The Alaskans (1959-1960) avec Roger Moore

Le forum réservé au petit écran
DEMERVAL
Sorcier
Sorcier
Messages : 6538

The Alaskans (1959-1960) avec Roger Moore

Messagepar DEMERVAL » 28 déc. 2015 17:02

The Alaskans est une série western télévisée de 1959 à 1960 sur ABC/Warner Brothers dont l’action se situe durant les années 1890 dans le port de Skagway, Alaska. La série met en vedette Roger Moore dans le rôle de "Silky Harris" et Jeff York dans celui de "Reno McKee", une paire d’aventuriers ayant l’attention d’escroquer les voyageurs qui se rendent dans le territoire du Yukon au moment de l’acmé de la ruée vers l’or du Klondike. Leurs plans sont inévitablement compliqués par la présence de la chanteuse "Rocky Shaw" (Dorothy Provine), "une artiste ayant un goût prononcé pour les meilleures choses de la vie".
La série fut la première émission régulière aux Etats-Unis pour l’acteur britannique Roger Moore.
The Alaskans est étroitement reliée avec la série d’ABC/WB, Maverick à travers la diffusion et la production. Maverick était la série western phare du dimanche soir pour ABC. Durant la saison 1959-1960, les dimanches commençaient avec Colt .45 et Maverick, puis suivait John Russell avec Lawman et Nick Adams avec The Rebel. The Alaskans concluait la soirée.
Cette série pourrait avoir influencé le déroulement de la carrière de Roger Moore. L’année au cours de laquelle la série The Alaskans fut supprimée, James Garner quitta Maverick. Moore devint, sous les protestations, le remplaçant de Garner, en incarnant Beau Maverick, le cousin de Bret lors de la quatrième saison de Maverick.
Maverick et The Alaskans étaient aussi associées par le script, si ce n’est le récit. Les deux séries ne faisaient pas partie du même monde fictif, comme le manque de passerelle entre les deux semble l’attester. A cause de la grève de la Writers Guild of America de 1960 et suite à la volonté de Warner Bros. d’épargner de l’argent sur le dos des scénaristes, The Alaskans hérita cependant d’un certain nombre de matériels scénarisés de Maverick. Moore s’irrita du manque d’originlaité des scripts: "Un vieux script de Bronco pourrait permuter avec un Alaskans ou Maverick. Dans quelques cas, même le dialogue est resté inchangé." En 2007, Moore nota, "Bien souvent je réalisais que nous filmions des scripts de Maverick, les noms ayant changé." Il fut donc aisé pour Jack L. Warner d’envisager que Moore puisse devenir Maverick comme ce dernier avait délivré les dialogues de Garner en reprenant les mêmes scripts avec des noms et des localités différentes.
Comme la série ne fut pas disponible à la vente pendant plus de 40 ans, il est difficile de vérifier ces allégations. Cependant,The Alaskans pourrait aussi avoir découlé d’autres séries. D’aucuns peut vérifier quels spécifiques épisodes de Maverick, Sugarfoot et Cheyenne engendrèrent des clones dansThe Alaskans. Cannibaliser les scripts fut monnaie courante chez Warner Bros. télévision. Leur première grande série policière, 77 Sunset Strip, fut copiée dans de telles proportions dans des séries comme Bourbon Street Beat, Surfside Six et Hawaiian Eye, seuls les noms de lieux ayant changé- Los Angeles devint La Nouvelle Orleans, Miami Beach et Hawaii. Les personnages principaux étaient identiques avec seulement les dialogues en dialectes locaux revisités. Cela précéda la grève de la Writers Guild.
Pour Roger Moore, la série est mémorable pour avoir été "ma plus épouvantable série télévisée jamais tournée". Il trouva, en particulier, que d’essayer de recréer les extérieurs de l’Alaska dans un décor de studio de la Californie laissait sous-entendre de dures journées de travail sous la chaleur. La série causa aussi quelques déboires sentimentaux à l’acteur qui dut avouer à son épouse Dorothy Squires qu’il était tombé amoureux de sa co-star Dorothy Provine.

Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 6906
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: The Alaskans (1959-1960) avec Roger Moore

Messagepar Cole Armin » 28 déc. 2015 17:07

Image

Générique
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23024
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: The Alaskans (1959-1960) avec Roger Moore

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 28 déc. 2015 20:15

ImageImageImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage



Retourner vers « Séries Télévisées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité