Le Virginien - The Virginian & The Men From Shiloh - 1962 à 71 - James Drury

Le forum réservé au petit écran
Tecumseh
Marshall
Marshall

Messagepar Tecumseh » 08 oct. 2007 9:19

barbatrucomucho a écrit:

ce qui me surprend ,c'est que pendant des années j'ai egalement pensé que cet episode etait de la serie le virginien ... je devrait recuperer normalement l'integrale des episodes de cimarron strip (1 seule saison) et je pourrai donc verifier cette theorie ... je t'en dirai plus a ce moment là ... Clin d'oeil

J'attends avec impatience le résultat de ta théorie, j'ai toujours pensé au Virginien car effectivement dans mon souvenir, l'acteur principal portait les même vêtements et la durée de l'épisode correspondait plus à un téléfilm qu'à un épisode de série classique, soit environ 90 mm ( comme le Virginien).Enfin, je pense que son passage télé était un dimanche après-midi, mais là je suis moins sûr (cela pouvait être durant des vacances scolaire).

Tecumseh
Marshall
Marshall

Messagepar Tecumseh » 08 oct. 2007 14:20

Bon après quelques recherches, je mise effectivement plus pour un épisode de Cimarron strip (il va peut-être falloir que l'on change de post si cela se vérifie....).

J'ai visité le site officiel de la série

http://www.cimarronstrip.com/

Mon anglais n'est pas parfait et je n'ai pas lu le résumé des 23 épisodes, mais au premier abord je miserai bien pour celui intitulé:

"The Beast That Walks Like A Man"

Sinon la série existe en dvd, mais uniquement en vo :num2 , la série que tu dois récupérer posséde t'elle une vf ou des stvf ?

vince

Messagepar vince » 08 oct. 2007 19:54

Bonsoir à tous,
Le titre Français de l'épisode avec Cassavetes (série "le Virginien") est : "la longue marche".
Titre Français de l'épisode "Cimarron Strip" : le monstre de la vallée (avec Leslie Nielsen en guest star). Effectivement, je pense que c'est bien cet épisode que vous recherchez, il m'avait aussi "marqué"!

barbatrucomucho
Forgeron

Messagepar barbatrucomucho » 09 oct. 2007 22:36

en VF bien sur car l'anglais et moi ca fait 2 ... je pense que tu as mis le doigt sur le bon episode ... :wink:

Tecumseh
Marshall
Marshall

Messagepar Tecumseh » 10 oct. 2007 12:09

Je pense effectivement que nous touchons au but :D

Il va sans dire que je suis très intéressé par cet épisode (et le reste de la série), donc n'hésite pas à me contacter (post ou mp) :wink:

lemagazinedesseries

Episode de la série "Cimarron" avec Stuart Whitman.

Messagepar lemagazinedesseries » 20 nov. 2007 17:44

Bonjour,

Voici l'épisode en question tiré de la série "Cimarron" dans lequel Stuart Whitman alias le marshall Jim Crown, affrontait un trappeur muni de griffe d'ours :

1.11 - The Beast That Walks Like a Man / Le Monstre de la Vallée

Diffusion le : 30 novembre 1967 sur CBS / Diffusion France le : 01 novembre 1974 sur la 1è chaîne de l'ORTF

Scénario : Stephen Kandel & Richard Fielder / Réalisation : Charles Rondeau

Produit par : Bernard McEveety

Avec : Lola Albright (Stacey Houston), Leslie Nielsen (Rowan Houston), Simon Oakland (Joshua Broom), Royal Dano (Le promeneur), Gail Kobe (Johanna Huston), Paul Carr (Morgan Huston)

Un groupe de colons, le clan Huston, arrive à Cimarron et refuse d'attendre l'autorisation du gouvernement pour s'installer. Jim Crown est obligé d'arrêter Rowan Huston, le chef, pour empêcher l'installation prématurée du clan. La famille décide alors de quitter Cimarron et Crown relâche Huston qui tente de retrouver les siens. Quand il les rejoint, la quasi totalité de sa famille a été massacrée !

http://www.lemagazinedesseries.com

Tecumseh
Marshall
Marshall

Messagepar Tecumseh » 20 nov. 2007 19:34

Merci pour l'information, cela confirme bien ce que nous évoquions précédemment et je suis toujours à la recherche des épisodes de cette série dans une version française ou avec stf.

