Yellowstone (2018 - 2019)

Le forum réservé au petit écran
jeune papoose
Cavalier masqué

Re: Yellowstone (2018 - 2019)

Messagepar jeune papoose » 17 déc. 2020 8:13

>>> Pour moi c'est validé aussi :wink:

Image
Quand le dernier arbre aura été abattu,
la dernière rivière empoisonnée
et le dernier poisson péché,
alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas :sm80:

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 17 déc. 2020 9:08

Je m'étais réexpliqué, vous ai tendu la main, voilà votre réponse, au mieux malicieuse ...
Une fois, ça passe ... deux fois ...
Je pense que, contrairement à vous, les autres membres, au moins ont compris mes réticences et arguments ailleurs ... Maintenant, il vous est facile de trouver celles qui, bien sûr, sont d'origine amérindienne ou amérindiennes, à partir des années 80 ... Mais si vous me cherchez ...
En tout cas, pour moi, ça c'est une attitude, une manière (la mauvaise foi, cette fois avérée) de wasicu (qui n'est pas un mot utilisé par les Cheyennes, soit dit en passant, et qui, si l'on veut employer le mot Sioux, doit être prononcé correctement).
Brisons là.
Modifié en dernier par limpyChris le 01 janv. 2021 23:53, modifié 1 fois.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.

jeune papoose
Cavalier masqué

Messagepar jeune papoose » 17 déc. 2020 12:34

>>> Je ne vous suis plus trop car vous avez écrit hier :

Re: "A nous les petites Indiennes" (personnages d'Indiennes dans les westerns)
Messagepar limpyChris » 16 déc. 2020 16:57

Ne vous inquiétez pas, tout passe ! Je n'ai jamais demandé que quelque chose soit censuré :mrgreen: (de toute(s) façon(s), 'i' sont pas fous, i' m'écouteraient pas !)
Une fois qu'on a prévenu que dans les séries et les trois-quarts des films, c'est du grand n'importe quoi, les captures deviennent une illustration de ce fait ... Il sera plus simple que nous ajoutions des félicitations quand ce sera dans le domaine du crédible, du 'des efforts ont été faits' ...

Pour ma part les efforts sont considérables sur les séries telles que Yellowstone , Longmire , Frontier , etc ...
Alors peut être faites vous allusion à la polémique que j'ai découvert ce matin :

https://fr.e-pistolas.org/truth-about-yellowstones-casting-controversy

Vous me prêtez des intentions hostiles à votre encontre cher Oncle Ethan or je ne vous cherche nullement ...
ou bien si mais seulement sur un podcast ou nous pourrions enfin nous retrouver avec d'autres sur des sujets sérieux comme
la représentation ou l'imagerie de l'indien dans le cinéma américain.
Quoi qu'il en soit j'avais espéré trouvé une tribu au sein du forum et non un sioux ( je suis d'accord avec Wasichu mais je n'ai pas la référence pour sioux du coup )
En espérant dissiper tout forme de malentendus on peut se MP en cas et surtout ne parlez plus de Marseille je pourrais ne pas être d'accord avec vous j'y habite !!!

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 17 déc. 2020 13:09

Tout simplement, jeune papoose, je parlais des séries des années 50-60, et non des post-70 (et je déteste "A Man Called Horse", pan, voilà qui est dit ! :) ), où, bien sûr, des efforts ont dû être faits, sous différentes pressions de 'bien pensants' et au vu du ridicule de certaines représentations ; par la suite, il est évident que les choses se sont améliorées, et je n'ai donc pas grand chose à reprocher aux représentations des Amérindiens à partir des années 70 (je ne suis pas un chipoteur sur le perlage arapaho porté par des gens censés représenter des Crows, ça, je me le garde, ou le fait remarquer comme une 'curiosité', mais cela ne me gâche pas le plaisir du visionnage), or, vous avez posté deux représentations et actrices qui sont bien postérieures à cette période que 'j'incriminais', et sur lesquelles, bien sûr, nous nous retrouvons pour saluer l'effort. Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est tout. Il n'y avait donc pas de malice de votre part, ce dont je prends acte. Nous ne parlions pas des mêmes époques et je serai des plus heureux si nous en tirons les mêmes conclusions, et sinon, ma foi, tant qu'il n'y a pas malice, chacun à droit à son opinion. Ce qui m'a titillé est votre emploi de 'Pour moi', ce qui peut laisser sous-entendre que pour moi, pas, or, en choisissant des Amérindiennes des années 2010 et +, forcément, nous ne pouvons qu'être d'accord. Il est à noter que, de l'origine du cinéma, et du western, jusque dans les années 30-40 (pas dans toutes les productions, bien sûr), les Indiens étaient souvent représentés par des Amérindiens qui venaient avec leurs propres vêtements traditionnels ... mais là, il faudrait approfondir. (il n'y avait pas de productions télé, par exemple ...)

