Sky King 1951-1959

Le forum réservé au petit écran
DEMERVAL
Grand Sachem
Grand Sachem

Sky King 1951-1959

Messagepar DEMERVAL » 09 janv. 2019 14:26

La série “Sky King”, mettant en scène un cowboy en avion en Amérique, commença à être diffusée durant 15 minutes du lundi au vendredi sur ABC radio en octobre 1946 avec Roy Engel dans le rôle de Sky. En 1947 la durée passa à 30 minutes, deux fois par semaine avec Jack Lester dans le rôle du rancher en avion. Quand la série effectua une mutation vers ABC en 1950, Earl Nightingale endossa le rôle, remplacé durant la dernière année (1954) par Carlton KaDell. Un très jeune Mike Wallace fut un annonceur pour le sponsor Peter Pan Peanut Butter.
Schuyler “Sky” King, ex pilote de la Navy, arriva sur la branche télévisuelle de la NBC en décembre 1951 en la personne de Kirby Grant, originaire de Butte, Montana, qui incarna le rôle pour la vie.
Après une courte expérience comme chanteur de radio à Chicago, Kirby Grant se rendit à Hollywood, y fit quelques comédies musicales puis fut la vedette d’une série de petits westerns de série B pour Universal dans le rôle d’un membre de la Garde Montée Canadienne pour Monogram (avec le chien Chinook).
Peter Pan fut aussi le premier sponsor de “Sky King” à 9,000 dollars l’épisode. La série de western contemporain aux épisodes de 30 minutes se balada à divers créneaux horaires du week-end sur, d’abord, la NBC puis ABC de 1951 à 1953, avant d’apparaître en prime time en 1953.
Après que Jack Chertok Productions eut fini de tourner 19 épisodes, une brouille entre Peter Pan et l’agence publicitaire arrêta la production de la série, bien que des rediffusions continuèrent jusqu’à ce que la production reprennent avec un nouveau sponsor. 53 épisodes de plus furent tournés et diffusés, avec la fournée initiale, jusque 1966, dont une diffusion sur CBS.
Dans les 19 premiers épisodes, le jeune Ron Hagerthy, 19 ans, incarna le neveu de Sky, Clipper, et Gloria Winters, également 19 ans, fut la nièce Penny. Puis vint l’année du hiatus pour la série. Quand la production reprit, Ron Hagerthy avait été appelé sous les drapeaux. Les intrigues suivantes expliquèrent son absence en disant que Clipper avait rejoint l’Armée de l’Air. Gloria Winters continua jusqu’à la fin de la série. Kirby Grant travaillait comme scénariste pour Wilding Pictures à Chicago, tournant des films industriels, quand la décision de reprendre la série fut adoptée.
Le rancher de l’Arizona patrouillait dans son Flying Crown Ranch près de la mythique Grover City dans le Songbird. Durant la première saison, il utilisa un Cesna P-50 à moteur jumelé. Durant les 53 derniers épisodes, Sky pilota un Cessna 310-B avec des citernes latérales.
Au fil des ans, Kirby Grant affirma que 130 épisodes de “Sky King” avaient été tournés, et que de nombreux négatifs avaient été perdus dans l’incendie d’un entrepôt, mais les faits indiquent que 72 épisodes furent effectivement faits.
Au sujet de la populaire série, Kirby Grant dit, “On interprétait une unité familiale même si c’était un oncle, une nièce et un neveu. Tout ce que j’ai pu faire pour instiller, dans les esprits des jeunes téléspectateurs, l’idée que les disputes pouvaient se régler paisiblement était d’une importance primordiale. J’ai essayé de conserver une image responsable de mon personnage. J’aimais bien boire, mais je ne buvais jamais devant des enfants. Je n’ai jamais fumé près d’eux et je faisais attention à mon langage. Tout concourrait à faire de moi une meilleure personne. J’ai essayé de vivre en accord avec le personnage que j’interprétais. Je pense que les jeunes ont besoin d’un chevalier en armure brillante. Ils vont grandir et trouver les choses différentes mais cela ne leur fait pas de mal d’avoir des héros quand ils sont jeunes. Les rôles modèles n’existent plus aujourd’hui. Si jamais je fais quelque chose d’autre dans ma vie, au moins je sais que j’ai accompli quelque chose de bien. J’ai vu des jeunes gens dans la trentaine venir à moi et dire, ‘Je suis dans l’armée de l’air ou je suis un pilote commercial ou engagé dans l’industrie de l’aviation, seulement parce que j’ai regardé votre série.’ Cela me fait du bien, de penser que j’ai fait quelque chose de très constructif.”
