Les Indiens, feuilleton français -1964

Le forum réservé au petit écran
bilou1955
Etranger

Re: Les Indiens, feuilleton français des années 60

Messagepar bilou1955 » 16 mars 2011 12:16

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum. Quand j'étais enfant (les années 1960), j'ai vu à la télévision de nombreuses séries westerns. Le premier au nom de la loi, qui a lancé steve Mc Queen. (en 1963 puis les annés suivantes). Rintintin en 1964 ( série dans laquelle un authentique descendant d'apache et de mexicain a joué un rôle l'Acteur Abel Fernandez que l'on a revu par la suite dans les Incorruptibles dans le rôle d'un "cheerokee !" athipyque parcours pour un descendant d'apaches , Histoires du siècle dernier. La flèche brisées avec Michael Ansara en 1964. , puis d'autres séries comme hondo, chaparral, l'Ouest aux deux visages, La Grande Vallée, de bonnes séries Américaines. Puis un feuilleton Français, les Indiens en 1964. J'ai retrouvé le nom du comédien qui jouait Wacomo. il s'appellait François Bouquet.

Si quelque part quelqu'un cherchait le nom de celui qui jouaoit Wacomo dans la série les Indiens, ils est là , cité dans mon message

bilou1955

limpyChris
Westerner
Westerner

Messagepar limpyChris » 19 mars 2011 22:30

Dire que j'ai failli passer à côté de cette réponse ... !!
Je ne sais pas si d'autres cherch(ai)ent le nom du comédien qui jouait Wacomo, bilou1955, mais en tout cas, moi, ici. (Je l'avais évoqué page précédente). Un grand MERCI à toi (si tu n'es pas un L. qui veut me jouer un vilain tour :wink: ) et BIENVENUE sur ce forum.
Abel Fernandez (que je viens de revoir en boxeur amérindien d'Oklahoma dans "The Harder They Fall/ Plus Dure Sera la Chute" avec H. Bogart) a joué dans plusieurs épisodes de "Rintintin", de même que son aîné Charles Stevens, également Apache-Mexicain, qui, pour la seule fois de sa carrière, 'interpréta' le rôle de son grand-père, Géronimo', dans cette série.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 20 mars 2011 7:36

Bonjour à tous!!Je commence ma journée en revoyant en dvd un épisode de WINNETOU LE MESCALERO(pardon mais j'adore,ne serait-ce que pour revoir le regretté Jacques François en"officier Sudiste",ce qui fit beaucoup rire mon grand-père paternel:"C'est-de-la-merde"(LE PERE NOËL EST UNE ORDURE)en méchant!:lol:)...Bref,il est vrai qu'en voyant ces photos ça m'y a fait penser,peut-être a-t-il été un modèle indirect(si j'ai bien suivi cette série date de 1964...Donc de la période des débuts de Pierre BRICE)(j'ai trouvé d'aileurs que le héros lui ressemblait un peu(allure)...)Et si Mario LURASCHI y débute ça fait un autre point commun(il est dresseur de chevaux et Sorcier,assez gueulard dans le troisième épisode de WINNETOU LE MESCALERO(FLEUR DE LA PRAIRIE))...La musique de cette série je la trouve très prenante,rythmée...Je ne sais pas pourquoi mais elle me fait penser à celle d'Elmer BERNSTEIN pour LES COMANCHEROS...Peut-être était-ce tarte,gamin...Mais si cela représente aussi de bons souvenirs pour certains d'entre vous...Alors,comme dit un vieil adage,il ne faut se souvenir que des bonnes choses!!
UNE QUESTION:Il a qq années,dans 30 Millions d'amis(où il y eut aussi une interview de Mario LURASCHI!)un reportage dédié au regretté MABOUK montrait des extraits d'un"remake français"de RINTINTIN avec donc ce brave chien dans le rôle-titre et Mario en pseudo-Géronimo...Vous savez qq chose là-dessus?? :)
En ce qui me concerne je vous remercie pour cette découverte et je garde confiance car maintenant avec les dvd on ne sait jamais(je vais faire un rapide HS:enfant j'adorais la série LE ROI MYSTERE(1990)sur FR3...J'ai gardé de bons souvenirs mais désespèrait de le voir sortir un jour en dvd...Et à la fin de l'année dernière il est sorti en dvd!! :applaudis_6: ).COURAGE!!Le Grand Esprit Français nous entendra peut-être(ça y est WINNETOU m'influence!! :lol: ) :sm80: :sm76:
Image

steveburden
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar steveburden » 22 mars 2011 15:04

a propos de cette serie , je n'ai que de vagues souvenirs réapparus en revoyant ces photos mais que j'avais completement oubliés . il est des series comme ça ... par contre , si inspiration il y a eu pour les costumes , à mon avis , c'est dans le sens inverse , car si je ne me trompe pas , le premier episode (film) des winnetou date de 1961 ou 1962 , alors que celle là est tamponnée 1964 .

