Frontier (2016 - )

Le forum réservé au petit écran
Avatar du membre
Winchester73
Trappeur
Trappeur
Messages : 3629
Enregistré le : 26 nov. 2009 11:34

Frontier (2016 - )

Message par Winchester73 »

Image .. Image

IMDb: http://www.imdb.com/title/tt4686698/reference

La série raconte l'histoire de la bataille chaotique et violente de prendre le contrôle de la richesse et de la puissance dans le commerce des fourrures en Amérique du
Nord d'ici la fin du 18ème siècle.
Dit à partir de plusieurs perspectives joue dans un monde où les négociations commerciales peuvent être résolus avec une hache combats et où les relations délicates
entre les tribus et les Européens de souche peuvent conduire à des conflits sanglants.

2x Jason Momoa:

Image

Image
Image
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Frontier (2016 - )

Message par lafayette »

Je n'avais pas vu ça, encore une bonne nouvelle et une bonne illustration de W73!

Ils en parlaient dans Paris-Match, viens-je de voir. Malheureusement, je n'ai pas Netflix ni autre vod.
http://www.parismatch.com/Culture/Media ... ile-915981


Et ci-dessous, le départ de la série est annoncée pour le 6 novembre à 21H.
http://www.tvqc.com/2016/08/frontier-no ... son-momoa/

J'avais vu Jason Momoa dans Conan Le Barbare, le remake.
chris57950
Hors-la-loi
Messages : 626
Enregistré le : 13 juil. 2014 14:03

Frontier - saison 1 - 2016

Message par chris57950 »

je viens de decouvrir cette série de 6 episodes pour la 1ere saison diffusée entre le 6 novembre et le 11 decembre sur Discovery Channel Canada et dispo sur Netflix

site officiel : http://www.discovery.ca/extra/frontier

le trailer :

Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3288
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Re: Frontier saison 1

Message par Bat Lash »

Bonne série sur une période méconnue avec bien sûr des français très méchants :sm57: Jason Momoa est sacrément charismatique
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Frontier - saison 1 - 2016

Message par U.S. Marshal Cahill »

Jason Momoa qui était Khal Drogo dans Game of Thrones
ImageImage
Image

les épisodes :(Imdb)

A Kingdom Unto Itself
The fur trade of the late 1700s was a time of greed, violence and ambition -- Part Game of Thrones (HBO), part Turn (AMC), the story is one of a vicious and violent struggle for control of the fur trade.

Little Brother War
S1, Ep2
13 Nov. 2016
Little Brother War
When a Cree boy is taken hostage by Lord Benton, the tribe allows Declan Harp the chance to find him. Meanwhile, Grace Emberly drums herself up a deal with Captain Chesterfield behind closed doors.

S1, Ep3
20 Nov. 2016
Mushkegowuk Esquewu
After an unprovoked attack on their camp, Machk leads the Lake Walkers to retaliate against the Brown Brothers; Harp sets out to find the truth while tensions increase.

S1, Ep4
27 Nov. 2016
Wolves
An unexpected arrival to Fort James puts Lord Benton and Chesterfield on edge; Emberly conspires to rid herself of a problem; Michael is shocked when he sees someone from his past.

S1, Ep5
4 Dec. 2016
The Disciple
Captain Johnson closes in on Benton; and the fort is reinforced with soldiers as Harp and Benton come face to face. Meanwhile, Emberly makes a move to control Chesterfield.

