Le Virginien - The Virginian & The Men From Shiloh - 1962 à 71 - James Drury

Le forum réservé au petit écran
Répondre
claudeclaude
Cavalier solitaire
Messages : 148
Enregistré le : 13 août 2008 14:22

Re: Le Virginien - The Virginian & The Men From Shiloh - 1962 à 71 - James Drury

Message par claudeclaude »

1) James Drury est né en 1934 . Il a donc 28 ans au début de la série (1962) et 37 ans à la fin de la série (1971) . Cela ne me paraît pas vieux pour un héros.

2) En ce qui concerne la VF, Betsy, la fille du juge a la voix de Claude Chantal.
Le juge aurait la voix de Claude Bertrand. C'est à vérifier.

http://www.lemagazinedesseries.com/inde ... iew&id=367
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3154
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Le Virginien - The Virginian & The Men From Shiloh - 1962 à 71 - James Drury

Message par pass »

Bon j'ai regardé aujourd'hui " les Enfants du diable " et je reste persuadé que c'est cet épisode qui est passé dans les salles en 1964 intégralement et non avec un mixage de 2 épisodes * . La raison qui me le fait croire c'est que la VF n'est pas la même que les autres épisodes passés la 1ère fois en 1966 sur le petit écran , parce que ce n'est pas Roger Rudel qui double habituellement James Drury pour la série mais une voix que je n'ai pu identifié ( doublage d'époque bien entendu ) et il en de même pour les autres acteurs principaux .

* : Les sites comme IMDb ou Wikipédia non pas toujours des faits véridiques et j'en reste convaincu ! , de toute manière je reste sur mes positions concernant cet épisode :sm32: !!! . J'attends à voir avec impatience si je le trouve un jour en VF " Panique à l'ouest " pour confirmer aussi mes soupçons de cet épisode ! .
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5133
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Le Virginien - The Virginian & The Men From Shiloh - 1962 à 71 - James Drury

Message par pak »

IMDb et Wikipédia sont renseignés par des particuliers. Suffit de s'inscrire. Donc oui, c'est bourré d'erreurs. Après, y a que ceux qui font rien qui ne se trompent jamais comme on dit... :sm57:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2751
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: Le Virginien - The Virginian & The Men From Shiloh - 1962 à 71 - James Drury

Message par HART »

D'accord avec Pass , " Les enfants du diable " ont fait l'objet d'un film distribué en salle sans être couplé avec un autre épisode du " Virginien ".
Je viens de le revoir sur le nouveau coffret de la série , et je m'en souvenais fort bien , même après toutes ces années. Il faut dire que je sujet est suffisamment fort pour justifier une sortie cinéma.
Je me rappelle l'avoir vu dans une petite salle de quartier , en double programme avec un spaghetti " Trois cavaliers pour Fort Yuma " avec Guliano Gemma et ....Sophie Daumier. Souvenirs , souvenirs ....
Pour revenir au coffret , j'ai beaucoup apprécié l'interview de James Drury qui semble se terminer dans le deuxième coffret. C'est direct , nostalgique (mais pas trop ), et étonnement lucide. Ce type est très intéressant.
Même si je ne suis pas d' accord avec lui quand il dit que " Le shérif est en prison " a détruit le western , en particulier à la TV ( Brian Keith a déclaré la même chose ) , j'ai trouvé que son intervention apportait vraiment quelque chose de valeur à cette édition. C'est loin d'être toujours le cas , les interviews vus ailleurs étant souvent fades et convenus.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7154
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Le Virginien - The Virginian & The Men From Shiloh - 1962 à 71 - James Drury

Message par lafayette »

Effectivement Blazzing Sadles n'a pas détruit le western, tout comme Frankestein Junior n'a pas détruit son propre genre de base. Il a coïncidé à une époque où les pastiches avaient du succès sans plus.
J'attends toujours ma commande du Virginien.

[ Posté depuis mon mobile ] Image

Et ce jour 29, toujours pas reçu ma commande et j'ai effacé par erreur le mail de confirmation. Quelle mouise!
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3154
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Le Virginien - The Virginian & The Men From Shiloh - 1962 à 71 - James Drury

Message par pass »

HART a écrit :D'accord avec Pass , " Les enfants du diable " ont fait l'objet d'un film distribué en salle sans être couplé avec un autre épisode du " Virginien ".
Je viens de le revoir sur le nouveau coffret de la série , et je m'en souvenais fort bien , même après toutes ces années. Il faut dire que je sujet est suffisamment fort pour justifier une sortie cinéma.

