Le Virginien - The Virginian & The Men From Shiloh - 1962 à 71 - James Drury

Le forum réservé au petit écran
claudeclaude
Cavalier masqué

Re: Le Virginien - The Virginian & The Men From Shiloh - 1962 à 71 - James Drury

Messagepar claudeclaude » 02 févr. 2010 10:05

Les chaînes périphériques achetaient par saison.

sloane79
Epicier

Re: Le Virginien - The Virginian & The Men From Shiloh - 1962 à 71 - James Drury

Messagepar sloane79 » 06 févr. 2010 10:54

claudeclaude a écrit :Les chaînes périphériques achetaient par saison.

Bonjour,

Après de plus amples vérifications, je confirme que l'ORTF, par exemple, achetait des épisodes par saison mais pas au complet.
Ensuite, vous citiez les chaînes périphériques dans un autre post. Pour le cas particulier de la RTBF, les épisodes du "Virginien" étaient ceux doublés par la France. Par contre, pour Télé Monte Carlo et Télé Luxembourg, ils ont mélangé les épisodes doublés en France et ceux en provenance du Québec où ils achetaient les épisodes par saison complète, c'est exact. Malheureusement, pour ces derniers, pas de diffusion sur nos chaînes hexagonales. C'est d'autant plus regrettable que Série Club n'a pas hésité à le faire, dans les années 90, pour "Gunsmoke" (en français "Le Jusiticier") et qui était proposé avec son titre québecois "Police des Plaines" et le doublage associé.

Dernière chose, j'ai fait l'acquisition du "Virginien" saison 1 en dvd et le résultat est plus que satisfaisant : couleurs du tonnerre, son de bonne qualité, etc... UN MUST !

claudeclaude
Cavalier masqué

Messagepar claudeclaude » 08 févr. 2010 8:19

J'ai eu la chance de suivre Téléluxembourg, c'est pourquoi je parle en connaissance de cause.

J'ai en projet la confection d'une liste des séries passées sur cette chaîne, mais je manque de matériel accessible de 1955 à 1965.

Série Club est une émanation directe de Téléluxembourg : son 1er directeur fut René GUIBERT, un journaliste pilier de la chaîne auprès de Jacques NAVADIC et Robert DILIGENT.
Modifié en dernier par claudeclaude le 20 janv. 2015 23:32, modifié 1 fois.

dam1
Barman

Messagepar dam1 » 13 févr. 2010 12:30

je vous invite a aller sur ce post :

viewtopic.php?f=59&t=10291&p=103811#p103811

une idee de petition pour la sortie en dvd par saison ou une sortie en dvd a la demande (comme le fait warner archives).

Allez y nombreux :D

Lou
Guerrier indien

Messagepar Lou » 01 mars 2010 13:06

Daniel a écrit :
Cole Armin a écrit :La série sort en mars prochain en DVD aux Etats-Unis mais ce sera sans les moindre sous-titres :evil:

Tu as malheureusement raison... il n'y aura pas de sous-titres. Il sortira le 9 mars prochain sous la forme que je déteste le plus :twisted: Saison 1 - Volume 1. Bref, la vente à la pièce.

Au pays des kangooroos, la première saison est déjà sortie... et en un seul album.

Image Zone 4. 2,160 minutes. 10 DVD.

On la trouve aussi aux USA The Virginian - Complete First Season on 10 DVDs - Limited Edition Embossed Collector's Tin!
http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss? ... an&x=0&y=0
1ere saison complète $44 à ce jour, mais il y a dix DVD. Beaucoup d'épisodes sont plutôt médiocres, et il y en a tellement, qu'après en avoir visionné une centaine c'est l'overdose :gun:
A mon avis, le plaisir est dans la nostalgie de revoir cette série. Et il y a a surtout les épisodes avec le shérif Emmett Ryker joué par Clu Gulager, un acteur toujours excellent !

Pour ceux que ça intéresse, sur la page myspace the Virginian on trouve (avec autographe)

http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuse ... =532497947
The DVDs are REGION 1 (Made to play in US and Canada).
So ride, boldly ride to the end of the rainbow ...Ride, boldly ride till you find Eldorado!
http://youtu.be/gdtrGhQ6dwk El Dorado H. Hawks 1966

http://buck-jones.blogspot.com
http://allan-lane.blogspot.com/
http://western-mood.blogspot.com/

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 03 oct. 2010 18:49

et voici le coffret saison 2 (10 dvd remastérisés) qui arrive (aux USA :( )

ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Abilène
Trappeur
Trappeur

Messagepar Abilène » 03 oct. 2010 20:45

Toujours sans sous titres ni VF, je suppose :evil:

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 03 oct. 2010 20:49

Abilène a écrit :Toujours sans sous titres ni VF, je suppose :evil:

ben oui Abilène, j'aurai mis des :D et des :sm16: sinon :sm57:
ImageImage
ImageImageImage

chris49
Epicier

Messagepar chris49 » 04 oct. 2010 9:56

salut à vous,

personnellement j'ai fait l'acquisition de 164 épisodes en version allemande en excellente qualité, mais évidemment pas de sous-titres français. mais il est vrai que c'est toujours un immense plaisir de les revoir.
bonne journée à tous!

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 07 nov. 2010 21:29

le coffret dispo en Allemagne de la saison 1 (version allemande et vo, à 35 eur chez amazon.de)
(clic 2 fois)
ImageImageImage

cellulo92
Etranger

Messagepar cellulo92 » 03 déc. 2010 13:40

Bonjour à tous,

Vous savez la répartition des épisodes qui ont été doublé en français par rapport au saison ? Est-ce que c'est concentré sur les premières saisons comme Rawhide ? Merci de vos lumières.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 03 déc. 2010 18:16

cellulo92 a écrit :Bonjour à tous,

Vous savez la répartition des épisodes qui ont été doublé en français par rapport au saison ? Est-ce que c'est concentré sur les premières saisons comme Rawhide ? Merci de vos lumières.

tu trouveras ici le guide des épisodes (et dans leurs saisons) diffusés en France (donc en VF) => http://www.lemagazinedesseries.com/inde ... iew&id=367
ImageImageImage

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 03 déc. 2010 19:26

Donc a priori pas de diffusions françaises pour les saisons 3, 7, 8 et 9.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

cellulo92
Etranger

Messagepar cellulo92 » 04 déc. 2010 18:39

Merci bcp . je vais essayer de creuser l'histoire.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 26 mars 2011 16:48

marcus583 a écrit :merci beaucoup

Bienvenue Marcus

Merci pourquoi ?
ImageImageImage

Retourner vers « Séries Télévisées »