Pour Marseille et "Un si grand soleil", expliquez, justement ; c'est ça qui m'intéresse, d'avoir votre sentiment, ou celui d'Arizona Kid ... J'y reviendrai ... pour l'instant, c'est café et courses ...

OK, 'no offence meant' on your side, 'no offence taken' on mine, then. :sm86:
Le :sm86: de la paix" ... voilà qui mériterait aussi une explication, mais bon ... on pourra lire ça dans mon bouquin, d'ici 10 ou 12 ans ... ! :wink: (Non, ne vous inquiétez pas, ça ne passerait jamais un comité de lecture ...)

jeune papoose
Cavalier masqué

Messagepar jeune papoose » 17 déc. 2020 21:21

>>> Je comprends mieux votre interprétation de la préposition selon le point de vue !
Concernant la cité Phocéenne je laisse la parole à Arizona qui est un natif de la plus ancienne ville de France :)
pour ce qui est du film de E.Silvertein il faudra que je lise la nouvelle de Dorothy M Johnson et revoir la trilogie
mais j'aimerais bien avoir votre avis sur la question cela m'intéresse ...
Enfin pour le bouquin j'espère que l'on pourra le lire très bientôt :sm86:

Pour le calumet c'était aussi un moyen de m'entretenir avec des passionnés ... Wotitakuye ...
Bref cela donne envie d'en savoir plus et d'apprendre toujours !!!

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 17 déc. 2020 21:27

Tapé en même temps que jeune papoose, qui me précède dans l'envoi, que je vois ...

... Et tant qu'on y est, autant ou au temps pour moi ... Je n'avais peut-être pas précisé que je parlais principalement des représentations dans les séries des années 50-60 ... Cela allait de soi, pour moi, puisqu'il s'agissait de réactions aux captures de LordDécadent, qui provenaient toutes de séries des années 50-60. J'aurais dû être plus explicite. Tout le monde ne peut pas forcément être dans ma tête, bien qu'on me dise parfois que je n'y suis pas tout seul ...
Voilà sans doute l'origine du malentendu.
- Comment ?
- Je disais "L'ORIGINE DU MALENTENDU !"
- Si je reveux de la fondue ? Non, ça ira, merci. De toute façon, il faut que je fasse attention sur le pain.

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 17 déc. 2020 21:43

Le bouquin ... ? N'y pensez pas ... Dans le comité de lecture, y a Tepepa, qui mettra son veto tant que je n'y parlerai pas -en bien, en plus- de "Navajo Joe", Hart, qui trouve qu'i' y a trop de guignolades, et que ça gagnerait à être expurgé. Un Grand Chef de l'orthographe qui ne laisse rien passé ... euh, passer, même s'il est bienveillant. Et Pak, qui lui, ne m'aime pas. Alors, c'est mort. :)
Et y a quand même une discrimination en Hiver entre les :) :sad: cool et les :shock: :? :wink: et personne ne dit rien ... Moi, j'dis ça ...

tepepa
Marshall
Marshall

Messagepar tepepa » 17 déc. 2020 22:01

limpyChris a écrit :Dans le comité de lecture, y a Tepepa, qui mettra son veto tant que je n'y parlerai pas -en bien, en plus- de "Navajo Joe",

What? (comme dirait mon fils) ... D'où qu'on me prête des intentions vetoïdales?
Quoiqu'à bien y réfléchir, je mettrai mon veto uniquement si tu dis du bien de Navajo Joe, car dans ce cas il y aurait forte présomption d'usurpation d'identité :mrgreen:

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 17 déc. 2020 22:04

:lol: (On est cons, quand même !!)
PS : quand le 'mort de rire' a un bonnet, ça l'empêche de rire à gorge déployée ... ! :shock:

Retourner vers « Séries Télévisées »