Les Bannis - The Outcast - 1968/69

Le forum réservé au petit écran
Longway
Lieutenant
Lieutenant

Re: Les Bannis - The Outcast - 1968/69

Messagepar Longway » 21 nov. 2019 11:26

Pour comparaison avec les captures du dvd de l'éditeur, voici celles de la chaîne qui diffusa jadis " Les Bannis ".
Gravé sur dvd+R en 2007 avec graveur Philips en mode normal ( M2 ).

Pas une amélioration exceptionnelle, mais une amélioration quand même au niveau définition pour la version éditeur.
Rien que pour la disparition de l'horrible logo et des annonces récurrentes passées en boucle pour les prochains programmes, l'achat de cette série est justifiée.
Ajoutons les épisodes de la série complète + la vost, nous ne pouvons que remercier l'éditeur d'avoir pensé à nous.

Image

Image

Image

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 21 nov. 2019 11:40

Merci, Longway. CQFD. :applaudis_6:

Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Moonfleet » 21 nov. 2019 11:45

Non mais je comprend parfaitement que certains puissent s'en contenter hein ; c'est juste que l'émotion et le plaisir ne peuvent pas arriver jusqu'à moi par l'intermédiaire de telles copies ; et ce même pour un chef-d'oeuvre. Chacun fait bien évidemment ce qu'il veut et j'aimerais pouvoir prendre du plaisir comme vous à partir de n'importe quelle source ; mais ce n'est pas possible et donc je préfère m'en passer. :wink:

oeil de lynx
Pied-tendre

Messagepar oeil de lynx » 21 nov. 2019 11:59

Longway a écrit :Pour comparaison avec les captures du dvd de l'éditeur, voici celles de la chaîne qui diffusa jadis " Les Bannis ".

Pas une amélioration exceptionnelle, mais une amélioration quand même au niveau définition pour la version éditeur.
Rien que pour la disparition de l'horrible logo et des annonces récurrentes passées en boucle pour les prochains programmes, l'achat de cette série est justifiée.
Ajoutons les épisodes de la série complète + la vost, nous ne pouvons que remercier l'éditeur d'avoir pensé à nous.

Qualité équivalente pour moi mis à part les logos je l'accorde mais tout dépend de ton téléviseur et tes niveaux d'enregistrements ...
Mode EP pour moi soit 2 heures d'enregistrements par DVD soit 2 épisodes par DVD et non pas 3 ou 4 et la qualité est tout de suite meilleure car moins compressée
Je pense que l'on en attendait beaucoup plus pour une série en "joyau de la télévision"
C'est dommage mais on fera avec..
Je pense que "sur la piste des cheyennes" prochaine sortie sera identique au niveau qualité car cette série est passée aussi sur équidia

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 21 nov. 2019 14:01

Mode EP pour moi soit 2 heures d'enregistrements par DVD soit 2 épisodes par DVD et non pas 3 ou 4 et la qualité est tout de suite meilleure car moins compressée

Pareil pour moi : M2 = 2 heures et 2 épisodes par dvd. En M1, donc 1 heure, peut-être aurais-je gagné un peu en définition.

pass
Desperado

Messagepar pass » 23 nov. 2019 20:24

chip a écrit :Je vais vite revendre " Cimarron ", je n'a pas eu assez de volonté pour voir les 6 épisodes, et les 2 épisodes des " bannis " visionnés me suffisent, je vais porter tout ça chez Gibert....

Pense à moi, je suis preneur pour redécouvrir ces séries pour pas cher ainsi que le volume 1 de " La grande vallée " :lol: :lol: :lol: .

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 24 nov. 2019 8:12

Je te les garde pour Argenteuil si tu viens, pour le prix on verra...

pass
Desperado

Messagepar pass » 24 nov. 2019 11:32

Merci Chip :D :wink: .

ELEPHANT FILMS
Epicier

Messagepar ELEPHANT FILMS » 24 nov. 2019 22:04

L.. a écrit :Ce soir, N° 1 des ventes western sur amazon, avant Mon Nom est Personne.

https://www.amazon.fr/gp/bestsellers/dv ... g_hrsr_dvd

Cela accroche, malgré l'image "correcte".

