Au Nom De La Loi - Wanted Dead or Alive - 1958 à 1961 - Steve McQueen

Le forum réservé au petit écran
COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: Au Nom De La Loi - Wanted Dead or Alive - 1958 à 1961 - Steve McQueen

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 07 avr. 2019 8:46

:? C'est bien le genre de truc qui me pousse justement à ne pas acheter des coffrets de cet acabit qui me rappelle certains de mes cartons de bd qui sont au grenier...
J'ai vu aussi comment les dvd sont placés et ça me déplaît également, je suis donc bien heureux d'avoir acheté jadis (sauf la saison 1 alors offerte pour mon anniversaire en 2004 si je me souviens bien) la série en coffrets marron (sauf la troisième violet) séparés...

Pour la série en elle-même c'est une des rares que j'ai en commun avec mon père (sa préférée quand il était gosse même si il préfère des films contemporains de Steve comme BULLITT, LA GRANDE EVASION ou LE MANS).
En voyant les images sur le devant de ce coffret-boîte je note que l'image de Randall menacé de dos par le tireur vient d'une image reprise pour une des vhs TF1 vers 1994.
Image

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 24 avr. 2019 10:44

Bientot disponible en échange si y'a des amateurs intéressés...j'ai tout revu en quelques semaines, il me reste la fin de la saison 3 à regarder.
(Les 24 dvd's sont neufs, visionnés 2 fois, le coffret bidon est aux abonnés absents, remplacé par une pochette de transport cd's, neuve également.)

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 10 mai 2019 23:20

Dans l'épisode "Court martiale" (avec James Coburn entre autres), on apprend que l'histoire se passe en 1869, puisque les protagonistes veulent juger un ancien soldat pour des faits survenus 6 ans plus tot, en 1863...ouais, bof...moi je la situe plutot dans les années 1875/1885 cette série, vu ce que l'on voit d'habitude à l'écran (je pense encore une fois aux armes utilisées).

Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 11 mai 2019 7:46

Bonjour.

Je crois me souvenir que dans le début de l'épisode LA JEUNE FILLE DISPARUE on voit une date "1875"...
Deux personnages historiques apparaissent et sèment le doute au niveau des dates: Victorio dans LA FIANCEE semi-remake de LA PRISONNIERE DU DESERT où Michael PATE reprend son rôle après HONDO avec John WAYNE (mais sans peinture de guerre) puis Pancho Villa adolescent (Rafael CAMPOS) dans UN ETRANGE GARCON (on dit, je crois, qu'il a 14 ans, sachant qu'il est né vers 1876 ça situe dans les années 1890 et à la fin il prévient Randall que si il ne tient pas parole et si son oncle (Carlos ROMERO) n'est pas innocenté il reverra "Pancho Villa", Gomez explique ensuite à Randall qui ne comprend pas puisqu'il s'appellerait "Paquito" "que ce petit ne cesse de dire qu'il prendra le nom de Pancho Villa et qu'un jour on entendra parler de lui dans tout le Mexique...").

Image Pancho Villa ado (Rafael CAMPOS)

Image Victorio (Michael PATE) (il a été tué vers 1881 si je me souviens bien... )
Image

pass
Desperado

Messagepar pass » 11 mai 2019 11:24

Les aventures de Josh Randall s'étalent de la fin des années 1870 à début 1890.

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit : Victorio (Michael PATE) (il a été tué vers 1881 si je me souviens bien... )

C'est en 1880 qu'il a été tué.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 11 mai 2019 11:27

J'ai bien dit "si je me souviens bien...". Merci.
Image

pass
Desperado

Messagepar pass » 11 mai 2019 11:37

J'avais bien lu.

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 11 mai 2019 11:38

J'aime bien ces petites infos historiques qui permettent de situer un film, les personnages cités, les armes présentées, les objets utilisés...Josh Randall étant un vétéran de la guerre civile (c'est dit dans au moins 1 épisode), il est contemporain de Victorio, de Pancho Villa (jeune), et il utilise une Winch 1892, ses aventures s'étalent presque sur 25 ans, en tenant compte de ce genre de détails ; tant qu'à faire, on pourrait le voir utiliser un téléphone (1876), ou un ascenceur (1865).

pass
Desperado

Messagepar pass » 11 mai 2019 11:59

major dundee a écrit :Josh Randall étant un vétéran de la guerre civile (c'est dit dans au moins 1 épisode), il est contemporain de Victorio, de Pancho Villa (jeune), et il utilise une Winch 1892, ses aventures s'étalent presque sur 25 ans...

