Godless - 2017 (Netflix)

Le forum réservé au petit écran
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Godless - 2017 (Netflix)

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 24 août 2017 21:15

(6 episodes, 2017)
avec Jeff Daniels qui joue Frank Griffin

Frank Griffin, an outlaw terrorizing the 1880s American West, hunts down Roy Goode, his partner turned enemy. Roy hides out at a ranch as Frank's chase leads him to La Belle, New Mexico - a town mysteriously made up entirely of women (Imdb)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Godless - 2017 (Netflix)

Messagepar lafayette » 22 nov. 2017 6:46

Pour moi la vie va commencer...

Bat Lash
Séminole
Séminole

Messagepar Bat Lash » 12 déc. 2017 22:34

Vu le premier épisode et c'est vraiment à voir pour tout les amateurs de westerns !
C'est d'abord visuellement splendide (le premier plan ou une posse apparaît dans un nuage de cendre , la traversé de la rivière à la fin de l'épisode) et les acteurs sont étonnants (Sam Wasterson en sosie de Sam Eliott, Jeff Daniels à l'aise en chef de gang impitoyable) et l'intrigue est prometteuse .

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 12 déc. 2017 23:14

Jeff Daniels en chef de gang ?

LE Jeff Daniels qui joue Harry dans le crétin Dumb & Dumber ?

Ah ben tiens, ça titille la curiosité en tous cas...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 12 déc. 2017 23:24

Il ne faut pas oublier que Jeff Daniels jouait le tueur dans Créance de Sang.
Il était aussi excellent dans Gettysburg.
Pour moi la vie va commencer...

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 12 déc. 2017 23:28

Non, pas oublié, et justement je ne l'avais pas trouvé super crédible dans Créance de sang...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

MARCHAND
Mohawk
Mohawk

Messagepar MARCHAND » 16 déc. 2017 18:32

Vu le premier épisode. Un peu moins emballé que Bat Lash. Un générique dans l'air du temps, des passages sombres sans rapport avec les images plus haut, un démarrage assez long, il faut attendre 50 mns pour voir de l'action, et une histoire qui se révèle pour l'instant classique et sans surprise. On verra à l'usage, on ne va pas se plaindre qu'une nouvelle série western nous soit proposée...
Errare humanum est...

Bat Lash
Séminole
Séminole

Messagepar Bat Lash » 16 déc. 2017 23:02

c'est vrais que la série est lente mais cela permet de superbes scènes de dressage de chevaux quasiment en temps réel .D'ailleurs les chevaux sont vraiment bien filmés et mis en valeurs, ils sont quasiment traités comme des personnages .Il faut considérer cette série comme un long film de 7h d'ou un rythme assez lent, qui m'a fait penser à Open Range (d'ailleurs on y retrouve le toujours excellent Kim Coates).
Modifié en dernier par Bat Lash le 17 déc. 2017 7:28, modifié 1 fois.

MARCHAND
Mohawk
Mohawk

Messagepar MARCHAND » 17 déc. 2017 7:21

D'accord, il y a un passage original de dressage de chevaux et un effort esthétique général, mais c'est la moindre des choses aujourd'hui. Pour le reste, je compare ce qui est comparable. Au vu du premier épisode, j'ai trouvé le contenu léger, ce qui n'a rien à voir avec le rythme, volontairement lent pour des raisons mercantiles. Par comparaison avec Deadwood, qui a plus de 10 ans, Westworld ou The Son, série qui a, à la fois, un contenu historique et politique. Bien supérieure aux autres, à mon avis.
Errare humanum est...

MARCHAND
Mohawk
Mohawk

Messagepar MARCHAND » 28 déc. 2017 9:07

Vu la suite de cette série. L'histoire de La Belle, petite ville minière de l'Ouest, qui a perdu brutalement 200 hommes, disparus dans une catastrophe, et qui est maintenant gérée par un majorité de femmes, constitue le point fort du récit. La ville est sous la menace d'une horde de tueurs à la poursuite d'un parent de leur chef. Des personnages féminins développés - l'homosualité féminine est évoquée - et des méchants qu'on a du mal à trouver antipathiques, notamment celui joué par Jeff Daniels, remarquable de nuance. Par contre, un final trop classique et une fin qui permet d'envisager une suite bien que l'histoire se tienne sans. Sous quelques réserves inhérentes aux séries, un démarrage laborieux et des longueurs notamment, une bonne série qui fait honneur au genre, en l'actualisant. A mon avis, bien entendu...
Errare humanum est...

Retourner vers « Séries Télévisées »