Une série intéressante à mettre en perspective avec les westerns tournés par Jim Brown, ou les westerns réalisés par Colizzi et Castellari, dans les années 60.

Volet 2 précommandé.

Si le succès en l'état peut faire que Columbia propose un master neuf. :wink:

Pour cela il faut partir de la pellicule (faut-il qu’elle existe encore, on en doute) et que Sony rentre dans ses frais (la restauration et remastérisation c’est extrêmement onéreux). De plus ils ne sont pas l’éditeur de cette sortie, dont aucun espoir là-dessus. Nous avons eu accès aux masters en Pal et NTSC et les seuls disponibles, nous le répétons encore une fois.
Pour la personne dans un commentaire qui parle d’un « truc comme ça » merci de respecter notre travail s’il vous plaît...
cordialement

ELEPHANT FILMS
Epicier

Messagepar ELEPHANT FILMS » 24 nov. 2019 22:08

oeil de lynx a écrit :
Longway a écrit :Pour comparaison avec les captures du dvd de l'éditeur, voici celles de la chaîne qui diffusa jadis " Les Bannis ".

Qualité équivalente pour moi mis à part les logos je l'accorde mais tout dépend de ton téléviseur et tes niveaux d'enregistrements ...
Je pense que l'on en attendait beaucoup plus pour une série en "joyau de la télévision"
C'est dommage mais on fera avec..
Je pense que "sur la piste des cheyennes" prochaine sortie sera identique au niveau qualité car cette série est passée aussi sur équidia

Nous n’avons pas utilisé le matériel d’Equidia et de toute façon ils ont eu accès au même matériel que nous. Pour The quest idem que pour Les bannis... ne pas s’attendre à de la HD nous avons accès au seul matériel disponible mondialement.

Une précision la compression n’a rien à voir par rapport à la qualité de l’image des Bannis. De plus on parle de dvd9 pas 5, ce que vous avez dû utiliser pour vos enregistrements ?
Nous n’avons pas compressé en deçà du débit normal... Cordialement

Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Moonfleet » 25 nov. 2019 6:08

ELEPHANT FILMS a écrit :Pour la personne dans un commentaire qui parle d’un « truc comme ça » merci de respecter notre travail s’il vous plaît...
cordialement

Ah non pas de leçons à recevoir s'il vous plaît ! J'estime par ailleurs avoir écrit assez de bien de votre travail sur énormément d'autres titres ; si je suis obligé de me prosterner devant tout ce que vous sortez ... Presque chaque éditeur a sorti des "trucs" qui me sortent par les yeux (95% du catalogue Zylo, 80% du catalogue Bach Films, les dernières sorties Artus...) : on a quand même le droit de le dire pour au moins prévenir aussi les plus exigeants qui risquent un infarctus sans ça. Le fait de lire "truc comme ça" de la part de certains clients n'acceptant pas tout du moment qu'il soit disponible vous éviterait peut-être des commentaires Amazon de ce style qui doivent à mon avis bien plus vous impacter que des avis glanés sur n'importe quel forum.

"les joyaux de la télévision" (!?) indiqué sur l'emballage de chez ELEPHANT pour Les Bannis. Quelle déception pour moi qui attendait la série de mon adolescence. Pour 30 € les 12 premiers épisodes j'espérais mieux que la qualité YOU TUBE. Et bien non. Image floue, couleurs délavées et le son (VF ou VO) qui va avec! C'est du niveau d'une mauvaise VHS. Vous qui avez apprécié cette série en son temps, passez votre chemin. J'ai mis une étoile pour l'emballage. Le contenu vaut 0. Le renvoi du coffret s'impose. Tant pis pour la nostalgie.

Je respecte grandement votre travail, respectez les critiques négatives parfois faîtes à votre encontre (ne tombez pas dans le piège ESC qui serait pour vous contre-productif, l'éditeur cité ci-avant censurant tout propos négatifs ne leur convenant pas). Merci et surtout merci pour votre catalogue, l'un des plus passionnants qui soit en France à mon humble avis.

