Godless - 2017 (Netflix)

Le forum réservé au petit écran

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Godless - 2017 (Netflix)

Messagepar lafayette » 16 juin 2018 10:55

Pour l'instant pas de Netflix pour moi.
Mais voici un article pris l'an dernier je crois. Peut-être dans le Monde. J'ai oublié de noter.
Image
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 16 janv. 2019 5:46

Ayant bien du mal à suivre Frontier, petits bouts par petits bouts, j’ai finalement plongé dans Godless qui ramène Ok Corral à un incident de pacotille vu les massacres par la horde sauvage de Griffin joué par Jack Daniels.
L’actrice Michelle Dockery, qui joue la
veuve Alice Fletcher, a dit bien comprendre son personnage comme elle venait de perdre dans la vraie vie son fiancé John Dineen emporté rapidement par un cancer rare. Je la trouve justement touchante.
Le marshal joué par Sam Waterston aux allures caricaturales de Sam Eliott ne fait pas grand chose mais je n’ai vu que le 1er épisode où je suis intéressé par le personnage principal de Roy Goode dans un bon climat western.
Modifié en dernier par lafayette le 17 janv. 2019 11:24, modifié 1 fois.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 16 janv. 2019 20:16

J’ai avalé la série dans ma nuit souffreteuse et une journée guère meilleure mais ce western est un excellent dérivatif aux maux quoique ça y décanille à fond avec quelques morceaux poétiques et nostalgiques jusqu’à finir au Pacifique.
Quelques longueurs vénielles dont certains flashbacks pas forcément nécessaires. Mais il fallait remplir les épisodes.
Une scène de travelling en musique hommage à Il était une fois dans l’Ouest.
Sam Waterston n’a pas été très loin dans une petite participation contrairement à Daniels bandit manchot qui nous fait même un streaptease pour parachever sa monstrueuse humanité.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 17 janv. 2019 11:53

J’ai oublié de parler d’un personnage intéressant la maire du village, veuve devenue homosexuelle, ce qui ne l’empêche pas d’être forte et de mener ses « amazones » au combat final dans un carnage style des 7 mercenaires.
Un moment fort, le cavalier qui monte les escaliers jusqu’au toit dans un combat épique qu’il perdra finalement contre la maire.
Une déception pour la mort rapide avant de combattre du jeune adjoint du shérif qui sait jouer avec ses revolvers mais reçoit un poignard volant meurtrier. Ce personnage était fort intéressant avec son amour pour la belle fille d’un Buffalo soldier, chanteuse et violoniste.
Le massacre du village des Buffalo soldiers a été un moment fort avec un affrontement verbal puissant entre Griffin et ses hôtes mais terrible dans la conclusion meurtrière.
J’ai failli oublier le méchant bravache de service joué par l’habitué Kim Coates qui se fait encore une fois ratatiner et a su se montrer un odieux raciste en crachant sur le jeune indien que Roy Goode a pris sous sa protection. On a eu droit dans la série à une belle leçon de dressage et de prise en main d’un mustang. Il faudrait que je retienne le nom de l’acteur jouant Roy Goode, Jack O’Conell.

Retourner vers « Séries Télévisées »