Deadwood - David Milch - 2004-2006 et 2018

Le forum réservé au petit écran
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Message par Cole Armin »

Fonce! Sinon, je crois que le zone 1 posséde des suppléments en plus.
Tout à fait et ça me fait hésiter.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
Koursky
Barman
Messages : 82
Enregistré le : 24 avr. 2006 22:03

Message par Koursky »

la le coffret de la 1ere saison est a 24.44 euros sur cdiscount (au lieu de 40)

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... noretour=1

:)
Avatar du membre
John Mallory
Guerrier indien
Messages : 485
Enregistré le : 27 déc. 2005 10:20
Localisation : Lausanne (CH)

Message par John Mallory »

Après avoir n'entendu que du bien à propos de cette série, je me suis finalement décidé à me procurer le coffret de la saison 1. Non seulement je ne regrette pas mon achat, mais je suis devenu totalement accro. cool

Tout y est d'un réalisme très poussé. Vraiment un gros coup de chapeau pour la reconstitution de cette petite ville minière en expention, poussée jusque dans les moindres détails. Pas beaucoup d'action à se mettre sous la dent, mais l'atmosphère de la série et sa panoplie de personnages suffit largement à tenir le spectateur scotché sur son siège et impatient de découvrir la suite.

Pour l'instant, je n'en suis qu'au quatrième épisode, mais déjà un personnage principal vient de se faire descendre. La vie ne tient vraiment qu'à un fil à Deadwood.

En tout cas, cette série est devenue un de mes gros coup de coeur (et je suis complètement fan du grandiose Al Swearengen, même si c'est le plus grand cocksucker de l'Ouest. :lol: ). Je n'ai pas trop l'habitude de suivre les séries actuelle, mais celle-ci vaut vraiment le coup d'oeil. Enorme découverte en tout cas.
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Message par Tecumseh »

Tout à fait d'accord avec toi Mallory, cette série est vraiment fantastique, je me suis offert les deux premières saisons cette été, et la troisième ne devrait pas tarder à suivre. :lol:

Le personnage d'Al Swearengen est fabuleux, et j'ai un penchant pour son acolyte E.B Farnum.

En plus, pour moi qui n'aime pas trop les séries trop longues celles-ci est impec, seul regret le projet des deux téléfilms devant clôturer définitivement l'histoire semble abandonné.
:num2
Avatar du membre
John Mallory
Guerrier indien
Messages : 485
Enregistré le : 27 déc. 2005 10:20
Localisation : Lausanne (CH)

Message par John Mallory »

Et voilà, il m'aura fallu moins d'une semaine pour dévorer la première saison de cette excellente série (j'ai même déjà entammé la saison 2 dans la foulée).

Pfiou, ça faisait un moment que je n'avais plus été aussi accroché par une série tv. Deadwood est vraiment passionnante de bout en bout, avec toutes les manigances du terrible Al Swearengen et l'évolution du petit camp de mineur sans foi ni loi qui devient progressivement une véritable petite ville de l'Ouest.

Les personnages sont tous intéressants, des seconds couteaux aux principaux. Ma petite préférence va au docteur Cochran, peut-être le personnage le plus humain de la série ainsi qu'à Calamity Jane avec son language bien chatré et à son fort penchant pour le whisky.

A côté de ça, la série est également un excellent documentaire sur ce qui était la vie quotidienne au 19e siècle dans une petite communauté américaine encore anarchique. On sent qu'il y a eut un très gros travail de documentation sur l'époque, pour conférer cet aspect aussi réaliste à la série.
Avatar du membre
tepepa
Marshall
Marshall
Messages : 2225
Enregistré le : 28 mars 2006 13:38
Contact :

Re: Deadwood - Saison 1 - David Milch - 2004

Message par tepepa »

ça y est, je suis à fond dans cette série qui est vraiment fascinante! J'ai vu que Walter Hill a réalisé le premier épisode et qu'il était également "consultive producer". Est ce que quelqu'un a vu le western 'Wild Bill' de Walter Hill (1995) ? Qu'est ce que ça vaut? Est ce qu'il y a des similitudes avec la série Deadwood? (On note d'ailleurs que Keith Carradine qui joue Buffalo Bill dans Wild Bill, joue Wild Bill Hickock dans Deadwood. :D
Avatar du membre
Tex Willer
As de la gâchette
Messages : 519
Enregistré le : 15 déc. 2007 19:34
Localisation : Paris

Re: Deadwood - Saison 1 - David Milch - 2004

Message par Tex Willer »

tepepa a écrit : Est ce que quelqu'un a vu le western 'Wild Bill' de Walter Hill (1995) ? Qu'est ce que ça vaut? Est ce qu'il y a des similitudes avec la série Deadwood? (On note d'ailleurs que Keith Carradine qui joue Buffalo Bill dans Wild Bill, joue Wild Bill Hickock dans Deadwood. :D
Wild Bill Hickox , Véritable légende de l'Ouest sauvage.

J"ai bien aimé ce film "Wild Bill".
C"est un film a voir, très fidèle à la vie de Wild Bill Hickox.

Je lui donne 10/10.

