Radisson - 1957-59

Le forum réservé au petit écran
Vince
Chasseur de primes

Radisson - 1957-59

Messagepar Vince » 31 janv. 2021 10:10

Pour découvrir cette série Canadienne (avec Jacques Godin récemment disparu dans le rôle-titre), voici un épisode en VF !

Cette série a été diffusée aussi en Anglais sous le titre Tomahawk.

Image

Image
Image
Image

Loco
Trappeur
Trappeur

Re: Radisson - 1957-59

Messagepar Loco » 31 janv. 2021 10:57

Superbe, Vince ! :applaudis_6: Merci ! :beer1:
See what I did?
I said I wouldn't, and then I did!

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 31 janv. 2021 13:04

... Une série de mon enfance ... qui passait donc le jeudi après-midi et, je suppose, sur 'Télé-Luxembourg. Il y avait aussi, bien sûr, "Rintintin", mais aussi "Le dernier des Mohicans", la série avec John Hart et Lon Chaney, Jr. (commandé aux États-Unis il y a une dizaine d'années, avant que les épisodes soient postés sur YT ... Si j'aurais su ... les perruques, coiffes de plumes et costumes des Indiens, davantage raccord avec les figurines Starlux qu'avec les peintures de Bodmer m'auraient aujourd'hui mis au bord de l'apoplexie) ... Comment voulez-vous qu'avec tout ça on ne s'intéresse pas au western, et aux Indiens ... ?!
Merci pour l'article.

lasso, si tu regardes la fin du générique, tu verras que le chef indien est bien crédité sous 'le chef Cri'. :wink:
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.

Vince
Chasseur de primes

Messagepar Vince » 31 janv. 2021 15:40

Diffusé sur Télé-Luxembourg ? Est-ce vraiment sûr Limpy ou bien confusion avec une autre série ?

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 31 janv. 2021 17:24

Non, non, Vince, le nom de la série est la seule chose dont je sois sûr. Je connaissais le nom de Radisson tout gamin, grâce à cette série, et n'ai appris que bien plus tard que le personnage avait vraiment existé (la peinture de Remington !!) ... Quant au jour de diffusion et de la chaîne, je n'en suis pas aussi sûr ... c'est davantage du domaine de la déduction ... Le jeudi, car il y avait des émissions dédiées à la jeunesse, aux enfants (sous le titre générique de "L'école buissonnière", et dont le générique, que je n'ai reconnu que bien plus tard comme étant celui de "(Les aventures de) Tom Pouce"), plus que le samedi après-midi, où passaient des westerns (américains), films d'aventures, de pirates, des mille et une nuit, pour un public familial, et pas pour enfants uniquement, tout cela sur Télé-Luxembourg. Cette chaîne, car elle passait davantage de films et de séries, je pense, que la chaîne française, question de législation, sans doute ...

patgard
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar patgard » 01 févr. 2021 10:35

Il semble que cette série de 26 épisodes de 25 minutes ait été diffusée du 3 février 1957 au 16 décembre 1959 sur la télévision de Radio Canada - Pas trouvé trace de diffusion sur la télévision française ni sur télé luxembourg
Image

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 01 févr. 2021 13:14

Cela a dû passer sur T. L. après 1963-64 ...peut-être 65, 66 ...(mais avant 68), d'après d'autres repères personnels (après déménagement, vu au salon dans notre nouvelle maison -après appart. de fonction- et en avoir parlé dans la cour de récré de l'école primaire ...)

Loco
Trappeur
Trappeur

Messagepar Loco » 01 févr. 2021 13:26

Un autre épisode, à titre documentaire, évidemment.

La série me fait penser à Hudson's Bay, diffusée outre-Atlantique à la même époque.

Et puisqu'on parle de la Nouvelle-France, certains connaissent peut-être aussi cette série, D'Iberville. Ce qui n'était pas mon cas jusqu'à avant-hier. ;-)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Le_Moyne_d'Iberville

C'est quand même mieux que les westerns turcs de Pak et Patgard... :wink: :beer1:
Modifié en dernier par Loco le 01 févr. 2021 13:55, modifié 1 fois.
See what I did?
I said I wouldn't, and then I did!

pak
Harmonica

Messagepar pak » 01 févr. 2021 13:30

Oh l'autre comment il tâcle là ! :lol:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

patgard
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar patgard » 02 févr. 2021 10:48

D"iberville est surement meilleur que les films turcs sans aucun doute mais on est plus près du Capitaine Blood que du western
Image

Dick Summers
Garçon d'écurie

Messagepar Dick Summers » 02 févr. 2021 20:20

Merci Messieurs pour ces découvertes...

Retourner vers « Séries Télévisées »