Frontier (2016 - )

Le forum réservé au petit écran
lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Re: Frontier (2016 - )

Messagepar lafayette » 26 nov. 2018 14:29

Je n’ai pu ouvrir le sujet n’ayant pas vu le film et ai pensé le signaler comme on a parlé de Netflix.
Si dans Frontier, les Anglais sont des méchants, c’est normal! Ils ont envahi aussi mon Aquitaine pendant 300 ans. Le Brexit est bienvenu... :)
Si Lafayette n’avait pas aidé les Américains contre les Anglais, les Américains parleraient Anglais, pour répondre à Trump qui a dit qu’on parlerait Allemand sans l’aide des Américains. Comme un Américain du Colorado me l’avait dit à la veille d’un Road trip et auquel j’avais déjà rétorqué cette aide de Lafayette et des Français.
Bref, les Américains n’ont de toute façon besoin de personne pour se maltraiter entre eux et cette série semble rester intéressante à voir ne serait-ce que sous cet aspect.
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 26 nov. 2018 16:45

Sans les américains , on parlerait allemand ...ou russe !
Moi , j'aime bien la culture russe , je préfère Stravinsky à Bernstein et Tchekov à Hemingway .
Pour le cinéma ? Bonne question ...
Frontier a le mérite , entre autres , de montrer cette proximité de cultures et de valeurs dans l'Amérique des années 1700 , et les antagonismes constants entre leurs représentants. Et comme cela a été dit , en examinant le passé , on comprend le présent.

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 27 nov. 2018 1:24

Il est possible que la musique russe soit plus méritante que le cinéma russe surtout connu par une poussette qui descend les escaliers et imitée par les Américains dans Les Incorruptibles...
Comme quoi le ciné n’a pas de frontière!
:sm57:

chris57950
Convoyeur de bétail

Messagepar chris57950 » 23 déc. 2018 14:00

je commence la saison 3, j'ai quand meme l'impresion que ca perd en qualité par rapport a la 1ere qui etais super

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 25 déc. 2018 13:24

Netflix ferait soi disant un abonnement d’une semaine à 2,49€.
Peut être me laisserai-je tenter pour voir Frontier ou autre. White ainsi!

Finalement je pourrai sans doute voir la série via abonnement de ma fille. J'ai vu que Momoa l'acteur principal qui était aussi dans le remake de Conan le Barbare joue Aquaman et, en pub au cinéma, il remercie, avec un peu de Français, les spectateurs de Cgr, si j'ai bien compris, qui l'ont élu meilleur acteur de l'année.

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 17 janv. 2019 20:38

J’ai laissé quelques bribes sur Frontier par ci par là notamment sur un bon film avec Jason Momoa. Le début de la série m’a intéressé mais au fur et à mesure ce fut de plus en plus pénible à digérer et je ne regarde plus que par bribes pour aller au bout quand.
Il y a beau avoir des personnages intéressants les embrouilles du microcosme de ces gens assez brutes tournent en rond dans des répétitions insipides d’alliances et ruptures, d’emprisonnements, tortures et libérations, avec beaucoup de morts surtout chez les uniformes anglais... seul ce dernier point pouvant me paraître positif.
Le beau mâle dominant de la série n'arrête pas de s’en prendre plein la poire, de s’en sortir pour aussitôt retomber dans un piège et on repart pour un autre tour.
Beaucoup de dialogues pour savoir celui qui les plus grosses... dépouilles... et souvent nuitamment avec un abus de scènes sombres en intérieur.
Bref ma déception est d’autant plus forte que j’attendais beaucoup de cette série. Je me suis redonné du moral avec une autre série vraiment western sur Netflix en une saison de 7 épisodes Godless.

Retourner vers « Séries Télévisées »