Union Pacific - 1958/59

Le forum réservé au petit écran
MARCHAND
Marshall
Marshall
Messages : 2588

Union Pacific - 1958/59

Messagepar MARCHAND » 24 mai 2018 9:52

Image

Une série télévisée de 38 épisodes de 30 mns diffusée aux Etats-Unis qui raconte la construction du chemin de fer dans l'ouest des Usa et met en scène un ingénieur, ancien militaire, et son équipe, en butte aux nombreuses difficultés humaines et naturelles de l'entreprise.

Dans l'épisode "Iron West"- Saison 1 Ep 18 -, la pression de sénateurs de Washington pour accélérer la construction provoque la révolte des ouvriers - ici uniquement des blancs...- d'autant qu'un membre du groupe, gravement blessé, risque de mourir faute de médecin dans le camp. S'en suit un voyage express, en train, de notre ingénieur, qui trouve un docteur en retraite plus passionné par le poker que par la médecine. Il sera néanmoins convaincu de continuer sa partie de poker dans le wagon voyageur du train, avec ses partenaires...

Image

Jeff Morrow avec Judson Pratt, son chef d'équipe dans la série.
Errare humanum est...

DEMERVAL
Sorcier
Sorcier
Messages : 6526

Re: Union Pacific - 1958/59

Messagepar DEMERVAL » 05 janv. 2019 18:10

Les communications étaient un élément stratégique dans le développement de l’Ouest. Une série télévisée qui explora profondément ces histoires fut “Union Pacific”.
La série “Union Pacific” débuta sur la plupart des stations le 27 septembre 1958. La série de California National aux épisodes d’une demi-heure comprenait pour vedette l’acteur de Broadway renommé Jeff Morrow (qui était arrivé à Hollywood en 1950) dans le rôle de Bart McClelland, le chef opérateur de la Union Pacific—assigné à la pose de rails de Omaha à Cheyenne. L’acteur de caractère Judson Pratt était le contremaître Billy Kincaid. Pendant un bref répit à la fin du travail se trouvait la maison de jeux le Golden Spike avec son hôtesse Georgia, interprétée par la charmante Susan Cummings, une vétérane de nombreux westerns et épisodes de séries télévisées.
Jeff Morrow luttait contre des financiers gourmands, des politiciens machiavéliques, des hors-la-loi, des Indiens et même les conditions atmosphériques quand il poussait ses pas plus à l’ouest. Créée par Robert A. Cinader et produite par George M. Cahan, “Union Pacific”, avec de si nombreux westerns étant à l’affiche à la télévision en 1958, ne trouva pas son auditoire et seuls 38 épisodes furent diffusés jusqu’au 13 juin 1959.
Robert A. Cinader (1924-1982) et George M. Cahan (1919-1991) avait créé et produit “Boots and Saddles” l’année précédente. Comme réalisateur, Cahan avait plus tôt dirigé des épisodes de “Cisco Kid” et “Cowboy G-Men”. Cinader devait créer et produire “Adam 12”, “Dragnet ‘67” et “Urgences”.
Jeff Morrow, né le 13 janvier 1907 à Brooklyn, New York, étudia l’art dramatique à New York, pour finalement beaucoup travaillé à Broadway avant et après la seconde guerre mondiale. Il bossa aussi intensivement à la radio où il fit plus de 2 000 émissions dont le rôle de Dick Tracy pendant deux ans avant d’arriver à Hollywood en 1950. Jeff Morrow, 86 ans, décéda à Canoga Park, Californie, le 26 décembre 1993.
L’acteur formé au théâtre, Judson Pratt, né le 6 décembre 1916, arriva à Hollywood en 1950. Il décéda le 9 février 2002 à 85 ans.
La jolie rouquine Susan Cummings naquit le 10 juillet 1930 en Allemagne (Bavière) de parents franco-allemands. Pour échapper aux nazis, la famille arriva aux Etats-Unis quand elle eut 10 ans. Lors de sa seconde année au lycée de Newark, Susan fit ses débuts dans un programme de radio amateur. L’auteur de chansons Nick Kenny la remarqua et l’amena à New York à 14 ans pour être la star de son propre programme enfantin. Cela lui permit d’être embauchée par le chef d’orchestre Clyde Lucas. Des comédies musicales à Broadway (“Carousel”) et des compagnies itinérantes suivirent et finalement Hollywood (avec à l’origine le nom de Suzanne Ta Fel). Après quelques 75 films et épisodes de séries télévisées, Susan quitta le business en 1966 et décéda le 3 décembre 2016 à 86 ans.



Retourner vers « Séries Télévisées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité