conseils série télé

Le forum réservé au petit écran
kiemavel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Re: conseils série télé

Messagepar kiemavel » 01 mai 2017 14:33

Merci musselshell (et content de te relire) mais cette série semble inédite en France.

Par contre, en zieutant à nouveau le sujet ouvert sur la série Hondo, j'ai eu l'idée :-o de tenter sur YouTube et il se trouve qu'un membre a mis en ligne le début d'un épisode jusqu'au générique .... et finalement pitêtre que c'est ça. Mais effectivement, il n'a pas du tout l'allure que je gardais en mémoire. Je doute tout de même aussi et surtout en raison de la date de diffusion en France (1970) car je n'étais vraiment pas vieux. rediffusé dans les années qui ont suivis ?

Les videos "similaires" proposées m'ont amené vers la série Les bannis ... Je pense n'avoir jamais vu celle ci gamin, en tout cas pas dans le cadre de l'émission du samedi am qui proposait ce genre de series quand j'avais 7 à 12 ans, cad Samedi est à vous/ La une est à vous.

limpyChris
Séminole
Séminole

Messagepar limpyChris » 01 mai 2017 19:43

Columbo ?
... OK, je :arrow:
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

kiemavel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar kiemavel » 01 mai 2017 22:20

limpyChris a écrit :Columbo ?
... OK, je :arrow:

Non. Ça ne peut pas être un basset pour la bonne raison qu'un chien de western doit parfois courir ventre à terre ... et que le basset est déjà ventre à terre, même à l'arrêt.

Ensuite, le mien de héros est un vrai américain. Y'a qu'un rital pour porter un imper dans un western

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 01 mai 2017 22:45

Né au début des 70's, je me souviens surtout de Rintintin, Chapparal, Bonanza,Au nom de la loi....plus tard La conquète de l'ouest, et bien sur l'intemporel Zorro...

kiemavel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar kiemavel » 01 mai 2017 22:51

Né un peu avant, je ne me rappelle plus du tout de La conquête de l'ouest mais en revanche , j'ajoute aux tiennes, La grande vallée et Sur la piste des Cheyennes

limpyChris
Séminole
Séminole

Messagepar limpyChris » 02 mai 2017 7:03

Bon, parlons peu, ... T"es ici sur un site Western, Kiema ! Quand on lance un "Wanted", ici, on est habitué à c' qu'y ait un 'REWARD', ouais, pour sûr. Alors, à part ta reconnaissance éternelle, j'ai droit à quoi si j' te dis le fruit de ma nuit blanche ... ?
La nuit portant cochère, j'ai tr... ... La nuit portant coch... ?!! Ça veut rien dire, ça. Pourtant "La nuit porte cochère", ça marche. Comment ça se fait.
Enfin, brèfle.
C'est-i' absolument un ouestère, 'ton' truc, ou ça pourrait-i' pas être çuilà :

http://www.imdb.com/title/tt0071045/?ref_=nv_sr_2

http://herv1970.skyrock.com/2985915563- ... e-Run.html

Mmmh ?
En/au fait, ça m'est revenu parce qu'il y avait un épisode avec des Indiens ... ! :oops:
:sm80:

kiemavel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar kiemavel » 02 mai 2017 17:47

Tu vas voir qu'il va aller me rechercher le vieux générique de 30 millions d'amis, cui là avec Mabrouk, le vrai

Merci pour les recherches et la nuit blanche ... toussa mais non, ça ne me rappelle rien du tout ton truc ; à part que l'entraînement du klebs qui attaque son maitre + les plans fixes, ça fait penser à White dog ... mais ce n'est en aucun cas ce que je recherche. Elle semble avoir été populaire cette série mais en dehors du fait que ce n'est pas celle que je recherche, elle ne me dit absolument rien et pourtant je vois qu'elle est passée dans "Samedi est à vous". Bizarre. je croyais avoir gardé en mémoire la plupart des séries passées dans l'émission mais celle ci, rien.

EDIT : finalement non. Je viens d'y aller voir sur wikipedia et il y a plus d'une série qui ne me disent rien. Faut dire qu'à l'époque (entre 6 et 10 ans) on était quand même souvent dehors. L'immeuble qu'on habitait était l'un des plus hauts sur le versant d'une butte témoin dont seul le sommet était couronné par un bois de pins mais en descendant de ce sommet vertigineux culminant à 250 m (c'est notre montagne à nous), sur un versant entier, ce n'était que bosquets, savarts, étangs et surtout de très nombreux jardins ouvriers qui avaient été expropriés depuis des années et qui étaient redevenus sauvages. Du coup : fruits à volonté ; et au printemps, des primevères partout ... Bref, le paradis des gosses.

Si quelqu'un réclame :wink: , je vous fait la version longue avec un "comment ça marche" -géologiquement parlant - la "butte témoin". Aujourd'hui, à la place, il y'a des pavillons et la ZUP d'Epernay :twisted: ... mais il reste encore le sommet boisé. Les étangs où on faisait c. les grenouilles et les tritons ont été comblés. Un autre versant, sur lequel on ne trainait pas, est lui couvert de vignes ... et il reste tout de même une minuscule forêt au milieu de laquelle on distingue encore quelques restes de murets, de clôtures et où on trouve encore ici et là des bouts de tuiles brisées provenant des cabanes de ces jardiniers du dimanche. Evidemment, pour qui connait le pouvoir de dispersion de cette fleur de nos grands mères, les primevères ont continué à s'y éparpiller et il y a encore quelques semaines, le sol en était couvert, allant jusqu'à coloniser les pelouses bordant les rues et les immeubles en contrebas. Par contre la nostalgie, d'accord ... et pis cette zup, elle est pleine de rastaquouères, mais suis quand même pas mûr pour voter Marielle non plus. L'honneur est sauf.

Retour au ouesterne ... Suis sûr que c'était vraiment un western avec un cavalier solitaire et un klebs. Par contre, j'avais probablement entre 5 et 10 ans ; et même plus près de 5 car les séries de mes 10 ans, je m'en rappelle quand même davantage ... et j'en ai donc 40 (et des poussières) de plus au compteur alors forcément c'est très vague. Bref, te casse pas la tête (pareil pour Chip). C'est peut-être tout simplement Hondo mais si la série n'a pas été rediffusée, aux dates de diffusion que j'ai trouvé (1970), je n'étais vraiment ni grand ni gros ...

Désolé pour le squattage de topic mais je ne pensais pas que ma question prendrait cette tournure, sinon j'aurais crée un nouveau sujet ...

limpyChris
Séminole
Séminole

Messagepar limpyChris » 04 mai 2017 21:53

Ben mince, j'étais assez sûr et fier de moi ...
T'inquiète pour la nuit blanche, c'est pas ta question qui la causa, c'est un truc qui s'appelle la sciatique.
Bon, j'ai pas eu la même butte, mais 'ça me parle' quand même, ta description.

kiemavel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar kiemavel » 04 mai 2017 22:41

limpyChris a écrit :Ben mince, j'étais assez sûr et fier de moi ...
T'inquiète pour la nuit blanche, c'est pas ta question qui la causa, c'est un truc qui s'appelle la sciatique.
Bon, j'ai pas eu la même butte, mais 'ça me parle' quand même, ta description.

Ah ben moi c'est pas le même genre ; ça s'appelle Spondylarthrite ankylosante (m'empêche pas encore de dormir cela dit mais je me réveille avec des vieilles douleurs et tout raide. Attention, c'est pas le genre mais j'aurais peut-être du employer un autre terme)

Donc tu semblais assez sûr de ton coup mais non désolé ; je suis sûr d'une chose, c'est vraiment une série western. Le soucis, c'est que j'en ai tellement peu de souvenirs que je ne suis pas sûr du tout de l'identifier si je la retrouvais. D'ailleurs c'est peut-être le cas si c'est Hondo ...