Donc mes convictions se sont avérées justes .

pass a écrit : J'attends à voir avec impatience si je le trouve un jour en VF " Panique à l'ouest " pour confirmer aussi mes soupçons de cet épisode ! .
Grâce à un forumeur , j'ai une copie en VF de " Panique à l'ouest " provenant de la VHS de 1989 et je vais pouvoir comparé avec l'épisode du coffret mais à mon avis cela va être la même chose que " Les Enfants du diable " donc à suivre .... .
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5633
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Le Virginien - The Virginian & The Men From Shiloh - 1962 à 71 - James Drury

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

HART a écrit :Pour revenir au coffret , j'ai beaucoup apprécié l'interview de James Drury qui semble se terminer dans le deuxième coffret. C'est direct , nostalgique (mais pas trop ), et étonnement lucide. Ce type est très intéressant.
Même si je ne suis pas d' accord avec lui quand il dit que " Le shérif est en prison " a détruit le western , en particulier à la TV ( Brian Keith a déclaré la même chose ) , j'ai trouvé que son intervention apportait vraiment quelque chose de valeur à cette édition. C'est loin d'être toujours le cas , les interviews vus ailleurs étant souvent fades et convenus.

Ca doit être l'interview que j'ai sur mon coffret complet saison 1 VO seule multizone...
A revoir !
Image
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3154
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Le Virginien - The Virginian & The Men From Shiloh - 1962 à 71 - James Drury

Message par pass »

pass a écrit :

Grâce à un forumeur , j'ai une copie en VF de " Panique à l'ouest " provenant de la VHS de 1989 et je vais pouvoir comparé avec l'épisode du coffret mais à mon avis cela va être la même chose que " Les Enfants du diable " donc à suivre .... .
Donc j'ai comparé l'épisode ( The brazen bell ) du coffret en VOST avec la copie de la VHS en VF de 1989 et bien il n'y a rien qui diffère donc c'est bien cet épisode en entier qui a servi de long métrage lors de sa sortie en salles en 1964 et non un mixage de 2 épisodes .

pass a écrit : Ce n'est pas Roger Rudel qui double habituellement James Drury pour la série mais une voix que je n'ai pu identifié ( doublage d'époque bien entendu ) et il en de même pour les autres acteurs principaux .

C'est Philippe Mareuil qui double James Drury pour " Panique à l'ouest " ainsi que " Les Enfants du diable " à la place de Roger Rudel qui lui , double les autres épisodes pour cet acteur .


En conclusion pour les anomalies concernant le Volume I de la Saison I :

Il n'y a pas la VF complète de l'épisode : L'Excécution , bien qu'il fut diffusé en 1983 sur Antenne 2 en doublage complet .
Pas de VF pour l'épisode " The brazen bell / Panique à l'ouest " , alors qu'elle existe ! , diffusion en 1983 et VHS de 1989 .
Pas de VF aussi pour l'épisode " Big Day , Great Day / Son dernier combat " , diffusé en 1966 sur la 2ème chaîne de l'ORTF bien entendu en VF .

Autrement aucune(s) anomalie(s) rencontrée(s) sur le Volume II de la saison I , vous pouvez l'acheté les yeux fermés .
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3154
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Le Virginien - The Virginian & The Men From Shiloh - 1962 à 71 - James Drury

Message par pass »

Lorsqu' il y a eu ces 2 épisodes ( Panique à l'ouest et Les Enfants du diable )de distribués dans quelques salles en 1964 , certainement pour faire connaître cette série !! , un autre épisode aurait mérité une distribution cinématographique . Cet épisode s'intitule : " Throw a long rope " ( 3ème épisode saison I ) de Ted Post qui traîte l'époque de la " Guerre des ranchs " ( pendaisons , vols de bétail , meurtres entre fermiers et éleveurs ) , sujet qui est un poil plus fort que la plupart des autres épisodes de cette série que je trouve quelque peu gentillet même si la conquête de l'ouest annonçait son terme ! . La plupart des épisodes du VIRGINIEN se passent pendant la decennie : 1890 et tout début 1900 .
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5633
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Le Virginien - The Virginian & The Men From Shiloh - 1962 à 71 - James Drury

