HART a écrit :Juste deux questions : Est-ce une bonne série ? Est-ce une bonne histoire ?
Et j'ai envie de poser les mêmes questions pour " Yellowstone "...
Donc pour " The Son " et " Yellowstone " : A l'Ouest , enfin du nouveau ?
Juste, en préambule,
Yellowstone n'est pas un western, c'est un drame qui se passe sur un ranch.
Concernant l'histoire, comme pour
The Son, un patriarche dur à cuire, deux fils radicalement différents, l'un qui sert l'empire familial, l'autre qui vit sur la réserve voisine avec sa femme (j'ai oublié la tribu, désolé...), une fille névrosée et nymphomane mais brillante qui ne s'est jamais remise de la mort de sa mère, des cow-boys au passé trouble et à la moralité douteuse, un contremaître dévoué jusqu'à la mort... Le danger qui menace le domaine est ici d'ordre immobilier, source d'un différend avec les Indiens voisins (très
Longmire, tout ça), menace à laquelle viennent se greffer pour la bonne mesure meurtres, manigances politiques, la maladie, les tensions interraciales et sexuelles, et de sérieux troubles du comportements... Donc là, je serai plus catégorique, à l'Ouest, rien de nouveau, on a déjà vu ça avant, mis on ne peut nier la qualité de la production, de très beau paysages (ce serait dommage !), un suspense suffisant pour donner envie de connaître la suite, un jeu que je trouve pour ma part irréprochable - je ne trouve pas que Costner s'ennuie, il joue un vieil homme confronté à tous les ennuis possibles et qui fait de son mieux pour faire fasse. Il joue ça avec réalisme et humanité. Quant à Kelly Reilly, qui fut également Mary Watson face à Jude Law et Robert Downey Jr, et une intéressante reine celte dans
Britannia (sorte de Bouddica ne disant pas son nom), elle est très bien dans le rôle, et puis, comme tout bon cow-boy, j'aime bien les rousses.
En résumé, pour ces deux séries, aucune n'est révolutionnaire, mais les deux méritent amplement d'être regardées.
Et donc, là aussi, pas vraiment de nouveau à l'Ouest, mais rien qui déshonore le lieu, sinon le genre...
(Non, parce que, je le répète, ce n'est pas un western...)