Le Virginien - The Virginian & The Men From Shiloh - 1962 à 71 - James Drury

Le forum réservé au petit écran
chip
Lieutenant
Lieutenant

Re: Le Virginien - The Virginian & The Men From Shiloh - 1962 à 71 - James Drury

Messagepar chip » 31 janv. 2009 13:48

Bien sévère l'ami Pike avec James Drury. " Le virginien "était une très bonne série de 75mn (en couleurs) où l'on a pu voir en vedettes invitées des gens comme:
Bette Davis ,Gena Rowlands, Angie Dickinson, Ida Lupino , Joan Crawford, Yvonne De Carlo, Robert Redford, Charles Bronson, Rory Calhoun , Harrison Ford etc..... pas mal non? tu as eu tort de zapper, perso j'espère une rediffusion ou un dvd zone 2. Le remake avec Bill Pulman était atroce.

hugues
Squaw

Re: Le Virginien - The Virginian & The Men From Shiloh - 1962 à 71 - James Drury

Messagepar hugues » 02 févr. 2009 9:41

Drury ne ressemble pas trop à l'image que je me fais d'un contremaitre de ranch (même venu de Virginie). C'était un fils d'avocat aux bonnes manières et ça se voit un peu trop clairement à travers son jeu.

Donc Drury: un acteur très convenable pour jouer le rôle d'un juriste mais pas d'un westerner... En outre, c'était un type pas très facile de caractère. J'ai d'ailleurs jamais senti une grande complicité entre les acteurs de la série (pourtant Mc Clure semble un bon garçon).

Pour cette raison je préfèrerai revoir Chaparall: c'est une série également très soignée mais moins scolaire avec des types comme Henri Darrow ou Cameron Mitchell qui amènent un peu d'anarchie.

Sebwalker
Cavalier solitaire

Messagepar Sebwalker » 10 févr. 2009 11:39

Vous souvenez-vous tout jeune de la série LE VIRGINIEN qui passait sur Antenne 2 ?

Virginien (le) - générique et paroles
Ecoutez le générique de Virginien (le) avec les paroles.

http://www.generiques-tv.com/virginien-.html

http://www.coucoucircus.org/series/gene ... p?id=133...

viewtopic.php?t=3208

Il faut savoir que c’est une série fleuve de 249 épisodes ! Certaines saisons n’ont jamais été diffusées en France à l’époque …
Pour moi, mon premier souvenir de la série n’est pas la saison 1 car celle-ci apparemment a été diffusée sur Antenne 2 en 1967 et je n’étais pas né.
un des premiers épisodes dont je me souviens qui m’avait d’ailleurs vachement choqué gamin,
c’était A Small Taste of Justice

Voici l’analyse de l’épisode en question
http://www.peterbrown.tv/smalljustice.html

Je me souviendrai toujours de ce début d’épisode ou le Virginien tombait dans une embuscade alors qu’il faisait boire son cheval, des gars qui semblent le connaître plus ou moins, l’attaquent et le passent à tabac à coups de poing dans le bide.
C’est une raclée mémorable, sans doute la raclée de sa vie qu’il reçoit.
Il s’écroule KO tellement il a mal au bide et perd conscience.
C’était choquant car ce héros était toujours le gagnant tout le long de la série et des histoires et d’ailleurs à la fin de l’épisode il est vengé, il descend même le cow-boy qui lui avait défoncé le bide.
Mais cela restait tout de même particulièrement violent et choquant quand on est gamin.

Le webmaster du site et MySpace sur la série avec qui j'ai discuté,
m’a donné un extrait de l’épisode, c’est super car la série n’existe toujours pas sur DVD !
http://www.youtube.com/watch?v=uPOMWlVt ... annel_page

barbatrucomucho
Forgeron

Messagepar barbatrucomucho » 11 févr. 2009 17:03

Sebwalker a écrit :Vous souvenez-vous tout jeune de la série LE VIRGINIEN qui passait sur Antenne 2 ?

Virginien (le) - générique et paroles
Ecoutez le générique de Virginien (le) avec les paroles.

http://www.generiques-tv.com/virginien-.html

http://www.coucoucircus.org/series/gene ... p?id=133...

viewtopic.php?t=3208

Il faut savoir que c’est une série fleuve de 249 épisodes ! Certaines saisons n’ont jamais été diffusées en France à l’époque …
Pour moi, mon premier souvenir de la série n’est pas la saison 1 car celle-ci apparemment a été diffusée sur Antenne 2 en 1967 et je n’étais pas né.
un des premiers épisodes dont je me souviens qui m’avait d’ailleurs vachement choqué gamin,
c’était A Small Taste of Justice

Voici l’analyse de l’épisode en question
http://www.peterbrown.tv/smalljustice.html

Je me souviendrai toujours de ce début d’épisode ou le Virginien tombait dans une embuscade alors qu’il faisait boire son cheval, des gars qui semblent le connaître plus ou moins, l’attaquent et le passent à tabac à coups de poing dans le bide.
C’est une raclée mémorable, sans doute la raclée de sa vie qu’il reçoit.
Il s’écroule KO tellement il a mal au bide et perd conscience.
C’était choquant car ce héros était toujours le gagnant tout le long de la série et des histoires et d’ailleurs à la fin de l’épisode il est vengé, il descend même le cow-boy qui lui avait défoncé le bide.
Mais cela restait tout de même particulièrement violent et choquant quand on est gamin.

