Action in the Afternoon (1953-1954)

Le forum réservé au petit écran
DEMERVAL
Sorcier
Sorcier
Messages : 6526

Action in the Afternoon (1953-1954)

Messagepar DEMERVAL » 29 déc. 2015 17:30

Action in the Afternoon est une série western américaine télévisée qui fut diffusée sur CBS du 2 février 1953 au 29 janvier 1954. La série provenait des studios de la WCAU-TV, Channel 10 à Philadelphie, Pennsylvanie et fut tournée du lundi au vendredi et ce quelles que soient les conditions atmosphériques. Les épisodes de 30 minutes furent diffusés de manière variable à 15h30 ou 16h00, tant que dura la série.
Tout en laissant aux patrons de la CBS le soin d’improviser le lancement de la série, Charles Vanda situa l’histoire dans la ville fictionnelle de Huberle, Montana, un nom dérivé des patronymes des patrons de CBS, à savoir HUBbell Robinson et Harry OmERLE.
Action in the Afternoon est le seul western diffusé en direct en extérieurs sur une chaîne de télévision des Etats-Unis. D’autres westerns en direct existèrent, cependant Action in the Afternoon fut le seul à ne pas inclure de segments préenregistrés dans le programme. Si les choses avançaient trop vite ou si les acteurs avaient besoin de temps pour se rendre des plateaux intérieurs aux plateaux extérieurs, l’intervalle de temps était comblé par Jack Valentine chantant avec Le Tommy Ferguson Trio.
Comme le programme était en direct et en extérieurs, le directeur musical Richard Lester (qui dirigera plus tard deux films des Beatles) fit beaucoup d’efforts pour cacher les bruits de la vie courante existant en fond de toile. Le bruit des avions au-dessus de leurs têtes et des camions pétaradant alors qu’ils passaient devant le studio, étaient couverts par une musique appropriée. Cependant, durant un enregistrement particulier, un bruit sourd put être entendu et l’on découvrit rapidement que c’était un cheval qui mordait l’un des nombreux microphones cachés autour du plateau extérieur.
Il n’existe plus aujourd’hui que peu d’épisodes d’Action in the Afternoon. On peut les regarder au Paley Center for Media de New York City. Un épisode peut être téléchargé sur Internet Archive.

Retourner vers « Séries Télévisées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité