The Son - 2017-2019

Le forum réservé au petit écran
MARCHAND
Trappeur
Trappeur

Re: The Son (2017-?) AMC

Messagepar MARCHAND » 21 sept. 2018 11:51

Un article sur la saison 2, après le succès de la saison 1, si peu commentée ici...

https://www.critictoo.com/news/the-son-saison-2-commande-amc/
Errare humanum est...

chris57950
Cowboy

Messagepar chris57950 » 21 sept. 2018 21:43

faut dire qu'elle passée innapercue en France, moi meme je l'ai decouverte il y a peu. apparement elle est diffusée le dimanche sur AMC mùais je sais pas a quelle heure, si c'est en prime time elle ne reviendra pas avant decembre car a partir du 7 octobre c'est la 1ere partie (8 episodes) de Walking Dead qui reprend. la saison aura egalement 10 episodes . j'ai beaucoup aimé les flashbacks de la saison 1 entre le vieux et le jeune Eli. dans la saison 2 on aura droit aussi a des flashforward puis qu' une actrice a été castée pour jouer Jeannie McCullough en 1988

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 01 nov. 2018 17:56

sera diffusé en France dès dimanche à 20h35 sur SUNDANCE TV

Image
(Tele Cable Sat)
Image
Image

420 photos sur Imdb => https://www.imdb.com/title/tt3839822/me ... t_pv_mi_sm

ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Image

Zahn McClarnon

ImageImage
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

MARCHAND
Trappeur
Trappeur

The Son - 2019 - AMC - Saison 2

Messagepar MARCHAND » 30 mai 2019 6:56

Image

Vu le premier épisode de la saison 2 de cette série, construite comme la saison 1 sur 2 périodes de la vie du patriarche- Pierce Brosnan, comme on peut le voir sur les captures ci-dessous.
Image
Image

Une 2ème saison qui s'annonce aussi passionnante que la première et en garde toutes ses qualités.

Image
Errare humanum est...

Loco
Marshall
Marshall

Re: The Son - 2017- AMC - Saisons 1 + 2

Messagepar Loco » 31 mai 2019 21:07

Une deuxième saison qui sera aussi la dernière, je crains qu'ils n'aient un peu sabré dans le roman de Phillip Meyer, mais comme il est producteur exécutif, je ne suis pas trop inquiet. En tout cas, les 3 premiers épisodes sont prometteurs, la suite ce soir...

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 01 juin 2019 18:48

Juste deux questions : Est-ce une bonne série ? Est-ce une bonne histoire ?
Et j'ai envie de poser les mêmes questions pour " Yellowstone "...
Depuis la fin des années 50 la TV américaine nous a abreuvés jusqu'à plus soif de ces sagas familiales où enfants-parents-cousins -oncles passaient leur temps à surveiller les confins de leurs terres en veillant à repousser toute incursion : Bonanza , la Grande Vallée , le Ranch L .... Certaines plus progressistes ( Le Virginien ) , d' autres plus colorées ( Chaparral , j'adorais celle-ci ...) , mais c'était toujours les mêmes célébrations plus ou moins subtiles des mêmes valeurs .
Bon , c'était quand même la télé américaine , peu de chances d'y trouver une critique de leur culture et encore moins une trace de marxisme.
Pour moi , la prestation de quatre minutes de Scott Wilson dans " Hostiles " avait enterré ces centaines d'épisodes accumulés en plusieurs décennies.
Donc pour " The Son " et " Yellowstone " : A l'Ouest , enfin du nouveau ?

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 01 juin 2019 20:30

HART a écrit :Juste deux questions : Est-ce une bonne série ? Est-ce une bonne histoire ?
Donc pour " The Son " et " Yellowstone " : A l'Ouest , enfin du nouveau ?

Bonsoir Hart, je vais tenter de répondre, ici sur The Son, et sur Yellowstone aussi, quoique pour ce dernier, j'ai posté un embryon de réponse, mais qui mérite d'être complétée.

