Vos séries westerns préférées (classement top ten)

Le forum réservé au petit écran
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Vos séries westerns préférées (classement top ten)

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 11 juin 2019 19:21

Je ne crois pas qu'on a déjà un topic dédié sur ce sujet...

idée suite à cet échange dans "Yellowstone" : extraits :

yves 120 a écrit :Ca y est j 'ai terminer la vision de Yellowstone et pour l 'ami limpy je lui dis que c 'est ma série préférée qui entre dans mon TOP TEN des séries :sm57:
Vivement la saison 2 , merci à toi Loco tu m 'as en fait motivé :beer1: ...

Loco a écrit :...As-tu vu "Hell on Wheels" ? L'as-tu mis dans ton Top Ten extensible ? :wink:
yves 120 a écrit :Je vais commencé The Son bientôt :roll: :)
Non je n 'ai pas vu " Hell on Wheels " ( Ca vaut le coup )? tu veux plus que je dorme où quoi ? :lol: " oui Top ten extensible OK " mais pour l 'instant
j 'en suis qu'à une série , certainement deux avec The Son ? je suis loin de Ten , Loco :lol:

Loco a écrit :Hell On Wheels, les deux premières saisons, à coup sûr. Après, j'ai trouvé qu'il y avait un coup de mou, même si ça reste pas mal. L'intérêt est que les 2 premières saisons constituent un cycle à part entière qui n'appelle pas forcément une suite.

Je rajouterais Into The West dans les séries à voir.
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Vos séries westerns préférées (classement top ten)

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 11 juin 2019 20:35

et pour vous aider à faire votre classement ou podium, la liste des séries ici => viewtopic.php?f=17&t=11577#p127665
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Moonfleet » 11 juin 2019 22:27

Je n'en connais pas assez alors je me contenterais d'un top 3 :

1- Godless
2- Le Virginien
3- Lonesome Dove

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 11 juin 2019 23:58

1. "La titite Maison d... Hein ? je soors ? Déjà !! Mais j'ai même pas eu le t...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 12 juin 2019 0:09

Aux deux comiques, l'extensible et le mélomane :wink: :beer1:
Pour CBPat et moi, c'est un cavalier qui surgit hors de la nuit en neumbeûr wan.
J'aimais bien "Gunsmoke / Police des Plaines / Le justicier" ... mais plus revu depuis wououou ...
Pour un top ten, même pas extensible, faudrait que je réfléchisse un bon moment, je crois ...
Jamais accroché aux wagons de "Hell on Wheels" ... Lui ai trouvé un 'ventre mou' dès le début ... Devrais lui donner une deuxième chance.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

Bat Lash
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Bat Lash » 12 juin 2019 7:45

1 Les Mystères de l'Ouest
2 Au Nom de la Loi
3 Le Virginien
4 Les Bannis
5 Kug-Fu
6 Lonesome Dove (celle avec Robert Duvall et Tommy Lee Jones)
7 Justified
8 Godless
9 Deadwood
10 Hell on West

P.S ; Zorro aurait eu sa place mais je la considère plus comme une série d'aventure

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 12 juin 2019 9:59

Obligé de faire deux listes : Nostalgie et actuelle, avec un titre pivot (et des oublis)

Nostalgie (séries vues enfant et longtemps recherchées, ordre approximatif)

Daniel Boone (was a man, yes a big man...)
Les Mystères de l'Ouest (Jamais rien trouvé dans mes talons, mais c'est pas faute d'en avoir dévissés...)
Le Grand Chapparal (Ce générique avec la musique de David Rose...)
La Conquête de l'Ouest ("Il faut le faire maintenant...")
Sur la piste des Cheyennes (Kurt Russell en blonde... :mrgreen: )
Les Monroe (Ah, Barbara...)
Aigle Noir (Chef des Cheyennes !)
Hondo (Pas si mauvais, Ralph Taeger, voilà une série qui mériterait un coffret DVD !!!)
Bonanza (Ta talala Tata Talala Tata Talala Talala La...)
Le Ranch L (Générique, encore...)

Top Ten actuel (ce que j'aime revoir régulièrement, y compris dérivés qui ne sont pas vraiment des westerns, ordre approximatif aussi...)

Colorado Saga / Centennial (La série pivot)
Into The West (Historiquement, meilleure série sur l'Ouest "ever" de tous les temps !)
The Son (Parce qu'à la fois période de la conquête et période charnière des années 1910, et superbe roman de Philipp Meyer)
Lonesome Dove (Bon, mini-série, mais ne pas le citer, difficile)
Hell On Wheels (Ventre mou sur les saisons centrales, possible, Limpy, mais quand même. M'y suis repris à deux fois, cela dit.)
Longmire (Rien que pour la scène où Robert Taylor pique une colère et détruit son bureau : j'aime cet homme !)
Yellowstone (Parce que l'esprit est western, malgré les 4x4 et les hélicos)
Westworld (Repris à deux fois, belle construction sur l'ensemble, mais définitivement plus SF que western pour moi. Heureusement, j'aime les deux.)
Jamestown ("Eastern" peu connu, un peu "Elizabethan Desperate Housewives Go To The New World", mais j'aime bien, c'est original.)
Frontier (Le sujet de la guerre des fourrures est intéressant, et parce que Momoa, moâ, je ne le déteste pas, dans sa catégorie.)
Loco : (1) fou - (2) chef apache chiricahua - (3) esprit du vaudou - (4) terme familier pour "locomotive"

Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Moonfleet » 12 juin 2019 10:04

Loco a écrit :
Colorado Saga / Centennial (La série pivot)

Grand souvenir et de la série et du roman de Michener ; tu me donnes envie de l'acheter :)

Pas vu Godless et son final homérique ?