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

pass a écrit :Lorsqu' il y a eu ces 2 épisodes ( Panique à l'ouest et Les Enfants du diable )de distribués dans quelques salles en 1964 , certainement pour faire connaître cette série !! , un autre épisode aurait mérité une distribution cinématographique . Cet épisode s'intitule : " Throw a long rope " ( 3ème épisode saison I ) de Ted Post qui traîte l'époque de la " Guerre des ranchs " ( pendaisons , vols de bétail , meurtres entre fermiers et éleveurs ) , sujet qui est un poil plus fort que la plupart des autres épisodes de cette série que je trouve quelque peu gentillet même si la conquête de l'ouest annonçait son terme ! . La plupart des épisodes du VIRGINIEN se passent pendant la decennie : 1890 et tout début 1900 .
Cet épisode est plus réaliste et dur que les autres il est vrai et j'aime beaucoup...
Ted POST traite déjà des lynchages expéditifs avant PENDEZ-LES AHUT ET COURT (j'y ai de suite pensé !)...
Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Le Virginien - The Virginian & The Men From Shiloh - 1962 à 71 - James Drury

Message par U.S. Marshal Cahill »

Le Virginien - Saison 1 - Volume 3 est prévu pour le 25 mars...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3154
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Le Virginien - The Virginian & The Men From Shiloh - 1962 à 71 - James Drury

Message par pass »

U.S. Marshal Cahill a écrit :Le Virginien - Saison 1 - Volume 3 est prévu pour le 25 mars...

Ouaip , et bien normalement il n'y aura que 4 épisodes en VF !! .
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: Le Virginien - The Virginian & The Men From Shiloh - 1962 à 71 - James Drury

Message par Cole Armin »

Sur le topic de Leonard Nimoy, chip nous parle de son épisode préféré du Virginien.
chip a écrit :Il avait joué dans " Man of violence" , mon épisode préféré de la série " The virginian".
Episode 14 de la saison 2 (1963)
Le désert interdit (Man of Violence)
(doublé en Français)
Réalisé par William Witney
On retrouve aux côtés de Leonard Nimoy, son futur partenaire de Star Trek Deforest Kelley (en médecin !) et Michael Pate.

Image
Image
Image
Image
Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7871
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Le Virginien - The Virginian & The Men From Shiloh - 1962 à 71 - James Drury

Message par chip »

Peggy Mc Cay , l'héroïne de " man of violence " y était vêtue comme la Millie Perkins de " the shooting", cet épisode par certains côtés avait d'ailleurs quelques similitudes avec le film qu'Hellman tournera trois ans plus tard. Etrange.
Un autre épisode que j'avais bien aimé, répondait au curieux titre de " les chacals derrière les loups" (the wolves up front, the jackals behind)(1966, saison 4) réalisé par Paul Stanley, avec James Farentino, Jay C. Flippen, Michael J. Pollard. Episode qui lui, m'avait fait penser à du Richard Bartlett.
Deux épisodes où l'on ne voit pas beaucoup James Drury, voire pas du tout, si ma mémoire est bonne, mais je peux me tromper.
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5633
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Le Virginien - The Virginian & The Men From Shiloh - 1962 à 71 - James Drury

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

chip a écrit :Peggy Mc Cay , l'héroïne de " man of violence " y était vêtue comme la Millie Perkins de " the shooting", cet épisode par certains côtés avait d'ailleurs quelques similitudes avec le film qu'Hellman tournera trois ans plus tard. Etrange.
Un autre épisode que j'avais bien aimé, répondait au curieux titre de " les chacals derrière les loups" (the wolves up front, the jackals behind)(1966, saison 4) réalisé par Paul Stanley, avec James Farentino, Jay C. Flippen, Michael J. Pollard. Episode qui lui, m'avait fait penser à du Richard Bartlett.
Deux épisodes où l'on ne voit pas beaucoup James Drury, voire pas du tout, si ma mémoire est bonne, mais je peux me tromper.

Hellman était peut-être fan du VIRGINIEN...
Ah bah parfois certains épisodes sont pas si mal sans l'omniprésence du héros (et surtout je suis preneur si BETSY est peu présente... Cette gamine m'a toujours agacé !!).
RIP Mr Nimoy ! :sm80:
Image
Répondre

Retourner vers « Séries Télévisées »