Zorro - 1957/59 - avec Guy Williams - George J. Lewis - Gene Sheldon - Britt Lomond

Le forum réservé au petit écran
princemarciano
Etranger

Re: Zorro - 1957/59 - avec Guy Williams - George J. Lewis - Gene Sheldon - Britt Lomond

Messagepar princemarciano » 19 oct. 2015 22:18

U.S. Marshal Cahill a écrit :J'ai réceptionné par mail l'info suivante de l'éditeur Les Editions Yris :
" je suis heureuse de vous informer que nous venons de publier la nouvelle version de l'ouvrage : Zorro, l'emblème de la révolte.
Nous souhaitions l'éditer depuis pas mal de temps, mais cela n'a malheureusement pas été possible.
Je me permets de vous envoyer en pièce-jointe la couverture ainsi que quelques infos concernant ce titre...."

Image

"Zorro fut l’une des premières grandes fictions télévisées produites conjointement par une chaîne de télévision (ABC) et des studios de productions (Walt Disney).
Première adaptation télévisée de l’un des personnages littéraires et cinématographiques les plus populaires au monde, elle demeure une référence par ses qualités intrinsèques et a profondément marqué la mémoire collective de plusieurs générations de téléspectateurs.

À travers cet ouvrage de recherches, le lecteur retrouve la magie et le style inimitable de cette série légendaire par le biais d’un historique détaillé de sa création (saison par saison) et du tournage, d’un guide complet et commenté des 82 épisodes et d’une étude de tous ses composants (décors, cascades, mise en scène, lieux etc..)

Tous ses principaux interprètes –Guy Williams, Gene Sheldon, Henry Calvin, George J. Lewis, Britt Lomond et Don Diamond– y sont présentés grâce à des portraits retraçant leur parcours respectif ainsi que les portraits de Frédéric Cavens, maître d’armes chargé des scènes de duels, de Wayne «Buddy» Van Horn, cascadeur et doublure officielle de Guy Williams, et des acteurs ayant participé, en tant que vedette invitée, à plusieurs épisodes de la série.

Dans ce livre, abondamment illustré de documents d’archives, les auteurs sont remontés aux sources du véritable personnage de Zorro devenu l’emblème de la révolte qui a certainement inspiré celui imaginé par le romancier Johnston McCulley, avant de suivre ses traces, depuis la première publication aux États-Unis en 1919, en présentant toutes les adaptations filmées du personnage.
Sous forme d’épilogue, un large tour d’horizon des produits dérivés de la série termine l’ouvrage.

Cette étude, la première en langue française publiée sur le sujet, est enrichie d’entretiens entre les auteurs et les acteurs : Jolene Brand-Schlatter et Suzanne Lloyd, Britt Lomond, Don Diamond, Richard Anderson, Michael Pate, Tony Russo et Buford « Corky » Randall qui leur ont confié en exclusivité leurs souvenirs à travers des anecdotes inédites sur le tournage de la série.

Nouvelle édition avec 16 pages supplémentaires (dont 8 en couleur) et une centaine de nouvelles photos.

Caractéristiques

320 pages, Finition cousues
Format 17 x 25,4 cm
500 photos couleur et N&B
ISBN 978-2-912215-36-9
23,00 euros

En tout cas merci pour la référence. J'ai écris au deux auteurs masculin pour tenter d'en savoir un peu plus sur le Senör Basilio.

LukeWest

Re: Zorro - 1957 à ... - Guy Williams - George J. Lewis - Gene Sheldon - Britt Lomond

Messagepar LukeWest » 21 oct. 2015 20:33

serie tres moyenne
bons acteurs mais scénario bidon, répétitif
j'aimais en gamin mais la bof je l'ai trouvé ridicule

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Zorro - 1957/59 - avec Guy Williams - George J. Lewis - Gene Sheldon - Britt Lomond

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 22 oct. 2015 16:17

Pas si répétitif que cela si on compare à d'autres séries... Mais bon chacun voit midi à sa porte et ça n'est pas aussi aberrant que l'adaptation en 3d LES CHRONIQUES DE ZORRO le dimanche matin (quel navet !).
Image

