Westworld - 2016 / 2019

Le forum réservé au petit écran
jeune papoose
Tunique bleue

Re: Westworld - 2016 / 2019

Messagepar jeune papoose » 05 déc. 2020 20:13

>>> RD a qui l'ont doit les BO de GOT et WOW nous offre ici un superbe trio pas de Schubert mais presque :)
Quand le dernier arbre aura été abattu,
la dernière rivière empoisonnée
et le dernier poisson péché,
alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas :sm80:

tepepa
Marshall
Marshall

Messagepar tepepa » 19 déc. 2020 17:30

Saison 2

J'ai vraiment eu du mal et pourtant je continue. Dès qu'on a fini un épisode, l'interface OCS nous propose d'appuyer sur le bouton pour regarder le suivant. On est docile, on appuie. On est prisonnier du show comme les hôtes sont prisonniers du parc. Bien joué HBO!

La saison 2 est un interminable carnage. C'est comme regarder la fin de la horde sauvage pendant 10 heures. Cette fois y a des humains dans le tas, on est censé se sentir concernés, horrifiés. Mais non...

La tenancière du bordel qui était déjà allé vachement loin question émancipation dans la saison 1, est désormais capable de hacker les autres bots en parlant dans leur tête. Ça permet de faire encore plus de massacres.

La narration est à nouveau incompréhensible, avec des sauts temporels, des phrases creuses d'Anthony Hopkins, des feums à péoual*, des twists à n'en plus finir...

Quelques scènes ou épisodes surnagent. Ed Harris en particulier s'en sort bien, même si on se demande ce qu'il fout encore là après avoir pris au moins dix balles dans le buffet tout au long de ces dix épisodes. Peter Mullan également, l'acteur de My Name is Joe, campe un personnage d'humain réincarné en hôte, qui vole le show le temps d'un ou deux épisodes. Mais sinon, une déception, même si le doigt me démange de lancer la saison 3.

* Exercice de double verlan, du verlan en verlan. "Femme à poil" => "Meuf à oilpé" => "Feum à péoual"

limpyChris
Trappeur
Trappeur

Messagepar limpyChris » 21 déc. 2020 20:47

J'en avais vu quelques épisodes de la Saison I, et pas entièrement convaincu ... Je me demandais si je devais ... Et, 'du coup', à te lire ... :/ :?:
Je ne l'ai pas mis sur ma liste au Père Noël, et je crois que je vais économiser la trentaine d'€ que cela doit valoir ... Et tant pis pour les Indiens ... :/
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.

tepepa
Marshall
Marshall

Messagepar tepepa » 24 déc. 2020 17:17

Il y a un bel épisode dans cette saison 2, centré sur un indien. Un indien robot, hein, mais un indien quoi... Un indien qui jouait un gars paisible dans sa tribu pacifique, et amoureux, et qui est reprogrammé pour devenir un tueur sanguinaire et peinturluré. Pourtant, le souvenir de la femme qu'il aimait subsiste en lui...

La saison 3 démarre plutôt pas mal (2 épisodes vus seulement so far). C'est de la science fiction pure désormais et c'est plutôt bien foutu :sm80:

tepepa
Marshall
Marshall

Messagepar tepepa » 20 janv. 2021 21:46

Au final, avis plutôt favorable pour la saison 3 même si ça n'a plus aucun rapport avec le western. On est plutôt dans un trip Blade Runner Terminator voire Matrix pour le côté perte de libre arbitre des êtres humains.
Avis favorable, mais on peut aussi farpaitement bien s'en passer...

Retourner vers « Séries Télévisées »