John Wayne dans Le Fond de la bouteille

Le forum réservé au petit écran
Vince
Chasseur de primes
Chasseur de primes

John Wayne dans Le Fond de la bouteille

Messagepar Vince » 05 août 2017 22:43

Episode de la série "La Grande Caravane" diffusé en VFpour la première fois le 05/02/1965 à la Télévision Suisse Romande. 2 Diffusions sur l'ORTF en VF les 29/04/1967 (2e CH) et 12/07/1970 (1ere CH). John Wayne (crédité ici Michael Morris), dans le rôle de Général Sherman, y apparaît seulement quelques secondes, le temps de 2 courtes répliques ! Voilà un bel épisode (réalisé par John Ford) que l'on devrait nous proposer en DVD ( en bonus ?). Avis aux éditeurs...

Image

Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: John Wayne dans Le Fond de la bouteille

Messagepar lafayette » 20 août 2017 11:21

Image
Pour moi la vie va commencer...

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: John Wayne dans Le Fond de la bouteille

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 31 juil. 2018 15:29

Je joue les archéologues et remonte un très vieux sujet...

Cet épisode fut jadis diffusé dans LE CINEMA DE MINUIT dans un cycle JOHN FORD (2002 je crois) et suivi d'une série dans le milieu du base ball dont un épisode fut aussi tourné par Ford.

Le titre original est THE COLTER CRAVEN STORY du nom du personnage autour duquel va se dérouler l'histoire (Carleton YOUNG) ancien médecin alcoolique et écoeuré par ses souvenirs de la Guerre de Sécession après laquelle il s'est noyé dans l'alcool et refuse de pratiquer à nouveau la médecine...

Il devra cependant le faire quand un couple (plus tout jeune) du convoi doit faire face à la naissance (avec complications) de leur enfant...
La participation de WAYNE (faut connaître sa voix en VO pour le trouver...) est en effet très courte...

Quand CRAVEN évoque les horreurs de la guerre le Major ADAMS (WARD BOND) lui secoue les bretelles...
"Vous croyez être le seul ? J'ETAIS AUSSI A SHILOH... Je suis parti avec 200 hommes, tous des amis, des voisins... J'en suis revenu avec 70...". Dans ce long flashback on retrouve aussi d'autres routards de chez FORD comme Hank WORDEN et ensuite quand Ward BOND évoque SHILOH c'est là que Wayne se montre... J'en dis pas plus... Espérons en effet une sortie en bonus car il est réussi.

A noter aussi un autre habitué des films de FORD (que j'avais pas reconnu la première fois) JOHN CARRADINE en propriétaire terrien tyrannique chez qui Ward BOND demande de l'eau pour les bêtes du convoi et également Ken CURTIS qui joue son fils simplet mis KO par Ward BOND quand il l'empêche de passer...
Image

Retourner vers « Séries Télévisées »