LukeWest

Messagepar LukeWest » 20 févr. 2016 10:57

C'est tres divertissant

mais j'ai de plus en plus de mal a y regarder

les acteurs ont beau etre tres bon et les décors réussis

je trouve le scénario trop vide comparé a d'autre serie

y a des bon moments mais les ép sont trop inégaux

Elmys
Apache

Messagepar Elmys » 16 mars 2016 7:50

J'avoue qu'en prenant un peu de recul, les épisodes ne sont pas géniaux comparés à ce qu'on peut trouver comme genre de scénariode nos jours. Rien de compliqué dans le suspense, parfois trop évident. Mais j'aime beaucoup le jeu d'acteur. ça beau être pour enfant, les acteurs jouent tellement, je trouve, que ça passe. Après, c'est vrai y a des scènes qui m'ont un peu déçus, comme pour "sauver la peau de Zorro". :lol: Je le surnommerai surtout le Renard Chanceux. Quand je pense à tous ces moments où il a failli être prendre et comme de par hasard, il se débrouille par un moyen plus ou moins hasardeux. Que Zorro s'en sort ok. Mais j'aurai aimé que Diego soit enlevé ou je sais pas moi, qu'il se trouve dans une situation que des personnages secondaires dans la série se retrouve ( à part une fois dans l'épisode saison 1 Zorro par procuration et Saison 2 je sais plus lequel... :P )
Image

LukeWest

Messagepar LukeWest » 25 mars 2016 9:12

c'est justement ça la serie a beau avoir un bon casting
le scénario est pas assez poussé avec plus d'effort y'avait pourtant de quoi faire un bijoux

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 31 mars 2016 14:41

C'est pas aussi médiocre que les dernières versions comme le d-a 3d LES CHRONIQUES DE ZORRO diffusé le dimanche matin sur France 3, quel massacre ! Faut pas exagérer non plus... Si tu n'aimes pas ne regarde pas, point !!
Image

LukeWest

Messagepar LukeWest » 22 avr. 2016 13:55

j'ai pas le choix pour faire plaisir à ma copine je dois me taper ça en sa compagnie
et oui qu'est ce qu'on ferait pas par amour

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 22 avr. 2016 19:28

Et il se plaint en plus ?!

MOI POUR UNE NANA UNE FOIS J'AI DÛ ME FARCIR L'AMOUR EST DANS LE PRE... Ca date mais bon, saletés de stéréotypes sur la campagne... Alors soyez bon joueur qui sait ce que vous auriez pu voir... :lol:
Image

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 23 avr. 2016 21:40

Là on est hors sujet merci de revenir à la série !
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 24 avr. 2016 8:50

Curieusement je l'ai fait au message suivant visiblement retiré... Je disais que pour le moment je ne vois pas quoi dire si ce n'est que ça repasse toujours sur France 3...
Image

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 24 avr. 2016 11:35

Je sais pas vous, mais en tombant sur Zorro sur France 3 hier, j'ai vu que le passage au tout numérique est un massacre.

Déjà, la couleur... bon, berk, mais en plus sur un grand écran récent, l'image est floue. C'est irregardable. Comment la chaine peut-elle encore proposer un tel programme... ?

Ce que pardonnait un tube cathodique ne peut plus l'être avec un écran HD...
Modifié en dernier par pak le 24 avr. 2016 16:49, modifié 1 fois.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

L..
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar L.. » 24 avr. 2016 11:38

Mon fils le regarde les samedi et dimanche soirs, j'ai simplement vu que c'est colorisé et décadré, adapté à l'écran 16X9.

Nous voyions cela sur un écran 4.3 cathodique et en noir et blanc, (tourné en noir et blanc, je pense vu l'époque).

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 24 avr. 2016 14:39

Ca doit dépendre des types d'écran car pour moi c'est comme avant il est pas décadré sur ma télé mais sans doute le 16/9 Tnt et tout le bazar nuit selon les télés...

Sinon c'est un épisode que j'aime bien avec Jack KRUSCHEN qui sera aussi dans BONANZA (Giorgio ROSSI dans je ne sais plus quelle saison (UNE GRANDE OMBRE SUR LA TERRE)) mais avec un début et une fin assez déconcertants...
Image

harry
Barman

Messagepar harry » 22 août 2017 22:43

je viens de visionner les 4 derniers épisodes de zorro , saison 3 en vo sous titrée , noir et blanc , durée moyenne de 50 minutes , avec Gilbert Roland , Ricardo Montalban , Ross Martin , et pour moi ce sont les meilleurs de la série , depuis 5 mois j'ai regardé les 78 autres épisodes en vost , j'ai éprouvé un grand plaisir en vo , car dans les années 1960 je n'avais pas le choix , le coffret était à 16 euros , donc je n'ai pas hésité .
Cette série à bien vieillie , même en vo , l'humour reste sympa , et toute la famille peut apprécier le zorro le plus populaire encore pour des années , avec un Guy Williams formidable , pour ceux dont l'image est mauvaise , il faut voir votre réception , ou votre tv , car en colorisé l'image est de bonne qualité , j'ai plusieurs tv , et l'image est bien partout , pour les nostalgiques du noir et blanc , il suffit d' enlever la couleur . :D

Retourner vers « Séries Télévisées »