Westworld - 2016

Le forum réservé au petit écran
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Westworld - 2016

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 02 oct. 2016 13:27

J-1 sur OCS ... :)
Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 03 oct. 2016 9:46

Le Figaro télé :

« OCS CITY/21 H 50- La chaîne crée l’événement et dégaine en US +24 la dernière création HBO, une série entre science-fiction et western, produite par J.J Abrams.
Après l’échec de Vinyl, la série rock du tandem Scorsese-Jagger, et la fin annoncée de Game of Thrones, les mauvaises langues ont posé la question de la fin du monopole de la chaîne câblée américaine HBO dans le domaine de la création audiovisuelle, et particulièrement dans celui des séries. Sans doute un peu vite. C’était sans compter l’avènement de Westworld, un ovni télévisuel adapté du film culte de Michael Crichton, sorti en 1973, à mi-chemin entre science-fiction, western et drame psychologique. Les critiques sont dithyrambiques. Il faut dire que du récit à l’interprétation, en passant par la mise en scène, tout est réussi. Et pour cause…
À l’écriture: Jonathan Nolan et son épouse Lisa Joy, à qui l’on doit le scénario de The Dark Night Rises et d’ Interstellar et qui, disent-ils, se sont «plongés avec délectation dans la réécriture d’un des grands monuments de la science-fiction». À la production: J.J. Abrams, également auteur et réalisateur de Star Wars: Le Réveil de la force. Derrière la caméra: Johnatan Nolan, notamment. Devant la caméra: Anthony Hopkins, dans le rôle du Dr Robert Ford, génial et sans doute diabolique inventeur de Westworld; mais aussi Ed Harris, qui reprend celui du cow-boy robot de 1973, ici rebaptisé l’Homme en noir, succédant ainsi au grand Yul Brynner; ou encore Evan Rachel Wood, découverte dans la série horrifique True Blood.
De quoi créer une série à la hauteur de ses ambitions. «Le matériau narratif contenu dans le roman de Crichton est si riche que nous pourrions le décliner à l’infini, offrir un spin-off à chacun des personnages, relève Jonathan Nolan. Nous avons donc commencé par le début, posé les jalons de ce monde parallèle, de ses créateurs (le Dr Robert et son équipe), de ses hôtes (les androïdes) et de ses visiteurs (venus à Westworld pour assouvir leurs pires vices), et construit notre première saison sur une question que beaucoup se posent: que se passera-t-il le jour ou l’intelligence artificielle, créée par l’homme, deviendra si puissante qu’il ne pourra plus la contrôler?» La saison 1 compte dix épisodes. Elle entre, dès les premières images, dans le vif du sujet. Comme au cinéma.
À savoir
Pour ceux qui se souviennent du film de 1973, la saison 1 se déroule entièrement dans la partie dédiée à la conquête de l’Ouest et dans les coulisses du parc d’attraction, où sont créés, réparés, entreposés les androïdes. Le Moyen-Âge et l’Antiquité, également mis en scène dans l’œuvre originelle, pourraient, selon les créateurs de la série, apparaître dans la ou les saisons suivantes. »
ImageImageImage

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 08 oct. 2016 2:11

U.S. Marshal Cahill a écrit :J-1 sur OCS ... :)

Image

J'étais là durant mon road-trip il y a 2 ans, devant ce fer à cheval par grande chaleur, au retour à pied, j'ai cru crever de soif sur à peine 2 bornes. Endroit superbe très prisé des touristes. Il faut être patient pour les photos. :sm57:

Je n'ai ni HBO ni Ocs. Je vais signaler ça à mon frangin aux States.