The Son est l'adaptation du roman homonyme, Le Fils, de Philipp Meyer, et il est difficile pour moi de parler de la série sans avoir le roman en tête, l'ayant énormément apprécié tant pour le fond que dans la forme - une narration avec trois points de vue différents à trois époques différentes. La première saison se concentre sur celle d'Eli McCullough (son enlèvement par les Comanches et sa vie parmi eux vers 1850) et Peter McCullough, son fils aîné, à partir de 1915 (la rivalité avec une famille mexicaine, avec des liens parmi les révolutionnaires du sud de la frontière, autour d'un sous-sol riche en pétrole). La 3e ligne narrative, par la fille de Peter McCullough, en 1988, n'a fait jusqu'à présent qu'une brève apparition dans le premier épisode de la 2e saison (qui semble devoir être la dernière). Mon impression générale, même compte tenu du fait qu'il n'existe pas d'adaptation parfaite, est que la série est en dessous du roman en termes de narration et d'étude des personnages (mais je connais les exigences et contraintes du média, et les différences ne sont pas suffisante pour gâcher le plaisir du spectateur ayant lu le livre). Pour ce qui est du jeu des comédiens et de la réalisation, rien à dire, les Américains savent produire ces séries avec une maîtrise sans faille.

Est-ce une bonne histoire ? Oui, en cela qu'elle n'exulte pas le mythe, mais le démonte plutôt. Difficile de trouver un personnage qui ne soit pas par un aspect ou un autre antipathique, tous sont humains, avec leurs défauts et leurs failles, même les enfants. Sous cet aspect, l'esprit du roman est respecté. L'opposition père-fils aurait bénéficié d'un fils avec un peu plus de mordant, à mon avis, mais on s'y laisse prendre, et l'action, dans les deux époques, est au rendez-vous. Et le personnage d'Eli McCullough, le "Colonel", est un personnage fort, dur, sans remords, un beau rôle pour Pierce Brosnan (un peu jeune et gaillard dans le rôle d'un presque octogénaire,mais ça passe...)

Ma crainte pour la fin de la série (il reste 5 épisodes pour conclure) est de voir soit une grande partie du roman coupée (sur le rôle d'Eli dans la Guerre Civile, son premier mariage, les débuts de son empire) ou racontée avec des ellipses qui nous feraient regretter qu'elle n'ait pas été coupée... Ce qui n'empêchera pas la série de rester une bonne série, mais me laissera quelques regrets quand même. Le rythme narratif de la première saison appelait à ce qu'elle soit suivie par deux autres.

Maintenant, y a-t-il du nouveau à l'Ouest ? Un patriarche, des fils très différents, voire rivaux, un domaine à défendre... Si ce n'est qu'on montre comment cet empire a été fondé et est conservé :par le vol, le meurtre, la corruption, et tout cela sans scrupules, on avait déjà vu ça, mais cette différence est déjà une qualité non négligeable.

Voilà pour The Son, dont je m'étonne quand même qu'aucune chaîne française ne l'ait encore diffusé.

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 01 juin 2019 20:59

Merci pour cette approche longue et détaillée , Loco.
En effet , montrer comment ces empires ont été bâtis n'est pas une constante dans les séries qui ont été diffusées à la TV au cours des années.
Les horreurs qui ont parsemé l'accession à ces fortunes , on les trouve plutôt décrites dans les romans que dans les séries , quoique la TV ait fait de gros progrès dans la peinture de nos sociétés et de leur évolution.
Le western télévisuel , quelque peu démodé , n'avait , semble-t-il , pas trop participé à ce mouvement.
Une adaptation correcte du livre de Meyer est , je n'en doute pas , la clef de la réussite de cette série.
Je n'ai pas lu le roman , mais un ami , fin connaisseur de la littérature américaine contemporaine ainsi que de l'histoire de l' Ouest ( j'ai remarqué que cela allait souvent ensemble ) , m' avait indiqué l'importance de cette oeuvre.
C'est l'éternelle question : Faut-il lire le roman , puis voir la série , ou le contraire ?
Pour l'instant , je vais botter en touche en prévoyant de commencer par le roman.
Maintenant , ce ne sera pas pour tout de suite , je viens d'entamer aujourd'hui une biographie ( d'un écrivain américain aussi ...) longue de 1300 pages.
Je ne veux me laisser distraire de ce monument que par Les Aventures de Lewis et Clark.

