Les Indiens, feuilleton français -1964

Le forum réservé au petit écran
limpyChris
Westerner
Westerner

Re: Les Indiens, feuilleton français des années 60

Messagepar limpyChris » 13 déc. 2012 18:53

Ah, si, j'en reviens ...
"Schwachsinn von unglaubwürdigen Darstellern und Drehbuch , einfallslos und billig" faiblesse (Schwarchsinn) des comédiens(Darstellern) et du scénario (Drehbuch) manquant de crédibilité (unglaubwürdig), 'cheap' (billig) ...
Étrangement, le deuxième gars ne compare pas avec des prod. européennes de la même époque ... "Winnetou", zum Beispiel ... On ne touche pas à Winnetou outre Rhin ... le gars eût risqué une levée de boucliers, et de tomahawks.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 13 déc. 2012 19:03

Jean-Louis a écrit :
limpyChris a écrit :

Ayant vu que tu avais posté dans ce fil je suis venu y voir :

Incroyable nos cousins germains ont édité Les indiens en DVD,
je m'y suis repris à 2 fois pour être certain d'avoir bien lu l'info :

L'intégral de Mato Indianer (300 min) est édité en allemand, il y a 3 commentaires sur amazon de
1 bon 2 qui d'après la note ne sont pas bons
quelqu'un comprenant l'allemand peut-il donner la teneur des griefs, est-ce la qualité ?

Je suis allé sur Ebay de il y est en vente, il semble y avoir de l'engouement...

L'allemand n'est pas ma langue maternelle, mais je peux te traduire ce qui est donné comme critique sur Amazon.de

*DEBILITE ABSOLUE :evil:
Déçu de cette série, anodine imbicilité, d'une réalisation et d'acteurs invraisemblables, naïf et bon marché.
Domage pour mon argent.

*MAUVAIS ACHAT :evil:
Je ne peux que déconseiller l'achat. Je n'ai jamais encore vu un tel déchet. Il existe tellement de bon Westerns d'indiens,
comme Colorado, Aigle Gris, Windwalker et Winterhawk, qui n'existent pas en DVD allemand, mais un tel déchet existe.

***** MATO L'INDIEN, SERIE COMPLETE 3 DVD :D
Il était temps que cette folle histoire d'indiens soit éditée. Je n'y ai plus cru. Ceci est du vrai Culte. Meilleur que beaucoup
de séries Westerns US.

Qui a raison ? moi je ne l'acheterai pas.

Jean-Louis
Westerner
Westerner

Messagepar Jean-Louis » 13 déc. 2012 20:02

:sm43: Merci Lasso !

Je pense que je l' achèterai un de ces jours.

Bien sur que les scénario doivent être "légers", chaque épisode faisant 13 minutes, c'est court pour développer.

Mais je considère ce feuilleton comme une curiosité.
Il semble être en couleur, au format 16/9 . Je vous disais bien que pour ce feuilleton ils étaient en avance : les costumes, les tipis, la couleur le format
alors qu'à cette époque la TV était en N&B et 4/3 !

:sm80:

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 14 déc. 2012 12:44

De rien, Jean-Louis,

on va voir des occasions (comme neuf) à prix beaucoup plus bas, si les critiques négatives ont raison,
les amateurs vont vite se défaire de ces Dvd, ne valent pas une deuxième lecture :wink:

limpyChris
Westerner
Westerner

Messagepar limpyChris » 17 déc. 2012 20:44

Je viens de revoir deux épisodes de "Hawkeye and the Last of the Mohicans" avec John Hart et Lon Chaney Jr ... Et je me dis que "Les Indiens" ne peut 'définitivement' pas être pire ... Déjà, chaque épisode ne dure que treize minutes au lieu de trente, on souffre donc moins longtemps. :num13

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 18 déc. 2012 9:33

limpyChris a écrit :Je viens de revoir deux épisodes de "Hawkeye and the Last of the Mohicans" avec John Hart et Lon Chaney Jr ... Et je me dis que "Les Indiens" ne peut 'définitivement' pas être pire ... Déjà, chaque épisode ne dure que treize minutes au lieu de trente, on souffre donc moins longtemps. :num13

Pourquoi souffrir .... :lol:

limpyChris
Westerner
Westerner

Messagepar limpyChris » 18 déc. 2012 19:04

"Pourquoi souffrir .... :lol: " a écrit lasso ...
Voir l'article "Masochisme" sur Wikimachin :mrgreen:

J'avais vu certains épisodes de "Les Indiens" à sa sortie, comme "Hawkeye ...", cité ci-dessus, ou encore "Radisson", à la même période, (et 'La Flèche Brisée', 'Rintintin', et tout l' tintouin) et essayais de ne pas les manquer à l'époque. Je voudrais bien les revoir cinquante ans plus tard.
Un certain nombre d'épisodes de 'La Flèche Brisée' tient encore la route, comme 'La Grande Caravane' ou 'Cheyenne', dont pas mal d'épisodes sont très regardables, plaisants à voir, et permettant de retrouver certains acteurs à leurs débuts, ou des seconds rôles qui tiennent toujours bien leurs places, ou des figurants indiens que l'on retrouve d'un épisode à l'autre, d'une série à l'autre ... Puis il y a Rintintin, et Rintintin, c'est Rintintin !
"Hawkeye and the Last of the Mohicans" est faiblard, tant du point de vue des scénari(os) peu crédibles que des décors de villages, des costumes ... Au vu des photos de "Les Indiens", y aurait pas photo ... et comme le dit J.-L., difficile de développer en treize minutes. A mon avis, cette série n'avait pas démérité, par rapport à certaines autres, pourtant américaines ... Ça demande vérification ... Et je te rassure, même si j'ai l'air de grincher sur l'authenticité ... etc. ça me fait plus rire que souffrir. :wink:

pass
Desperado

Messagepar pass » 19 déc. 2012 1:56

Rien que le peu de photos d'exploitations que j'ai pu voir , cette série tient la route ! . Elle est beaucoup plus " ethno " pour l'époque que la série Aigle Noir qui est pour moi un véritable navet américain ( les perruques de la WARNER sont au rendez vous ! ) . Le réalisateur de cette série française a du faire des sacrées recherches sur les Sioux Lakotas . Par contre point de vue scénario , je ne sait pas ce que cela vaut ! , à mon avis l'esprit documentaire est plus présent que la série en elle même ( 13 minutes / épisode , c'est vraiment juste ) .

De toute manière , les Allemands ne jurent que par leur Fenimore Cooper qui est Karl ( Charles ) May !!. Mais cependant leur Winnetou national est Français , Brestois plus précisément ( ancien commando d'Indochine ) .
Modifié en dernier par pass le 19 déc. 2012 12:57, modifié 1 fois.

Jean-Louis
Westerner
Westerner

Messagepar Jean-Louis » 19 déc. 2012 9:27

Pour vous faire une idée plus précise :

http://www.tvforen.de/read.php?3,127865 ... sg-1293166

Sur ce forum il y a tout un fil qui commence (d'après ce que j'ai compris, ne lisant pas l'allemand.) au moment de l'annonce de la prochaine parution
en DVD de Mato der indianer jusqu'à l'arrivée du DVD, il y a donc certainement des réactions le feuilleton revu.

Sur le lien il y a de nombreuses photos : certaines (très) positives : notamment celle du (démontage) du tipi, d'autres beaucoup moins :
pour preuve celle qui montre les 2 cavaliers !!!

:sm80:

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Les Indiens, feuilleton français -1964

Messagepar Sitting Bull » 05 sept. 2018 10:21

Image LimpyChris

Image
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Retourner vers « Séries Télévisées »