S1, Ep6
11 Dec. 2016
The Gallows
Michael and Sokanon conspire to free Harp from Benton, which sends Fort James into a state of chaos.
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Winchester73
Trappeur
Trappeur
Messages : 3629
Enregistré le : 26 nov. 2009 11:34

Re: Frontier - saison 1 - 2016

Message par Winchester73 »

Image
Image
chris57950
Hors-la-loi
Messages : 626
Enregistré le : 13 juil. 2014 14:03

Re: Frontier (2016 - )

Message par chris57950 »

je n'avais pas vu qu'1 sujet existait, merci d'avoir fusionné.
Effectivement je trouve Jason Momoa tres charismatique egalement, j'ai enfin finit la saison 1 et le drame c'est qu'il va falloir attendre 10 mois p)our la 2.
sa saigne quand meme b eaucoup, la scène de torture dans l'episode 5 etais assez "gore", digne de "The Walking Dead"
roy bean
Etranger
Messages : 7
Enregistré le : 09 mars 2008 14:32

Re: Frontier (2016 - )

Message par roy bean »

La série " Frontier " sera disponible sur Netflix France à partir du 20 janvier 2017.
chris57950
Hors-la-loi
Messages : 626
Enregistré le : 13 juil. 2014 14:03

Re: Frontier (2016 - )

Message par chris57950 »

roy bean a écrit :La série " Frontier " sera disponible sur Netflix France à partir du 20 janvier 2017.
merci pour l'info, je l'ai vu en VO mais je la regarderais avec plaisir a nouveau en français
chris57950
Hors-la-loi
Messages : 626
Enregistré le : 13 juil. 2014 14:03

Re: Frontier (2016 - )

Message par chris57950 »

j'ai commencé la saison 2, il etais temps. bonne nouvelle: il y aura une saison 3
Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3288
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Re: Frontier (2016 - )

Message par Bat Lash »

La saison 3 est dispo sur Netflix, superbe séquence d'ouverture
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: Frontier (2016 - )

Message par HART »

Merci pour cette bonne nouvelle !
Frontier est une série spectaculaire et intelligente qui décrit les contraintes sociales et économiques d'une période et d'un lieu tout en y ancrant son action.
Tous les personnages y sont développés d'une manière fort peu manichéenne , chacun défendant ses intérêts plutôt que ses idéaux.
Une galerie dominée par le personnage de Declan Harp , une sorte de guerrier mythologique qui semble à mi-chemin entre Blek le Roc et Samson avec parfois une dimension Christique ( non , non, , je n'ai rien fumé ...).
Il faut le voir décimer les groupes d'habits rouges à coups de Tomahawk , traverser en courant les immensités glacées , et endurer les tortures infligées par les représentants de la " civilisation".
Un personnage complexe et passionnant pour une série qui ne l'est pas moins.
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Frontier (2016 - )

Message par yves 120 »

Non , non tu es certain que tu n 'as rien fumé ? quoi que je te crois , car souvent il s 'avère que tu as une bonne analyse sur un sujet qui t ' intéresse , alors ma curiosité est
à l 'affut comme toujours ! quand tu n 'as pas fumé .
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Frontier (2016 - )

Message par lafayette »

Il serait effectivement possible de fumer la moquette en regardant la tv!
:sm80:
Je regrette bien de ne pas voir cette série, même si les Français y sont encore des méchants, mais je ne vais pas m’abonner juste pour une série, fût-ce pour 3 saisons. Peut-être aura-t-on des dvd ou Blu-ray?

Ma cadette m’a signalé la sortie d’un western à sketches sur Netflix : La Ballade de Buster Scruggs par les frères Coen avec notamment Liam Neeson.

Image
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: Frontier (2016 - )

Message par HART »

La ballade de Buster Scruggs est un western ... euh , difficile de trouver un adjectif , ... démentiel ?
En tous cas , c'est un western important , il mérite un topic à lui tout seul et évidemment une analyse.
Si quelqu'un a du temps ( ce qui n'est pas mon cas malheureusement ) pour en parler , cela est vivement souhaité.
En tous cas , merci marquis de l'avoir évoqué.

Je reviens rapidement sur Frontier pour dire que les français n'y sont pas particulièrement mal traités.
Certes , ils sont opportunistes et parfois fourbes , mais les anglais y sont bien pires , ils font parfois penser ici à ceux décrits dans " Patriot " avec des comportements qui n'auraient pas été étonnants de la part de nazis.
En tous cas dans cette série , personne n'est épargné y compris les indiens.
Répondre

Retourner vers « Séries Télévisées »