Ceci dit, j'ai acheté le dvd Mondwest mais sans le regarder encore car Yul Brynner en robot me mettait mal à l'aise. Pourtant j'ai vu bien pire.
Peut-être que je ne pouvais imaginer être un amateur de western abattu par un tel robot.
Je suis un nouvel abonné.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 09 oct. 2016 18:23

j'ai vu l'épisode pilote lundi dernier et j'avoue rester sur ma faim (j'en espérai peut être trop et preuve encore qu'il ne faut pas comparer avec l'original qui reste un coup de coeur d'enfance avec des acteurs au charisme exceptionnel qu'on ne retrouvera plus tel Yul Brynner)
mais bon c'est trop tôt pour juger, laissons la série s'installer... (à priori elle est destinée à avoir le même succès que Game of Throne !) icongc1

Image(journal gratuit 20minutes)
ImageImageImage

Arkadia
Apache

Messagepar Arkadia » 09 oct. 2016 21:50

Vu le tapage médiatique fait autour de cette série j’avoue que je m’attendais à un pilote exceptionnel, mais il n’en est rien pour ma part.

J'ai été séduite dans un premier temps par le casting alléchant (Anthony Hopkins et Ed Harris quand même !), mais la répétition des scènes dans la partie western en versions modifiées tout au long de l’épisode est plutôt « lourdingue ».

Les personnages dans cette même partie n’ont rien d’originaux pour quelqu’un qui est adepte du genre, même si le western est un prétexte à la trame principale.

Donc j’attends de voir la suite pour me faire une réelle opinion étant donné que je suis parfois longue à la détente pour apprécier les séries et parce-que les médias comparent ce nouveau phénomène à GOT que j’adore !

Je n'ai pas vu l'original de Crichton avec Yul Brynner donc je ne peux pas comparer.

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 10 oct. 2016 21:31

Mondwest est excellent, il a dû être réédité, je conseille aussi, toujours avec Brynner, accompagné de Max von Sydow, New-York ne répond plus, dont je me souviens très bien de la présentation par Pierre Tchernia dans son émission, vers 1975.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 15 oct. 2016 10:07

Arkadia a écrit :....
Je n'ai pas vu l'original de Crichton avec Yul Brynner donc je ne peux pas comparer.

:shock: Arkadia, IL FAUT le voir ...ABSOLUMENT ! :D :wink:
=> viewtopic.php?t=7117#p60792
ImageImageImage
ImageImageImage

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 16 oct. 2016 13:47

Image

Arkadia
Apache

Messagepar Arkadia » 17 oct. 2016 1:56

U.S. Marshal Cahill a écrit : :shock: Arkadia, IL FAUT le voir ...ABSOLUMENT ! :D :wink:

Vu hier en replay sur TCM :wink: Je ne comprends pas pourquoi je suis passée à côté, car c’est vraiment le genre de film que j’adorais petite (Maman ????) :lol:

Comme il y a eu les Terminator depuis, entres autres, le personnage joué par Yul Brynner (Chrisssssss !!!!!) est pour le coup moins effrayant, puisqu’un peu d’acide (pour le ralentir) et une simple torche suffisent à le maîtriser :mrgreen:

Forcément la série ne pouvait pas en rester là, puisque Cameron l’avait parfaitement développé dans ces films et donc les showrunners ont choisi de donner à leurs « hosts », après un beug inexpliqué, une intelligence artificielle qui permet à certains d’avoir une conscience, des souvenirs, etc…

Certains sont pacifistes (Dolorès) et d’autres sont machiavéliques (L’homme en noir) qui d’après le 2ème épisode va chercher à s’échapper du parc (le labyrinthe ???).

Je suis plus enthousiaste après avoir visionner ce 2ème épisode qui allait à « 200 à l’heure » et grâce à l’arrivée de nouveaux personnages.