:gun:
Image
Avatar du membre
tepepa
Marshall
Marshall
Messages : 2225
Enregistré le : 28 mars 2006 13:38
Contact :

Re: Deadwood - Saison 1 - David Milch - 2004

Message par tepepa »

Je vais être bref. Non seulement cette série américaine est une excellente série américaine, mais c'est une des meilleures séries américaines que j'ai pu voir tout court. La maturité et l'intelligence du scénario, le refus des facilités en font une série supérieure aux autres, à mon avis, bien que je ne sois pas un expert en séries. On est en tout cas loin loin loin des intrigues répétitives des Experts ou de FBI portés disparus, on est à mille lieues des rebondissements scénaristiques débiles de "24 heures chrono", Deadwood ridiculise des séries de qualité pourtant acclamées comme Desperate Housewives ou Urgences. Si quelqu'un connait une autre série avec des scénarios de cette qualité, sans ficelles scénaristiques grossières et avec le même type d'ambitions, je prends!

http://tepepa.blogspot.com/2008/03/dead ... son-1.html
Avatar du membre
Pike BISHOP
Marshall
Marshall
Messages : 2660
Enregistré le : 14 févr. 2008 19:27
Localisation : Aquaverde

Re: Deadwood - Saison 1 - David Milch - 2004

Message par Pike BISHOP »

Certainement la meilleure série western que la TV nous est offerte.. Traitement adulte cru et poétique à la fois.
Profondément humain.. on est très proche là des "Bas-fonds" de GORKI.
Hélas, malgré de très bonnes choses encore dans les saisons 2 et 3..On a un peu l'impression de tourner en rond..
et le public US n'a pas du apprécier car il n'y aura pas de saison 4. Deux téléfilms de 1 H 30 avaient été envisagés
pour boucler, puis abandonnés eux aussi.. Malgré tous les "Awards" récoltés, DEADWOOD sans fin, nous laissera sur
notre faim..


WILD BILL de Walter HILL, est une excellente bio.. présentée en flash-backs et en puzzle qui peut
déconcerter le spectateur..Aux antipodes du "PLAINSMAN" de DE MILLE..Déconstruction du héros
et du mythe, superbes comédiens.
If they move, kill'em !!
Avatar du membre
tepepa
Marshall
Marshall
Messages : 2225
Enregistré le : 28 mars 2006 13:38
Contact :

Re: Deadwood - Saison 1 - David Milch - 2004

Message par tepepa »

Oui mais ce WILD BILL est vraiment beaucoup plus pauvre, engoncé dans une façon consensuelle de faire du cinéma censé plaire à tout le monde, avec un final ridicule pour captiver les foules. Pas un mauvais film, mais bien en dessous de Deadwood.
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Re: Deadwood - Saison 1 - David Milch - 2004

Message par Sartana »

Vous vous demandez pas pourquoi je critiquais plus de films ?? Ah là là, je ne suis pas le centre de votre vie ? Bon et bien c'est parce que je regardais Deadwood saison 1 et 2. Un peu tous les soirs. :D

Cette saison 1 propose une galerie de portraits des habitants de Deadwood, assez peu glamour il faut le dire :lol:
Tout est l'objet d'espionnage, de complots, de meurtres, de crasse et de sexe. On pense aux films de mafiosi surtout grâce au personnage d'Al Swearengen, véritable "Padrino" s'il en est. À côté de cela notre héros (Bullock), tente de s'installer dans un magasin et une maison (tente/maison. Non ? Bon d'accord).
Tout cela est fort bien filmé, la photo excellente, la musique est seule présente aux génériques et distillée avec beaucoup de parcimonie pour des raisons de réalisme. Seuls les américains savent faire une série de cette qualité qui tiennent la route scénaristiquement sur le long terme, malgré le changement de scénariste d'un épisode à l'autre.

Alors, chapeau icongc1
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Avatar du membre
Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1361
Enregistré le : 24 févr. 2007 11:48
Localisation : Sur un hamac

Re: Deadwood - Saison 1 - David Milch - 2004

Message par Trinita »

J'ai regardé le premier disque de cette saison 1 c'est à dire les 3 premiers épisodes et c'est vraiment du tout bon.
Les personnages sont charismatiques en diable, les histoires sont vraiment bien écrite et les dialogues sont ultra cru et ça c'est vraiment bon. :D cool
Bref pour l'instant pas déçu.
A suivre...
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story
Avatar du membre
Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1361
Enregistré le : 24 févr. 2007 11:48
Localisation : Sur un hamac

Re: Deadwood - Saison 1 - David Milch - 2004

Message par Trinita »

J'ai enfin terminé de visionner la saison 1 et c'est franchement du lourd : les perso sont tous bien campés, les scénarios sont en béton, les dialogues criant de réalisme et les décors sont vraiment pas mal.
Bref une excellente série !
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story
Avatar du membre
swearengen
Cavalier masqué
Messages : 168
Enregistré le : 07 avr. 2009 10:49

Re: Deadwood - Saison 1 - David Milch - 2004

Message par swearengen »

Les reproches que j'ai pu faire sur Comanche Moon dans un autre topic sont directement liés à l'existence de Deadwood.
Ici les personnages ont des aspérités.
Pas de héros béat devant des gentils indiens lakotas.
Dans Deadwood, qui est le salaud, qui est le héros ? La série ne donne pas de réponse, débrouille toi westerner.
Ca j'aime.
Et comme vous pouvez voir j'ai fait mon choix.
Avatar du membre
The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1534
Enregistré le : 03 août 2010 17:05
Localisation : Derrière toi...

Re: Deadwood - Saison 1 - David Milch - 2004

Message par The Cemetery Kid »

Avant d'acheter les saisons en DVD, j'ai regardé quelques épisodes sur ordinateur et franchement, j'adore, c'est excellent. Je considère même le premier épisode de la saison 1 comme un film, même s'il ne dure qu'une heure, de Walter Hill. Je ne vais pas hésiter à acheter les trois saisons en coffret. :wink:
Montrer les spoilers
Modifié en dernier par The Cemetery Kid le 03 févr. 2011 22:50, modifié 1 fois.
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...
Répondre

Retourner vers « Séries Télévisées »