Zorro: La espada y la rosa- 2007

Le forum réservé au petit écran
MARCHAND
Westerner
Westerner

Zorro: La espada y la rosa- 2007

Messagepar MARCHAND » 10 janv. 2018 8:32

Image

Une télénovelada colombienne en 112 épisodes qui modernise le personnage de Zorro ici entouré de quelques beautés latinas qui manient également l'épée. Apparemment, c'est resté sur le continent américain avec une diffusion aux States en vost.

Un court extrait en vostf.
Errare humanum est...

patgard
Police Indienne
Police Indienne

Re: Zorro: La espada y la rosa- 2007

Messagepar patgard » 10 janv. 2018 8:41

Une série qui a 10 ans je crois - Dommage que les chaines françaises n'aient pas pensé à l'acquérir -
Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Zorro: La espada y la rosa- 2007

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 16 mai 2018 16:43

Ah tiens je ne vois que maintenant !!

Alors d'après ce que j'ai compris, à la base c'est une adaptation du livre d'Isabelle ALLENDE, ZORRO, mais avec aussi d'autres variations...

Pour le look de Zorro on pense clairement aux films de Banderas, le costume est du même genre, tout comme la caverne.
On retrouve des éléments de Disney avec le sergent Garcia (César MORA) qui n'est pas sans rappeler le regretté Henry CALVIN chez Disney (quand Diego lui paye ses verres à la taverne pour savoir ce que magouille le commandant par exemple). On a aussi LA scène (qui date des serials mais dont on se souvient chez Disney)... Image

Zorro qui saute le ravin à cheval ! Un des rares passages réussis. Truc que je ne comprends pas... Chez Disney le Sergent Garcia montait bien à cheval (même si Henry CALVIN était souvent doublé)... Ici il monte un mulet !! (Je ne blague pas...).

Les histoires alternent entre scènes traditionnelles (collectes des impôts, colère des paysans et des rancheros) et énormités (et je reste poli en ayant vu une bonne partie): des marécages avec... Des cannibales blafards qu'on croirait échappés des films italiens des années 80 (et assez raides les passages) et... Des amazones !! Je blague pas... EUROCINE aurait-il racheté des parts en Amérique du Sud ??!! :lol: J'avais l'impression de voir LES AMAZONES DU TEMPLE D'OR m'attendant à voir apparaître le Sorcier Black surnommé COUCOU ("Coucou g'and gue''ier !") et William BERGER avec sa peau de loup sur la tête...

Bernardo semble rajeuni et... :? Je sais pas quoi dire... Image

On sent parfois aussi bien que c'est de la telenovela avec des dialogues longuets et des épisodes assez rallongés, parfois 1h20... Il arrive aussi que Diego n'endosse pas le costume de Zorro pendant plusieurs épisodes (la disparition dans la jungle avec Esmeralda)...

Pas forcément la meilleure adaptation du justicier masqué, pas la pire mais... :?

A vos risques et périls si vous comprenez la langue de Cervantès...
Image

Retourner vers « Séries Télévisées »