limpyChris
Séminole
Séminole

Messagepar limpyChris » 04 mai 2017 23:07

Spondyla... faut toujours que tu trouves des trucs pour faire l'intéressant, hein !
Et je ne ferai aucune allusion à la fine plaisanterie concernant les raideurs qui se déplacent avec l'âge, sinon, i' vont nous envoyer à "Tomahawk Gap", Guérif et Mâame Boudin en tête de cortège pour demander les nôtres.
J'ai quatre ou cinq tomes de bouquins sur les séries westerns, par Neil Summers, mais au sommet d'une armoire dans le bureau, alors, pour le moment ... Mais je pense que c'est de ceux-là dont il me semble avoir vu chip parler ... Je compte donc sur lui pour mener la recherche à bien de ce côté là.
Allez, :wink: à +

kiemavel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar kiemavel » 05 mai 2017 9:50

i' vont nous envoyer à "Tomahawk Gap", Guérif et Mâame Boudin en tête de cortège
:D

En ce qui concerne la Spondyl.... un peu fier quand même car j'ai pas la maladie de tout le monde :num1 (bon, en fait, y'en a plein de cette saloperie)

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 05 mai 2017 13:21

Ne vas pas te casser la margoulette Limpy, laisse le 6 vol. de Summers sur ton armoire, je n'y ai rien trouvé qui corresponde à la mémoire défaillante de notre distingué vigneron champenois. Quant à être " raide" :oops: , je le suis aussi un peu en ce moment : hernie inguinale bilatérale, mais la rémission est proche :)

limpyChris
Séminole
Séminole

Messagepar limpyChris » 05 mai 2017 18:44

Herfi hour ha hollihitude, fipf ! :wink: halheureuvement, he n'ai has crouhé hon heffave à temps ... et he huis allé ferfer hes houguins hou' l'aucre vouave ... et fe hi hevait harriher-t-harriha ... hahacras !
À hauve he ha, he ne hourrai hême has aller au Honuhent aux Horts he 8 Hai, hes 12 crésents hroieraient he he he fuis hrompé he herre, et he ve fuis une heule haffée ...

Hein, je ... :arrow: !
Encore ! Tu m'étonnes que j'ai une sciatique, avec toutes ces allées et venues !
Hon weeh-hend hand hême, les hars !

limpyChris
Séminole
Séminole

Messagepar limpyChris » 05 mai 2017 18:45

Bon, dans le 'conseil série télé', on peut ... un peu. Hein ?
Oui, j'arrête.

pass
Desperado

Messagepar pass » 08 mai 2017 20:57

kiemavel a écrit :Pas un conseil mais une demande d'identification ....

J'ai gardé le souvenir d'une série télé de mon enfance (mais à mon avis de la petite enfance, cad début ou plus surement milieu des 70th) dont le héros était tout de noir vêtu et qui était accompagné d'un klebs, noir lui aussi.

J'ai déjà un peu cherché et j'ai donc trouvé Hondo mais visuellement ça semble ne pas coller...

En même temps , dans les années 70 il y avait pas mal de séries westerniennes diffusées comme : Les Bannis , Hondo , Les Monroe , Le Virginien , Bonanza , La Grande vallée , Le Ranch L , Cimarron , Le Cheval de fer , les Mystères de l'ouest , Au non de la loi , Chaparral , Le Proscrit . Il se pourrait ce que tu as vu est peut-être un épisode d'une quelconque série , parce que les héros vêtu tout de noir ou presque il y a : Cameron Mitchell dans Chaparral , Stuart Whitman dans Cimarron , Pernell Roberts dans Bonanza .De plus les épisodes ou il y a des chiens dans ces diverses séries il y en a quelques uns , je pense notamment à un épisode précis de " Les Monroe " ou il était question d'un chien enlevé par un trappeur , ce dernier fut diffusé pendant l'émission : " le samedi est à vous " sur TF1 vers 1975 . Mais bon comme il a été dit plus haut c'est peut-être la série Hondo avec Ralph Taeger et son chien Sam qui du reste est Beige et non Noir et comme je suppose à cette époque comme beaucoup de foyers tu devais avoir la petite Lucarne ou la Téloche en N&B donc des fois la mémoire peux nous jouer des défauts sur certaines variantes comme le Buckskin de Taeger tirant plus vers le noir que le gris clair du Noir et Blanc du tube cathodique et idem pour le pelage du chien Sam !! .

Retourner vers « Séries Télévisées »