Kirby Grant détint une partie et se produisit dans le Carson and Barnes Circus de 1965 à 1970. Il dirigea le Sky King Youth Ranch of America dans les années 1970, puis travailla aux relations publiques pour Sea World en Floride.
Kirby Grant décéda dans un accident de voiture en Floride en 1985, à 73 ans, alors qu’il rendait au Kennedy Space Center pour regarder le lancement de la maudite navette spatiale, Challenger.
Des scènes aériennes de “Sky King” furent traitées par l’instructeur/cascadeur Paul Mantz, qui fut à un moment le conseiller de l’aviatrice Amelia Earhart. En 1961, Paul Mantz fit équipe avec le pilote cascadeur Frank Tallman et forma l’Orange County Airport-based Tallmantz Aviation.
Pour Gloria Winters, Kirby était “Oncle Sky”. Elle dit un jour, “Notre relation dura toute la vie. Kirby était le top du top. Il était sérieux quant à la réalisation des choses, mais il avait aussi un sens de l’humour. On fit des apparitions ensemble. Kirby chantait…et j’étais une chanteuse, aussi on fit un numéro en solo et un autre en duo et on voyagea partout, même après la fin de la série. Ewing Mitchell, qui incarna le shérif, avait un ranch près de notre maison à Rancho Santa Fe, Californie. Il chevauchait dans les parades chaque jour de l’an. Tout le monde se taquinait. Ils faisaient toutes sortes de blagues. J’en étais la victime et j’adorais ça. Le (Flying Crown) ranch se trouvait au large de l’Apple Valley (dans la région du musée Roy Rogers). Les scènes d’intérieur étaient tournées en studio à Las Palmas le long du boulevard de Santa Monica. Les frères McGowan (plus tard les producteurs) avaient aussi un studio à La Brea. On tourna aussi dans les Old Chaplin Studios près de Goldwyn.”
Gloria Winters épousa le directeur du son, Dean Vernon. “Kirby et moi montions dans la réplique de l’avion et faisions des scènes de la série —et nous restions là tout le temps. Souvent on ne voulait simplement pas sortir de l’avion. Nous bavardions…bien, l’homme qui tenait la perche du microphone commença à m’apprécier, mais au départ je ne savais même pas qu’il était là. C’est comme cela que nous nous sommes rencontrés.”
Ron Hagerthy devint le propriétaire d’une société immobilière de Newport Beach, Californie. Il se rappela, “je fus appelé sous les drapeaux…y passa deux ans. Quand je suis revenu ils étaient sur le point de recommencer le tournage de ‘Sky King’. Je n’y suis pas retourné. J’ai signé un contrat avec ABC et travaillé dans un paquet de choses jusque dans les années 1960, mais ‘Sky King’ est ce que les gens se rappellent le plus. La série comportait des chevaux, des avions, il y avait différentes tranches d’âge…différentes choses pour des gens différents.”
Chubby Johnson incarna le personnage de Jim Bell, le contremaître du ranch Flying Crown dans les premiers épisodes. Chubby Johnson décéda en 1974 à 71 ans.
Le prolifique acteur de caractère Ewing Mitchell assuma le rôle de Mitch, le shérif, dans les derniers épisodes. Ewing Mitchell décéda après une chute d’une échelle en 1988. Il avait été une star de Broadway populaire et un chanteur baryton dans les années 1930, n’apparaissant dans des films et à la télévision qu’après avoir déménagé à San Diego et avoir été introduit dans le business par son bon ami, le méchant Gregg Barton, qui affirma, “Il était un cavalier confirmé et sa fierté résidait dans ses nombreuses apparitions dans des parades avec tous ses attributs argentés, particulièrement à la Rose Parade.”
Dans nombre des derniers épisodes, deux jeunes interprétèrent les jeunes amis de Sky et Penny. Terry Kelman fut Davey, Gary Hunley fut Mickey. Kelman apparut plus tard dans “Bus Stop” et “Kathy O”. Hunley apparut dans “Carnival Rock” et “Legend of Tom Dooley”, mais on n’entendit plus parler d’eux depuis.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Sky King 1951-1959

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 09 janv. 2019 20:18

ImageImageImage
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Retourner vers « Séries Télévisées »