le lendemain... Je viens de regarder sur TELE CABLE SAT... France 3 a stoppé mais France 4 prend le relais... A nouveau... C'est Guy Williams depuis le début "Le senor Zorro", "Le Passage secret de Zorro", "Zorro se rend à la Mission"...

Ca m'est égal mais me conforte dans le fait que les multidiffusions persistent aux détriments d'autres adaptations, sachant que la série des années 90 avec Duncan REGEHR dans le rôle-titre (à laquelle j'avais jadis consacré une page dans cette rubrique)... N'est plus diffusée depuis mars 2006 après la rediffusion du dernier épisode doublé en français (en plein milieu de la saison 3, la quatrième et dernière saison avec Daniel 007 CRAIG (Lieutenant HIDALGO) n'ayant jamais été doublée) LE PRIX DE L'AMITIE (1991).

PREUVE: https://tv-programme.telecablesat.fr/ch ... eriod=noon
dimanche 10 après-midi et soirée

https://tv-programme.telecablesat.fr/ch ... =afternoon SOIR...
Image

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 04 nov. 2019 20:43

N'ayant pas encore acheté mon Télé 7 Jours de la semaine prochaine, je n'étais pas au courant de la reprise du Zorro de Guy Williams sur France 4.
A tout prendre, comme Pat, j'aurais préféré la rediffusion de la version Regehr de 90 / 91, pas repassée depuis des années: peut-être est-elle bloquée pour des raisons de droits, ou pour cause de masters trop usés et incompatibles avec les nouveaux standards HD actuels ?
Quand on voit les copies des DVD, que l'on jurerait tirées des Betacam fadasses des diffusions TV, on se dit qu'une bonne restauration de la série ne serait pas du luxe...

:sm47:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Retourner vers « Séries Télévisées »