Il y a longtemps que j'ai compris que l'on ne date pas un western avec les armes utilisées dans tel ou tel film ou série mais avec les personnages historiques et les dates lorsque ces dernières sont citées. Le passé du héros ne tient pas en compte pour la datation de l'histoire mais des aventures présentes.

Dans Le déserteur de fort Alamo (1953), Glenn Ford utilise un Colt Frontier de 1873 alors que l'histoire se passe en 1836 mais bon des exemples comme celui-ci il y en a plein surtout dans les westerns des années 50 !!.

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 11 mai 2019 16:39

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :Je crois me souvenir que dans le début de l'épisode LA JEUNE FILLE DISPARUE on voit une date "1875"...

4 ans plus tôt !

Image

Comme Majordundee, j'ai longtemps situé l'action dans les années 1880... jusqu'à la première diffusion de cet épisode à l'été 1963 si mes souvenirs sont bons.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 11 mai 2019 17:24

Tout comme pour l'année de la mort de Victorio je ne me rappelais plus avec certitude, merci Longway !!

J'ai aussi oublié la présence de Pat Garrett dans l'épisode LE MARCHE. Rôle curieux puisqu'ici il est un ami de Josh et qu'il vit à Alamogordo.
"Josh je vous ai payé un verre à Houston, à Dallas je vous ai aidé dans cette fusillade mais j'habite ici maintenant et les gens de Alamogordo n'accepteront pas mon amitié avec un chasseur de primes..."

Interprété par Walter SANDE il est ici présent dans une période après sa gloire... Une fille de saloon demande à Josh pourquoi il discute avec Garrett "qui n'aime pas les chasseurs de primes ". Réponse de Josh: "Je lui ai juste demandé de me raconter comment il avait tué Billy Longues Jambes..." (OUI... Billy THE KID renommé "Billy Longues Jambes" bravo les traducteurs ! :lol: )

Image Walter SANDE, officier de cavalerie de BRONCO APACHE et qui sera plus tard un des responsables des Services Secrets (Colonel Crockett) dans LES MYSTERES DE L'OUEST.
Image

pass
Desperado

Messagepar pass » 12 mai 2019 12:51

Walter Sande a été plusieurs fois shérif dans Au nom de la loi et il fut aussi le shérif corrompu dans Le dernier train de Gun Hill.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 12 mai 2019 16:05

En effet il a rempilé avec l'étoile dans d'autres épisodes (si je me souviens bien: UNE FEMME DANGEREUSE et L'EVADE) mais ici c'est un shérif "célèbre" qui donne encore une indication sur la période de la carrière de Randall... Pour la chronologie là c'est donc vers 1881...

Y a aussi l'épisode L'AFFAIRE KOVAK avec James COBURN dans le rôle d'un ami de Randall en conflit avec un rival en affaires dangereux (KOVAK) et quand Josh fouille les papiers de son ami blessé il en sort une liste de noms "célèbres"...
(De tête) "Johnny Ringo, Tom Horn (que Mc QUEEN sera bien plus tard comme mentionné dans le résumé sur le livret du coffret dvd), Clay Allison, Bat Masterson, John Wesley Hardin..." donc on est encore dans les années 1870-80 en gros...
Image

Aureclint1
Etranger

Messagepar Aureclint1 » 09 juil. 2019 17:11

Si mon père m'a acheté la collection des "Westerns de légende" aux éditions Atlas (dont j'ai déjà parlé ici) ma grand mère m'a acheté la collection Polygram des Au Nom de La Loi. DVD+fascicule pour chaque épisode. Je suis un grand chanceux :D

En bonus de cette collection, un documentaire sur Steve McQueen, La Vie à 100 à l'heure.

Retourner vers « Séries Télévisées »