ELEPHANT FILMS
Epicier

Messagepar ELEPHANT FILMS » 25 nov. 2019 11:38

LES JOYAUX DE LA TELEVISION n'indique en rien la qualité de l'image mais la rareté du programme... Pour info nous n'avons rien censuré et nous ne donnons pas de leçons, ce n'est pas un "TRUC" mais un produit ou un coffret... Ce mot indique bien le côté dépréciatif que vous souhaitez transparaître... C'est mon droit aussi d'être blessée de voir un produit dont on a passé tant d'heures de travail se faire appeler "UN TRUC". Et désolée de vous contredire mais nous ne sommes pas sur de la qualité YOU TUBE comme vous l'indiquez.
Nous n'allons pas refaire le débat sur la qualité de l'image nous avons utilisé LE SEUL matériel disponible MONDIALEMENT et avons parfois utilisé le NTSC car le PAL était de très mauvaise qualité. Le prix est aussi à la hauteur des frais engagés et c'est un produit de NICHE ce n'est pas GAME OF THRONES tiré à des milliers d'exemplaires pour le territoire français...
Cordialement

Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Moonfleet » 25 nov. 2019 11:47

LES JOYAUX DE LA TELEVISION n'indique en rien la qualité de l'image mais la rareté du programme...

Là dessus rien à redire, j'avais juste cité l'avis en entier

Pour info nous n'avons rien censuré et nous ne donnons pas de leçons, ce n'est pas un "TRUC" mais un produit ou un coffret... Ce mot indique bien le côté dépréciatif que vous souhaitez transparaître... C'est mon droit aussi d'être blessée de voir un produit dont on a passé tant d'heures de travail se faire appeler "UN TRUC". Et désolée de vous contredire mais nous ne sommes pas sur de la qualité YOU TUBE comme vous l'indiquez.
Nous n'allons pas refaire le débat sur la qualité de l'image nous avons utilisé LE SEUL matériel disponible MONDIALEMENT et avons parfois utilisé le NTSC car le PAL était de très mauvaise qualité. Le prix est aussi à la hauteur des frais engagés et c'est un produit de NICHE ce n'est pas GAME OF THRONES tiré à des milliers d'exemplaires pour le territoire français...
Cordialement

Je n'ai pour ma part jamais parlé de censure ; je n'évoque que la qualité de la copie que pour ma part je trouve irregardable (ai-je le droit de penser ça ?) S'il faut avoir gardé son téléviseur à tube cathodique pour pouvoir apprécier, non merci. Lorsque vous allez chez le boulanger et que vous ressortez avec une baguette brûlée ou pas cuite, vous ne vous permettez pas de juger négativement le produit qui a pourtant nécessité du travail ? Lorsque vous détestez un film qui a pourtant coûté des millions et qui a pris des mois de tournage, le fait de dire que vous le trouvez mauvais au sein d'un article ou d'un post sur un forum est-il un non respect du travail effectué ?

Je ne faisais rien d'autre que ça au travers mon message et oui pour moi c'était effectivement dépréciatif sans que je n'empêche personne de penser le contraire. Bref pour ma part je ne me mettrais non seulement jamais 30 euros mais même pas un centime pour me faire mal aux yeux ; c'est tout ce que je voulais dire.

ELEPHANT FILMS
Epicier

Messagepar ELEPHANT FILMS » 25 nov. 2019 12:15

Pour la censure vous parlez de censurer les messages négatifs (ESC), chose que nous n'avons pas faites, je ne parlais pas d'autre chose. Vous n’appréciez pas cette sortie c'est votre droit. Comme le mien de signaler n'avoir pas apprécié ce terme péjoratif plutôt que de supprimer le message...

Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Moonfleet » 25 nov. 2019 12:19

Ah mais oui vous avez raison à ce propos ; je ne disais d'ailleurs pas que vous alliez le faire, j'espérais juste que vous ne le feriez jamais comme certains de vos concurrents.

Sur ce, je continue à trouver votre catalogue remarquable et passionnant ; donc mieux vaut nous en arrêter sur cette note positive :beer1:

Retourner vers « Séries Télévisées »