Les Bannis - The Outcast - 1968/69

Le forum réservé au petit écran
Cole Armin
Maire

Re: Les Bannis - The Outcasts - 1968/1969

Messagepar Cole Armin » 28 sept. 2019 17:22

Le 2e volume de la série sortira en DVD le 18/12/19 (toujours chez Elephant Films)
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Elfego69
Epicier

Messagepar Elfego69 » 30 sept. 2019 14:41

D'après ce que je sais il semblerait qu'une bonne moitié des épisodes a l'époque n'a jamais fait l'objet d'un doublage en VF.Est-ce vrai?Et si oui ça voudrais donc signifier que l'on aura le 2 ème coffret en VOSTF?D'avance merci a ELEPHANT FILMS vos lumières :wink:

ELEPHANT FILMS
Epicier

Messagepar ELEPHANT FILMS » 30 sept. 2019 15:21

Non car les épisodes doublés ne l'ont pas été dans l'ordre, donc il y aura des 2 sur les 2 coffrets... Plus de VOST sur le 2e quand même. :sm80:

Elfego69
Epicier

Messagepar Elfego69 » 30 sept. 2019 15:51

Donc on devrait avoir la moitié de la série en VF?Quoiqu'il en soit les épisodes en VOSTF seront totalement inédits,donc il est intéressant de prendre les 2 coffrets.Le seul bémol c'est le prix,30 euros pour 12 épisodes ça reste pas donner,surtout en sachant que la qualité d'image ne sera peut-etrre pas forcément au rendez vous.Attention meme si je reconnais que vous nous proposer une série inédite et que ça a dû nécessiter pas mal d'heures de travail derrière.

oeil de lynx
Pied-tendre

Messagepar oeil de lynx » 30 sept. 2019 18:28

Dommage de ne pas avoir de la qualité remasteurisée ...
C'est possible puisque c'est le cas pour la série "le virginien qui est pourtant beaucoup plus vieille....
Si c'est la qualité "équidia" pour les VF ce sera très moyen ....
Heureusement que nous aurons les épisodes inédits en VOST

ELEPHANT FILMS
Epicier

Messagepar ELEPHANT FILMS » 01 oct. 2019 13:53

Le Virginien est très populaire aux US donc Universal a investi dans la remastérisation, qui est très onéreuse. Sur des séries confidentielles comme Outcast ou Whiplash, on engendre pas des coûts qui dépasseront de loin les ventes...De plus pour remastériser il faut avoir les sources adéquates et pas de copies, de copies etc... Nous avons les seules sources disponibles. Pour ce qui concerne le prix, il est justifié ne serait-ce que pour les coûts de post-production comme le sous-titrage, je vous invite à vous renseigner à ce sujet, et cela tient également au marché, quand on est Game of Thrones on sort des milliers voire plus d'exemplaires dans le monde entier. Le marché c'est aussi une question de pays, plus il est petit, moins vous vendez, donc en pas comparer une sortie US et une sortie française, c'est logique...
Cordialement :sm80:

oeil de lynx
Pied-tendre

Messagepar oeil de lynx » 01 oct. 2019 16:51

Ce sont donc les sources de tous les épisodes en VF qui sont passées sur la chaîne équidia il y a quelques années que vous possédez ?
Cela reste de la qualité VHS certes j'ai vu pire mais beaucoup mieux aussi...
Le virginien est bien entendu une série western connue car très longue mais tout les amateurs de western aussi bien en France qu'en US connaissent parfaitement la série "les bannis" bien plus réaliste à notre époque ( racisme, violence entre autres )
On ne boudera pas notre plaisir de retrouver cette série en DVD et continuez sur votre lancée...
Merci à vous

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 01 oct. 2019 22:06

En complément, n'oublions pas qu'Elephant films est l'un des rares éditeurs indépendants français à nous proposer des séries TV variées et l'un des seuls à faire l'effort d'inclure les VOST le plus souvent possible.
Entre vendre un film de 1h30 à 16-20 € et une série de 10-15h à 30-40 €, beaucoup d'autres éditeurs ont pris la première option après s'être cassés les dents devant le coût du sous-titrage (dont le tarif est à la ligne).
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 01 oct. 2019 22:10

Le tarif du sous-titrage est plutôt un forfait par épisode ou un tarif à la minute. En moyenne entre 6 et 10 € pour le traducteur.

Sinon, oui, ce que fait Elephant Films est louable, ainsi que l'a écrit Cole.

ELEPHANT FILMS
Epicier

Messagepar ELEPHANT FILMS » 02 oct. 2019 11:39

oeil de lynx a écrit :Ce sont donc les sources de tous les épisodes en VF qui sont passées sur la chaîne équidia il y a quelques années que vous possédez ?
Cela reste de la qualité VHS certes j'ai vu pire mais beaucoup mieux aussi...
Le virginien est bien entendu une série western connue car très longue mais tout les amateurs de western aussi bien en France qu'en US connaissent parfaitement la série "les bannis" bien plus réaliste à notre époque ( racisme, violence entre autres )
On ne boudera pas notre plaisir de retrouver cette série en DVD et continuez sur votre lancée...
Merci à vous

Non ce ne sont pas les sources d'Equidia qui ne les a plus. Nous avons les sources de Sony Pictures. :sm80:

ELEPHANT FILMS
Epicier

Messagepar ELEPHANT FILMS » 02 oct. 2019 11:40

Loco a écrit :Le tarif du sous-titrage est plutôt un forfait par épisode ou un tarif à la minute. En moyenne entre 6 et 10 € pour le traducteur.

Sinon, oui, ce que fait Elephant Films est louable, ainsi que l'a écrit Cole.

pas vraiment... pour un épisode VO c'est plutôt 18 € la minute voire plus...

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 02 oct. 2019 12:23

Bonjour,
Pour éviter tout malentendu, ce n'était pas un commentaire négatif, au contraire. J'ai précisé "pour le traducteur", j'aurais dû ajouter que le laboratoire prend une marge parfois substantielle pour la "prestation technique" de sous-titrage. Il serait dommage que cette dernière soit un obstacle à l'édition DVD d'inédits dont certains ont un véritable potentiel, car il me semble que les coûts de sous-titrage peuvent être réduits.

ELEPHANT FILMS
Epicier

Messagepar ELEPHANT FILMS » 02 oct. 2019 12:36

non tout est pour le sous-titreur, l'authoreur c'est compris dans le prix...

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 02 oct. 2019 12:43

Je me suis permis de vous contacter en MP, je crois qu'il faut que nous en parlions. :num1

little joe
Garçon d'écurie

Messagepar little joe » 04 oct. 2019 12:59

Ben moi, quel que soit le tarif, j'achèterai les 2 coffrets :D J'ai pu me procurer les inédits en VO il y a quelques années aux USA. Résultat: une qualité à ch... (genre VHS recopiée plusieurs fois) et quelques difficultés à suivre l'action vu l'accent prononcé de Don Murray et ma maîtrise partielle de la langue :lol: Vivement la sortie des coffrets !

Retourner vers « Séries Télévisées »