Le webmaster du site et MySpace sur la série avec qui j'ai discuté,
m’a donné un extrait de l’épisode, c’est super car la série n’existe toujours pas sur DVD !
http://www.youtube.com/watch?v=uPOMWlVt ... annel_page

bonjour ,

la saison 1 du virginien a été , parmis d'autres saisons , rediffusée sur antenne2 entre 1982 et 1984 , la preuve par A+B est que j'en ai des enregistrements avec le jingle pub de antenne2 de l'époque et les speakrines qui annoncent les programmes (c'est pourtant pas si loin :? )

manolito
Epicier

Messagepar manolito » 12 févr. 2009 8:03

Exact cette série est bien passée au début des années 80 dans l'aprés midi sur Antenne 2 au mois de Juillet et Aout , je m'en rappelles bien car je ne loupais pas un seul épisode mais à l'époque on commencait seulement à voir apparaître les premiers magnétoscopes à des prix exorbitants ( 10 000 Francs ), ce qui était un produit de luxe donc inaccessibles pour beaucoup de personnes

Sebwalker
Cavalier solitaire

Messagepar Sebwalker » 12 févr. 2009 8:53

ah ça explique tout, car je ne m'en souviens pas !

à l(époque ce qui m'avait surpris, c'était la tenue un peu cuir du Virginien, car vous remarquerez dans les
western des années 50 et 60, que c'était surtout les bad-guys qui portaient du cuir en général ...

salva
Etranger

Messagepar salva » 26 févr. 2009 18:46

Bonjour, je suis heureuse que vous vous souvenniez de James Drury, je suis allée le voir cet été en Irlande,il y avait 600 personnes qui sont venue pour avoir un autographe il a eu un mot gentil pour tous j'étais trèèèèèèèèèèès heureuse de l'avoir vu en vrai!!!!!!!!
Salva
salva

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 26 févr. 2009 18:59

salva a écrit :Bonjour, je suis heureuse que vous vous souvenniez de James Drury, je suis allée le voir cet été en Irlande,il y avait 600 personnes qui sont venue pour avoir un autographe il a eu un mot gentil pour tous j'étais trèèèèèèèèèèès heureuse de l'avoir vu en vrai!!!!!!!!
Salva

et il a fait 600 autographes ? as-tu réussi à l'avoir ?
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 26 févr. 2009 19:01

Je suis assez d'accord avec Pike et Hugues, un acteur et une série que je n'ai jamais apprécié vraiment, surtout dans le flot de sérials vraiment bien ficelées.
Moi aussi je préférais Chapparal, La Grande Vallée, Bonanza, etc..
Un peu mollasson pour moi, Drury.
:wink:
Image

barbatrucomucho
Forgeron

Messagepar barbatrucomucho » 26 févr. 2009 19:42

une serie un peu atypique , dans certains épisodes le "virginien"" est completement absent ou il fait juste une apparition , comme dans "duel at shilow" de la saison 1 qui est un remake de "man without a star" , et dans d'autres épisodes c'est l'équipe complète qui est complètement absente , comme dans l'episode "one spring like long ago" de la saison 4 où l'affiche est tenue par john dehner et randy boone .

manolito
Epicier

Messagepar manolito » 27 févr. 2009 16:30

Pas d'accord avec vous les cow boys
"le virginien" est une des séries préférées de mon enfance et à l'époque j'étais fasciné par James Drury cet homme mystérieux au gilet noir et au cheval blanc
C'est sûr que son personnage du virginien était plutôt calme voire inexpressif et taciturne en comparaison à un Peter Breck explosif de "la grande vallée" mais j'aimais bien ce côté un peu mystérieux du personnage.
Le plaisir des épisodes étaient justement qu'on allait de surprise en surprise et que l'on ne savait pas à l'avance au cours de chaque épisode quel acteur allait être la vedette et c'est aussi ce qui me plaisait dans la série ( James Drury ou Doug Mac Clure ou Clu Culager ou autres.........)

Sebwalker
Cavalier solitaire

Messagepar Sebwalker » 28 juin 2009 16:14

pour répondre au terme de " mollasson " l'acteur était déjà un peu âgé à l'époque, des potes m'ont même charrié
en disant que ce personnage, c'était un peu le Victor Lanoux LOUIS LA BROCANTE version Usa !

oui, enfin il y avait quand même de belles scènes de baston ...

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 29 juin 2009 18:58

Sebwalker a écrit :pour répondre au terme de " mollasson " l'acteur était déjà un peu âgé à l'époque, des potes m'ont même charrié
en disant que ce personnage, c'était un peu le Victor Lanoux LOUIS LA BROCANTE version Usa !

oui, enfin il y avait quand même de belles scènes de baston ...

:applaudis_6: :applaudis_6: Content de te relire amigo SEBWALKER. :beer1:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Juh
Chasseur de primes

Messagepar Juh » 12 juil. 2009 11:37

Ce qui m'a le plus marqué de cette série, c'est la musique. Dans le top 10 des génériques western ! J'ai un souvenir assez terne de James Drury mais j'aimerais bien me refaire une idée aujourd'hui. Dans les rayons? J'en doute!

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 12 juil. 2009 12:31

Juh a écrit : Dans les rayons? J'en doute!

Et tu as malheureusement raison!
Image

Retourner vers « Séries Télévisées »