Vos séries westerns préférées (classement top ten)

Le forum réservé au petit écran
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Vos séries westerns préférées (classement top ten)

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 13 juin 2019 20:56

dans la mesure où vous faites souvent dans ce topic allusion à votre définition du western (/eastern), je vous invite à consulter ce topic dédié et très intéressant ici => viewtopic.php?f=1&t=1928&hilit=votre+definition+du+western#p12065

vous pouvez y rajouter votre définition à vous :wink:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 13 juin 2019 21:43

À loco, Pak et Hart : Vous écrivez trop bien !! J'en tire les conclusions qui s'imposent et me retire ... sous mon tipi : j'ai du travail qui m'attend, avec "Drumbeat" et quelques autres en fond sonore ...
Soyez sages.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 14 juin 2019 9:30

Et bien j 'ai du pain sur la planche ! J 'ai à visionné Godless que Moonfleet apprécie beaucoup , Jamestown de Loco il parait que c 'est " original "
pas encore vu The Son ! et à voir aussi identity de Mr Hart j 'ai bien connu Mr Eddy et maintenant c 'est Mr Hart ! qui est aussi bon à mon avis :)
voici pour le moment , pas mal de nuits blanche à venir :sm57:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 14 juin 2019 9:53

Merci Marshall pour le lien vers le topic sur la définition du western. J'y étais passé avant, et c'est la définition de Marchand qui continue à me sembler la plus appropriée :

MARCHAND a écrit :Pour moi, le western est un genre de cinéma inventé par les américains et suffisamment souple pour pouvoir s'accomoder de presque toutes les cohabitations de classifications possibles, aventures, polar, drame, etc.

Et qui nous permet de continuer à citer dans nos séries préférées Yellowstone, Longmire, Frontier, etc. :wink:
Loco : (1) fou - (2) chef apache chiricahua - (3) esprit du vaudou - (4) terme familier pour "locomotive"

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 22 juin 2019 10:51

limpyChris a écrit :La troisième saison d' "Outlander" se situe également à cette période, mais je ne sais pas ce que ça vaut ... Quelqu'un ??

J'avais raté cette ligne. Heureusement, la musique m'a ramené à cette série, que je n'ai pas vu non plus.
Maintenant, obligé de voir les trois premières saisons pour en arriver à celle qui se passe en Amérique (c'est la 4e, je crois, en fait, à vérifier).
Ce qui me rappelle une novella intitulée "La Légende de Dartmore" qui pourrait bien finir en feuilleton ici un de ces jours...
Merci Limpy !

Image
Loco : (1) fou - (2) chef apache chiricahua - (3) esprit du vaudou - (4) terme familier pour "locomotive"

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 24 juin 2019 13:23

J'ai longtemps réfléchi et pris sur moi...

1) ZORRO (Disney) (FR3 DISNEY CHANNEL j'avais 3 ans)
2) AU NOM DE LA LOI (la première VRAIE série western découverte au collège et prise en vhs sur arte et La Cinquième alors)
3) LES MYSTERES DE L'OUEST (M6 suite à la sortie de l'ignoble faux remake de Will SMITH, été 99)
4) BONANZA (Equidia puis dvd en librairie)
5) DOCTEUR QUINN (redécouvert tardivement avec M6 et dvd)

Pour la dernière tranche du top ten je vais parler vite des séries VO seule (COMPAGNIE WESTERN)

6) STORIES OF THE CENTURY (Jim DAVIS)
7) CUSTER (un dvd des 2 premiers épisodes en "film" CRAZY HORSE AND CUSTER)
8) JUDGE ROY BEAN avec Edgar BUCHANAN (simple mais amusant)
9) THE LONE RANGER (j'ai les dvd multizone ALPHA, première période 1949-50 et un épisode couleur de 1956 "A MESSAGE FROM ABE")
10) CISCO KID (Duncan RENALDO-Léo CARILLO) (sympa mais lassant vu le manque de budget)

BON... Il y en a trop pour que je puisse VRAIMENT faire un distinguo parmi celles que je possède...
J'ai pas cité LE VIRGINIEN car j'ai la première saison en dvd VO multizone et du mal à adhérer parfois...

Si on parle des Easterns trappeurs and co faudrait faire un autre style de catégorie... (Davy Crockett, Daniel Boone, Le Dernier des Mohicans)
Zorro: j'aurais voulu mettre aussi la série des années 90 injustement oubliée des diffuseurs depuis son dernier passage sur EQUIDIA jusqu'à mars 2006 (entre 2003 et 2006 selon les diffusions) avec Duncan REGEHR (ZORRO, aussi titré ZORRO: LA LEGENDE CONTINUE parfois) et ZORRO ET FILS (suite comique tardive dans les décors originaux mais pareil: seule diffusion: DISNEY CLUB 1990 TF1 !!)... J'en reste là...
Image

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 24 juin 2019 16:03

Spoiler: Montrer
COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :
Pour la dernière tranche du top ten je vais parler vite des séries VO seule (COMPAGNIE WESTERN)

Hors sujet : tu sais ce qu'est devenue la Compagnie Western ?

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 24 juin 2019 16:35

réponse en Mp faite ! ;)
Image

MARCHAND
Marshall
Marshall

Messagepar MARCHAND » 25 juin 2019 7:14

La propriétaire de la Compagnie Western est repartie poursuivre son activité en Haute Normandie, région d'où elle était originaire...
Errare humanum est...

Retourner vers « Séries Télévisées »