Les Bannis - The Outcast - 1968/69

Le forum réservé au petit écran
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Les Bannis - The Outcast - 1968/69

Messagepar Moonfleet » 19 nov. 2019 9:27

chip a écrit :Acheté le volume 1. L'image est aussi moche que celle du vol. 1 de CIMARRON, en conclusion, ce sera sans moi pour le volume 2. .

:o :sad:

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 19 nov. 2019 10:20

J'ai un vague souvenir de la série, j'en ai revu un ou deux épisodes, je ne pense pas que j'achèterai les coffrets, dans l'immédiat en tout cas, mais par curiosité, quelqu'un pourrait-il mettre des captures pour étayer ces remarques sur la mauvaise qualité d'image tant décriée ?

Je vais en remettre une couche, mais il faut comprendre que le DVD est devenu le média vidéo de base, après le *** ATTENTION : Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/streaming/p2p...***, d'après ce que j'ai lu récemment. Certains éditeurs, comme Elephant, permettent au public d'avoir accès à des programmes introuvables depuis longtemps : pourquoi ne pas se réjouir de ça, de l'effort qui est fait pour sortir des programmes rares et attendus, plutôt que de se focaliser sur la qualité, dont on savait dans le cas présent qu'elle ne serait pas extraordinaire.

Ce n'est pas très encourageant pour les éditeurs, non ? Et donc, pour les amateurs, c'est un peu se tirer une balle dans le pied, non ?

Enfin, ce n'est que mon avis.
Modifié en dernier par Loco le 19 nov. 2019 10:47, modifié 2 fois.

jesse james
Squaw

Messagepar jesse james » 19 nov. 2019 10:27

chip a écrit :Acheté le volume 1. L'image est aussi moche que celle du vol. 1 de CIMARRON, en conclusion, ce sera sans moi pour le volume 2. La saison 1 de " La grande vallée " présentait une image bien meilleure, hélas tous les épisodes étaient en VF seulement.
Je me demande d'ailleurs pourquoi avoir dépensé 30 euros pour une série qui à l'époque de m'avait déjà pas emballé... la collectionnite sans doute .

N'ayant point acquis celle de CIMARRON STRIP dont la qualité fût tant décriée, je n'ai pas d'élément de comparaison, mais contrairement à ce que disent certains c'est tout à fait regardable et loin d'être aussi pourri comme image que certaines sorties d'autres éditeurs.
Certes, ce n'est pas de la HD ... et alors? Il me semble que nous étions prévenus!
Pour ma part, je ferai l'acquisition du volume 2, bien décidé à ne pas bouder mon plaisir, ce d'autant que l'on dispose de la VO(ST) pour les épisodes doublés.
Merci encore à Eléphant de nous avoir sorti cette série culte :D :D
.... quand les hommes de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent!

I shot the sheriff
Garçon d'écurie

Messagepar I shot the sheriff » 19 nov. 2019 10:31

Pas mieux que JJ :beer1: icongc1
"You see, in this world there's two kinds of people, my friend : those with loaded guns, and those who dig. You dig."

pass
Desperado

Messagepar pass » 19 nov. 2019 13:17

Entièrement d'accord avec Loco et jesse james.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 19 nov. 2019 15:29

Je n'en ai pas encore fait l'acquisition mais je dois dire que pour les histoires de qualité tout dépend, encore une fois, du matériau disponible...
J'ai attendu bien des années je ne suis plus à quelques semaines près...
Image

Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Moonfleet » 19 nov. 2019 15:46

Tout dépend aussi de ton degré d’exigence. Il ne me semble pas que le mien soit trop élevée mais pourtant il y a des limites ; les copies de Cimarron par exemple, je n'ai pas pu tenir plus de 5 minutes ; j'ai donc préféré m'en passer. Pour info, il en va de même pour les deux westerns Artus de décembre. Pas envie de payer une visite chez l'ophtalmo.

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 19 nov. 2019 16:05

Je n'ai regardé que les 2 premiers épisodes, je doute que la suite soit meilleure, mais bon, pas une grande envie (pour l'instant) de continuer. Des séries plus anciennes comme " Au nom de la loi " ," Rawhide " ou "Bonanza" étaient question image nettement supérieures. Quant aux 2 westerns à venir chez Artus films, c'est pas regardable ( voir les captures sur dvdclassik).

Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Moonfleet » 19 nov. 2019 16:19

chip a écrit : Quant aux 2 westerns à venir chez Artus films, c'est pas regardable ( voir les captures sur dvdclassik).

Nous sommes d'accord. J'imagine que pour les Bannis, c'est quand même supérieur ? De la part de Elephant, ça doit très certainement l'être.

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 19 nov. 2019 19:19

chip a écrit : Quant aux 2 westerns à venir chez Artus films, c'est pas regardable ( voir les captures sur dvdclassik).

Oui c'est pas fameux, mais cela ne me surprend nullement. Toutefois j'espérais secrètement une petite amélioration par rapport au zone 1, ce qui, visiblement n'est pas le cas.

Pour " Les Bannis " je ne m'en prive pas, et comme mentionné dans un de mes posts ci-dessus, je regarderai cette série sur un écran cathodique, elle passera très bien.

kirbyFlint
Etranger

Messagepar kirbyFlint » 19 nov. 2019 20:42

Malheureusement, c'est vrai pour Cimarron et les Bannis. J'ai eu l'occasion il y a environ 1 an de visionner le premier épisode des Bannis sur youtube car j'ai vraiment une grosse nostalgie de cette série. Eh bien quand j'ai vu le dvd je dois dire que j'ai été un peu déçu en voyant que l'image était juste un petit cran au dessus. Je pardonne parce que ce sont les bannis mais pourquoi des séries telles que bonanza ou le virginien sont ils au niveau supérieur question image. Les bannis ne sont pas remasterisés mais j'achèterai quand même le second coffret en espérant qu'un jour une remastérisation aura lieu.

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 19 nov. 2019 21:48

La série, intéressante à plus d'un titre, à l'image globalement correcte, se suit sans problèmes sur un écran cathodique, avec une retransmission supérieure à celle de 1971 :wink:

oeil de lynx
Pied-tendre

Messagepar oeil de lynx » 20 nov. 2019 10:55

L.. a écrit :La série, intéressante à plus d'un titre, à l'image globalement correcte, se suit sans problèmes sur un écran cathodique, avec une retransmission supérieure à celle de 1971 :wink:

Correcte certes mais pas terrible tout de même...
Pour ma part je ne prends que pour les épisodes inédits car jamais visionnés...
Pour la VF c'est équivalent aux enregistrements équidia que j'avais déjà...

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 20 nov. 2019 12:19

C'est mieux que les VHS quadragénaires de westerns qui ne sortiront jamais en BR on même en un bon DVD , type Un génie deux associés une cloche ou plein de westerns spaghetti qui ne se trouvent plus que sur ce support.... (on sent d'ailleurs l'influence du spaghetti dans Les bannis, mais c'est une autre histoire.)

Après, quand j'ai découvert Pendez les haut et court, en TV herzienne, 1974 ou 1975, noir et blanc, poste Radiola de 1964, c'était pas terrible, mais même ainsi, les images m'avaient pas mal marqué...je m'en souviens comme si cela était hier. :wink: (Idem pour Les bannis, 2 ou 3 épisodes, quelques années auparavant.)

La liste serait longue de ces films découverts ainsi, leur magie intacte alors, sans parler des extraits de "La séquence du spectateur", ou des projections cinéma imparfaites de films un peu usés...

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 20 nov. 2019 12:27

Pour rebondir sur la remarque de L. et sur ces questions de qualité d'images, j'ai découvert Les Tuniques Ecarlates dans les années 70, aussi sur un poste noir et blanc, et pourtant, j'ai toujours vu les tuniques d'un rouge éclatant... J'ai aussi découvert La Horde Sauvage dans les années 80 sur une télé qui passait les enregistrements de Canal + en noir et blanc, et là aussi, ça ne m'a pas dérangé...

Les Bannis est une bonne série, indiscutablement, appréciée par beaucoup, même des gens qui n'aiment pas le western, et qui vont enfin pouvoir la revoir.

Equivalent aux enregistrements sur Equidia ? Moi, je dirais supérieur, parce qu'un logo est quand même, pour moi, une sacrée gêne visuelle.

Remarquez, à force de critiquer ces DVD, vous allez finir par me les faire acheter, juste par esprit de contradiction. :mrgreen:

En attendant, personne n'a mis de capture, qu'on puisse juger...
Modifié en dernier par Loco le 20 nov. 2019 15:04, modifié 1 fois.

Retourner vers « Séries Télévisées »