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 23 mars 2011 14:39

steveburden a écrit :a propos de cette serie , je n'ai que de vagues souvenirs réapparus en revoyant ces photos mais que j'avais completement oubliés . il est des series comme ça ... par contre , si inspiration il y a eu pour les costumes , à mon avis , c'est dans le sens inverse , car si je ne me trompe pas , le premier episode (film) des winnetou date de 1961 ou 1962 , alors que celle là est tamponnée 1964 .

EXACT!!J'ai fait une petite erreur... :sm80: MERCI POUR LA CORRECTION!!
Image

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 09 oct. 2011 21:13

Une nouvelle vidéo par ad61 qui avait déjà adressé à Personne deux vidéos :

"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 11 oct. 2011 16:06

BEAU COMPLEMENT! :applaudis_6:
Image

cremers
Cowboy

Messagepar cremers » 13 oct. 2011 13:51

icongc1 extra mais quand en dvd :sm80:

Madame S.
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Madame S. » 13 oct. 2011 16:52

Ce feuilleton TV n'a pas eu de succès :roll:
Image
Mato, était un jeune indien courageux, qui s'opposait à Tanka, le chef de la tribu. :sm76:
Image
Watty l'indienne
Les Indiens
Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 16 oct. 2011 23:09

Eh oui hélas faut être patient... :? : énervé
Image

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 14 févr. 2012 8:02

Le générique de la série transmis par a61 (fan Hollandais)

"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Daniel
Westerner
Westerner

Messagepar Daniel » 14 févr. 2012 21:58

Une télésérie qui n'a jamais été présentée au Québec.

limpyChris
Westerner
Westerner

Messagepar limpyChris » 12 déc. 2012 21:03

A présent trouvable en DVD ... en Allemagne ... et en Allemand uniquement, je pense. Pour les curieux et les nostalgiques ... (Je doute que l'image ait été restaurée ...)
http://www.amazon.de/Mato-Indianer-Les- ... =pd_cp_d_0

Voir aussi sortie dvd all. sous "Aigle Noir"

Jean-Louis
Westerner
Westerner

Messagepar Jean-Louis » 13 déc. 2012 17:33

limpyChris a écrit :A présent trouvable en DVD ... en Allemagne ... et en Allemand uniquement, je pense. Pour les curieux et les nostalgiques ... (Je doute que l'image ait été restaurée ...)
http://www.amazon.de/Mato-Indianer-Les- ... =pd_cp_d_0

Voir aussi sortie dvd all. sous "Aigle Noir"

Ayant vu que tu avais posté dans ce fil je suis venu y voir :

Incroyable nos cousins germains ont édité Les indiens en DVD,
je m'y suis repris à 2 fois pour être certain d'avoir bien lu l'info :

L'intégral de Mato Indianer (300 min) est édité en allemand, il y a 3 commentaires sur amazon de
1 bon 2 qui d'après la note ne sont pas bons
quelqu'un comprenant l'allemand peut-il donner la teneur des griefs, est-ce la qualité ?

Je suis allé sur Ebay de il y est en vente, il semble y avoir de l'engouement...

limpyChris
Westerner
Westerner

Messagepar limpyChris » 13 déc. 2012 18:47

Hello Jean-Louis,

Tu as effectivement bien vu : 1 avis Pour ("série culte", on retrouve le mot 'toll', dont j'avais donné la traduction ailleurs -génial ...etc.-) 2 'Contre', ne mettant pas en cause -dans leurs commentaires en tous cas- la qualité de l'image, mais la teneur du scénario, la pauvreté de la réalisation -sans que ces mots soient utilisés-, plutôt, considérant la série comme un navet, quoi.
L'un des deux prend en comparaison "Centennial", "Winterhawk" et d'autres, pour vanter la qualité des seconds ... tournés dix à vingt ans plus tard ... Mais, comme je suis en train de me faire une cure de vieilles séries ('Wagon Train / La Grande Caravane", "High Chaparral", "Custer" ... etc., ETC.) je peux dire que certains épisodes représentant des Indiens sont assez croquignolets ... 'The Vincent Eaglewood Story', par exemple, où l'instituteur émerveille et surprend les Indiens en jouant de la flûte, un instrument qu'ils ne connaissent pas, :lol: , et autres balourdises diverses ... Bof, "Les Indiens" ne doit pas être pire ... Si ? ... A mon avis, ce sont des grincheux qui ont aigri ... euh ... écrit ...

Retourner vers « Séries Télévisées »