chris49
Epicier

Re: Le Virginien - The Virginian & The Men From Shiloh - 1962 à 71 - James Drury

Messagepar chris49 » 09 mars 2008 21:49

salut, je possède 9 épisodes du virginien en français ainsi que d'autres séries western....je recherche l'homme à la carabine et gunsmoke.
merci

chris49
Epicier

Re: Le Virginien - The Virginian & The Men From Shiloh - 1962 à 71 - James Drury

Messagepar chris49 » 09 mars 2008 21:51

euh...je possède aussi cimarron.....en dvd!!!!

chris49
Epicier

Messagepar chris49 » 13 mars 2008 13:49

bonjour à tous,

rectification, j'ai 29 épisodes du virginien

chris49
Epicier

le virginien

Messagepar chris49 » 08 oct. 2008 16:13

bonjour à tous,

j'ai enfin eu le plaisir de revoir après tant d'année cette très belle série qu'est le virginien. elle est en allemand, c'est vrai mais qu'importe, chez nous on n'est pas fichu de nous diffuser la série alors que là il s'agit quand même de 164 épisodes
alors qu'en france on n' en trouve environ 29! avouez que c'est frustrant.
bon, c'est vrai qu'on nous passe cimarron strip en ce moment.
bonne journée à tous....et à toutes!
chris

jesse james
Tunique bleue

Messagepar jesse james » 31 janv. 2009 0:36

Personne a écrit :avec également Doug McClure, Lee G. Cobb...

Image

Il est fait mention de 225 episodes de 74 mn et de 74 de 90 mn dans l'encadré; en fait, il semblerait que ce ne soit pas tout à fait exact :num12
La série originelle, à savoir "le virginien" compte effectivement 225 épisodes, les 74 autres étant en fait au nombre de 24 et correspondant à la dernière saison rebaptisée dès lors "the men from SHILOH", ce qui porte donc le total à 249 épisodes toutes saisons confondues.
Pour l'occasion, de nouveaux venus et non des moindres font leur apparition puisqu'il s'agit de Stewart GRANGER et de Lee MAJORS; le générique est quand à lui totalement revu tandis que l'on retrouve la patte d'Ennio MORRICONE qui signe là une partition décriée par certains, mais à laquelle votre serviteur trouve un charme délicieusement suranné :mrgreen:
Notons que la VO de cette dernière saison est parfaitement intelligible ( pour peu que l'on pratique un tant soit peu la langue de Shakespeare) pour autant que j'ai pu en juger sur l'épisode vu, d'autres VO m'ayant laissé quelque peu dubitatif . Rappelons que Stewart GRANGER était anglais , ceci expliquant certainement qu'on le comprenne infiniment mieux qu'un ricain mangeant les 3/4 de ses mots tout en donnant l'impression de machouiller du chewing gum :num2
.... quand les hommes de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent!

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 31 janv. 2009 12:51

J'ai eu l'occasion de voir certains épisodes il y a longtemps (je ne sais plus quand ils ont été diffusés en France), et j'ai adoré James Drury (dommage qu'il n'ait pas fait une carrière plus marquante au cinéma, mais je vois, selon notre base de données, qu'il a néanmoins joué dans 8 westerns :All American Cowboy 1985, Backtrack! 1969, [Téléfilm] Bitter Heritage 1958,Terre de violence (Good Day For A Hanging) 1959, Le Cavalier du Crépuscule (Love Me Tender) 1956, Panique à l'Ouest (The Brazen Bell) 1962, Le Solitaire de l'Ouest - Le Sanguinaire de l'Ouest (The Bull of the West / Vengeance Is the Spur) 1971 et (Téléfilm) Il était une fois deux salopards (The Meanest Men in the West) 1967).
ImageImage
ImageImage
ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Pike BISHOP
Marshall
Marshall

Messagepar Pike BISHOP » 31 janv. 2009 13:27

Je n'ai jamais beaucoup apprécié ce comédien qui n'avait guère ou pas de jeu...
pour cela, je "zappais" (bien qu'il n' y avait de zapette à l'époque) "Le Virginien" !
A noter, un remake en 2000 du "VIRGINIEN" réalisé et interprété par BILL PULLMAN qui reprend
les personnages du roman et en rétablissant TRAMPAS dans son rôle d'ordure...
JAMES DRURY y faisait une apparition, clin d'oeil sans doute...
Il a aussi figuré dans "LA DERNIERE CARAVANE" de Delmer DAVES (Le Lt de Cavalry qui rencontre WIDMARK vers la fin)
et dans "COUPS DE FEU DANS LA SIERRA" un des plus abrutis des frères Hammond rôle de "ras du plafond" qui lui
seyait à merveille.
If they move, kill'em !!

Retourner vers « Séries Télévisées »