Bon choix de la part d’HBO d’avoir transposer ce film sur le p'tit écran, car les moyens d’aujourd’hui laissent présagés une excellente série.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 22 oct. 2016 13:03

je pense que ce qui me dérange c'est la perfection des humanoïdes justement au point qu'on ne peut les différencier des humains (ils saignent, ils ont des sentiments, pleurent etc) du coup on fait pas trop la différence ...ainsi que la répétition des scènes ça devient lassant...je reste donc toujours sur ma faim pour le moment...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImageImage

EthanEdwards
Comanche
Comanche

Messagepar EthanEdwards » 23 oct. 2016 12:26

Je connaissais les deux films "Mondwest" et "Les rescapés du futur" que j'avais revu récemment d'ailleurs, j'attends beaucoup de la série par la distribution alléchante d'une part, et le sujet d'autre part quoique pour étendre le scénario d'origine sur toute une saison va falloir être inventif.
Pour le moment cela démarre lentement, on essaye de retrouver ces billes dans tous ces personnages dont certains sont pour le moins ambigus.
A voir dans le quatrième épisode comment on avance...
Image
Shoot ! Shoot ! Don't talk ! (the ugly)

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 18 nov. 2016 12:34

Westworld est bien un succès car toutes plateformes de diffusion confondues chaque épisode enregistre près de 12 millions de spectateurs en moyenne. HBO la chaîne câblée a annoncé qu’elle avait commandé une deuxième saison MAIS elle ne devrait arriver sur les écrans qu’en 2018...

Pour ma part je trouve que l'histoire tire en longueur, avec trop de palabres et pas assez d'actions...heureusement que nous avons parfois des coups de théâtre qui nous réveillent....à mon avis on aurait du en faire un film plus condensé ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImageImage

Arkadia
Apache

Messagepar Arkadia » 21 nov. 2016 0:18

U.S. Marshal Cahill a écrit :Pour ma part je trouve que l'histoire tire en longueur, avec trop de palabres et pas assez d'actions...

Idem ! Si dans certaines séries la lenteur de l'histoire est justifiée (dans un autre registre l'excellente "The Night Of" avec John Turturro), le western se prête mal à cette cadence, à moins d'être Sergio Leone icongc1

U.S. Marshal Cahill a écrit :heureusement que nous avons parfois des coups de théâtre qui nous réveillent....

Concernant le dernier épisode et le personnage de Bernard, il s'agissait de l'une des théories qui circulait sur le net, donc ce n'était pas vraiment une surprise :?

U.S. Marshal Cahill a écrit :à mon avis on aurait du en faire un film plus condensé ...

Pour le coup, le film avec Yul Brynner était beaucoup plus sympa même s'il peut paraître un peu kitsch en 2016 :mrgreen:

Perso je finis la saison 1, mais je ne suis pas sûre de regarder la 2 si les producteurs en prévoient une autre (vu le succès je pense que oui).

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 25 janv. 2017 17:52

Je n'ai pas encore pu voir alors j'en reste aux revues et avis divers... Au vu des photos et bandes annonces je pense aussi qu'il est difficile de reprendre un film tel que MONDWEST au format télé... Le changement avec notamment ces humanoïdes différents comme vous le mentionnez... On dirait que cette série vit avec son temps... J'ignore de fait si il y a le défaut visible des robots comme dans l'original ou non
Spoiler: Montrer
les mains
.

Ed HARRIS est certainement le meilleur choix pour reprendre (ce qui est déjà difficile !) le rôle de BRYNNER mais sur la durée d'une série c'est sans doute plus complexe (BRYNNER était, je trouve, vraiment flippant surtout à la fin... HARRIS le sera peut-être aussi... On verra).

C'est ce logo façon série futuriste (je sais c'est le principe...) et ces changements qui me déconcertent mais on verra bien...
Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 10 juin 2017 3:37

Assez déçu du début de cette série que m'a refilé ma fille cadette, au point que j'ai arrêté dès les palabres de la société fabricante suite à la première panne de robot au 1er épisode. Ca me paraît peu crédible à ce niveau et ennuyeux.
Heureux cependant d'un superbe panoramique sur Monument Valley, mais en même temps le train ou les arbres de la ville proche ne m'agréent pas vraiment.
Je trouve le traitement haché. Ed Harris que j'aime bien a un look de momifié, mais je trouve pas mal l'acteur robot du train qui arrive en ville avec la première scène de saloon.
J'ai eu un même sentiment de gêne comme dans Mondwest.

Retourner vers « Séries Télévisées »