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 09 juin 2019 17:35

Image

Musique composée par Nathan Barr.

Album sorti chez Varèse Sarabande Records

1. Main Title 00:37
2. Short List 00:48
3. Waiting for Robert E. Lee Vocal by Frank Fairfield 2:49
4. Strapped Horses 1:22
5. Family Destroyed 3:01
6. Aftermath 4:50
7. Always A Risk 1:37
8. Steel Arrow 1:45
9. Escoute Home 2:24
10.Young Eli Returns 3:19
11. Trouble Begins 1:43
12. Battle Continues 2:40
13. Ghosts of Eli's Past 2:00
14. Loving Maria 1:47
15. Bad Apples 3:26
16. Photo Montage 1:19
17.Wedding 3:00
18. Oh! You Beautiful Doll Vocal by Charissa Hogeland 3:02
19. Eli Roams 2:37
20. Eli's Speech 2:19
21. Then I'll Kill Him 00:57
22. Shooting Resumes 1:53
23. Seemed A Better Way Vocal by Billy F. Gibbons 5:38

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 10 juin 2019 10:03

Zahn McClarnon dans The Son
Image

Jacob Lofland dans The Son
Image

Glenn Stanton dans The Son

Image

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 11 juin 2019 13:54

Petit retour sur le roman, dont je conseille vivement la lecture avant le visionnage de la série (pour les amateurs).

Image

Le roman de Philipp Meyer vous accroche dès les premières pages et ne vous lâche pas. Récit à trois points de vue qui s’étend de 1849 aux années 1920, avec une des narrations faite à l’époque contemporaine qui présente quelques épisodes plus récents, c’est un roman d’une qualité exceptionnelle, qui confirme le grand talent de son auteur.

J’ai tout particulièrement aimé le récit du plus ancien des trois personnages, Eli McCullough, le fondateur de cette dynastie texane, enlevé par les Comanches, puis revenu chez les Blancs, et prêt à tout pour assurer sa fortune. Mais celui de Peter McCullough, présenté sous forme de journal, est tout aussi passionnant et permet à l’auteur Philipp Meyer de jouer avec un style différent de celui du récit d’Eli. Enfin, les fulgurantes pensées de Jeannie, qui retracent toute sa vie, et l’arrivée tardive d’un quatrième personnage, permettent à Meyer de relier habilement tous les points de ce récit épique – 670 pages dans lesquelles jamais il ne tire à la ligne. Outre ces trois (quatre) narrateurs, il y a dans le roman une foule de personnages attachants ou exécrables, mais dont aucun ne laisse indifférent, en particulier grâce au travail de recherche effectué par Meyer. Tout sonne authentique, depuis le tannage des peaux par les Comanches jusqu’au jeu complexe des achats et ventes de droits pétroliers. Et il y a aussi ces audaces propres à la personnalité de Meyer, qui fait par exemple parler ses Comanches comme les personnages d’un roman de Normal Mailer, ou nous montre sans fard une société texane raciste et sexiste, dans laquelle le mâle blanc s’est érigé en être supérieur.

Je remets ici le lien vers la bande-annonce de la saison 1 en VOSTFR.

https://vimeo.com/283898850

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 11 juin 2019 16:11

Très belle reprise de Leonard Cohen pour le final de la saison 1...

Mackenna
Cowboy

Messagepar Mackenna » 11 juin 2019 23:52

Peut on espérer une sortie en DVD ou BR?

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 12 juin 2019 19:33

certainement vu qu'en Allemagne il est déjà en vente en dvd (mais depuis novembre 2017 tout de même ! )
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 12 juin 2019 19:39

Ce qui freine les éditeurs, quand il n'y a pas eu de diffusion télé, c'est l'absence de VF, bien plus coûteuse qu'un sous-titrage.

Retourner vers « Séries Télévisées »