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 12 juin 2019 10:11

Je ne sais pas s'il y a eu une réédition digne de ce nom pour Colorado Saga (Le coffret Universal avec VF uniquement et masters TV d'époque, à éviter, sauf grosse crise de nostalgie, qui m'avait fait l'acheter à sa sortie). Le roman de Michener, génial !!!!

Dans ma liste, j'ai voulu être honnête, et donc, Godless, il me faudra une seconde vision pour savoir (Il m'arrive de ne pas accrocher à une série pour un tas de mauvaises raisons, c'était peut-être le cas ici, je m'y reprends souvent à deux fois).
Loco : (1) fou - (2) chef apache chiricahua - (3) esprit du vaudou - (4) terme familier pour "locomotive"

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 12 juin 2019 10:19

Bonjour. Alors en number one, oui malgré ses incessantes rediffusions sur France 3: Zorro mais après je verrai pour faire un vrai top dix plus tard.

Pour ce qui est de COLORADO (CENTENNIAL): j'avais jamais vraiment fait gaffe à la qualité d'image... J'ai acheté ce coffret en brocante en 2008 si je me souviens bien, neuf sous plastique encore 20 euros... En magasin à l'époque ça m'aurait coûté un peu plus... Série qui me fit découvrir Robert CONRAD gamin (j'ai un très vague souvenir d'une rediffusion (FR3 ?) à la fin des années 80...). (J'avais d'ailleurs été sidéré en réalisant tout en redécouvrant Les Mystères de l'Ouest sur M6 en 1999 que West était aussi Pasquinel ! :lol:
Image

Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Moonfleet » 12 juin 2019 10:26

Loco a écrit : (Le coffret Universal avec VF.

Merci de m'avoir évité ça :wink:

pak
Harmonica

Messagepar pak » 12 juin 2019 12:46

Quand j'étais môme, j'aimais bien Au nom de la loi, Kung Fu et Les Mystères de l'Ouest. Par contre jamais accroché à Zorro. Jamais pu suivre régulièrement La Conquête de l'Ouest, n'ayant vu que quelques épisodes.

Voilà pour les séries qui passaient pendant les vacances scolaires ou les samedi dans les années 1970-80.

J'avais trouvé plaisante L'Équipée du Poney Express, pas accroché à celle des 7 Mercenaires, pas aidée par des horaires de diffusion pas pratiques, et j'ai vite été repoussé par la niaiserie de Docteur Quinn. Into the West, vue une fois, pas motivé pour la revoir.

Comme Limpy, pas réussi à accrocher aux deux premières saisons de Hell on wheels, auxquelles il manquait l'impact ou le grain de folie de Deadwood, un peu molle quoi. Du coup je n'ai pas vu la suite (en plus les saisons suivantes ne passaient que sur la chaine payante OCS alors que les premières saisons étaient diffusées sur D8, la C8 de l'époque).

Depuis, j'ai essayé de revoir des épisodes des trois premières citées mais j'ai du mal. Le concept série un épisode = une histoire, sans continuité, a à mes yeux trop vieilli face aux scénarios élaborés du renouveau des séries entamé au début des années 2000.

Sinon, j'ai aimé :

1. Deadwood,
2. Lonesome Dove (celle de 1989, pas vu les suites),
3. Hatfields & McCoys (comme la précédente, c'est plus un long téléfilm en plusieurs parties qu'une série d'ailleurs).

C'est à peu près tout, je n'en ai pas vu des masses des séries western. Mais je ne regarde pas beaucoup de séries en général (trop chronophage).
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 12 juin 2019 13:01

Pour Deadwood, trop complaisant à mon goût au niveau du langage (Un "fuck", ça va, 100 "fuck", bonjour les dégâts). Et ça tourne trop au Shakespeare (et pourtant j'adore Shakespeare) à partir de la 3e saison (sans parler du téléfilm de clôture). Avis personne, je sais que la série est très appréciée.

Les Hatfield et les McCoy, oui, je voulais la noter, oubliée.

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 12 juin 2019 13:15

Comme je l 'ai déjà dis , je ne suis pas série bien sur j 'en ai vu beaucoup mais distraitement , j 'accroche pas ! mais Yellowstone , houlala
et je pense que The Son ça va le faire , mais peut être pas autant que Yellowstone :oops: là je suis accro !
Bien sur les séries comme Bonanza , grand Chapparal , le Virginien au nom de la loi , tout ça je connais , mais les " modernes " que vous citez
ne m 'inspire pas des masses donc pas vu , peut être à tord , mais bon .
Modifié en dernier par yves 120 le 13 juin 2019 14:22, modifié 1 fois.
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Moonfleet » 12 juin 2019 13:56

Loco a écrit :Pour Deadwood, trop complaisant à mon goût au niveau du langage (Un "fuck", ça va, 100 "fuck", bonjour les dégâts). Et ça tourne trop au Shakespeare (et pourtant j'adore Shakespeare) à partir de la 3e saison (sans parler du téléfilm de clôture). Avis personne, je sais que la série est très appréciée.

Même avis ; c'est pour cette raison que je te conseille la mini-série de 7 épisodes, Godless, pour moi ce qui s'est presque fait le mieux dans le genre ces 30 dernières années. Jeff Daniels y incarne le Bad Guy le plus inquiétant jamais vu sur un écran et l'histoire est superbe.

Retourner vers « Séries Télévisées »