[Téléfilm] Into the West (Into the West) 2005

Le forum réservé au petit écran
Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 20 mars 2006 18:35

:lol: De mon jardin j'ai vu de la fumée j'ai pensé que les Apache etaient sur le sentier de la guerre; Mais non J.L. bosses et jette un coup d'oeil au forum.
Veux tu un coup de main ? parles, dis quelque chose je suis la pour ça!!!!!!! :lol: :applaudis_6: :sm27: :sm9:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 26 mars 2006 13:21

Salut Jean Louis, je n'ai pas encore vu les épisodes 4, 5 et 6...S'il doit y avoir "synthèse globale", je la ferai à ce moment là! Ceci dit, avec toute cette pression (ben oui...), je vais avoir l'impression de "rendre une copie"...Mais bon...je crois comprendre qu'il y aura "double correction"! :wink:

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 06 avr. 2006 17:51

Petite tentative de (bonne? :oops: ) petite synthèse globale.
La production a voulu faire gros: c'est tout le dix-neuvième que tente de couvrir la série, en gros des annèes 1820 à 1890. ca fait beaucoup...L'histoire conjuguée de deux familles, les blancs Wheeler et la famille Lakota, fil conducteur permettant au spectateur de suivre des individualités, se retourne quelque peu contre le propos...ne serait-ce que parce qu'ils ne pouvaient pas être partout. On dira que c'est le genre qui veut ça...
Le "politiquement correct" maintenant...on a dit ici que toute la série relève du manichéisme inversé (sauf pour les Wheeler auquels on pourra plus confortablement s'identifier,etc,etc...), ce qui n'est évidemment pas faux...mais après tout, pendant qu'on y était, il aurait été envisageable de montrer, par exemple, les soldats poursuivant les fuyards à Wounded Knee, des gens qui n'essayaient même plus de se défendre, abattus les uns après les autres jusqu'à deux ou trois kilomètres du camp improvisé...bref, des Indiens abattus, achevés de sang froid.
C'est un "détail" qui a son importance, tant qu'à faire...Par contre, il y a toujours un Wheeler dans le coin, là au "bon moment", pour renvoyer le spectateur (blanc) à son propre accablement...
Globalement, la série demeure "instructive"...c'est à mon humble avis son intérêt essentiel.
Ceci dit, d'après ceux qui ont vu la diffusion TV, l'édition DVD présenterait de nombreuses coupures, qui nuiraient parfois à la compréhension du tout, ou supprimerait des scènes particulièrement réussies (?)...au point où certains, qui avaient apprécié la série, n'ont mis qu'un point sur six à l'édition DVD avant leur commentaire sur Amazon...

Image

Ceci dit,après avoir TOUT vu, je remonte ma ptite note:
:arrow: 7.5/10
Modifié en dernier par musselshell le 07 avr. 2006 7:29, modifié 2 fois.

Jean-Louis
Westerner
Westerner

Messagepar Jean-Louis » 06 avr. 2006 19:00

:applaudis_6: Je n'en demandais pas plus, simplement que tu nous délivres ton opinion, l'ensemble vu.

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 06 avr. 2006 19:03

Ca m'intrigue cette histoire de version dvd qui serait plus courte que la diffusion télé! :|
Image

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 06 avr. 2006 19:34

Ca parait pourtant le cas, vu le nombre de spectateurs Américains qui le déplorent...

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 06 avr. 2006 20:06

:x J'avais entendu dire que c'était le contraire :x que la version DVD zone 1 était plus longue que la diffusion télé :evil: :evil:

Bizarre bizarre Musselshell : énervé

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 06 avr. 2006 20:55

Wow, have you really read all this? And you are still reading? Let me thank you for making it this far. You honor me, even if you disagree with what I have to say. Now, you may be wondering with all that I have had to say, why the 1 star rating. I think this DVD should have either sold the original series that aired (and actually should have included additional scenes and footage), or at least sold two separate versions--one for the classroom and one for the rest of us. I think it was a mistake to edit this series and make it less than it was. I am expressing my discontent with this release with my 1-star vote, but I will still praise it for the issues it brings up and the lessons it attempts to teach. Well done and bravo. Now please release the extended version.

Voilà un échantillon représentatif de ce que disent pas mal de gens...Dis moi si je dois traduire... :|

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 06 avr. 2006 22:07

Une version charcutée pourrait expliquer quelques trous, mais c'est bien tout. De toutes façons, cela n'a rien à voir avec ce que j'ai pu reprocher à cette série...
Mais enfin, des coupes, quelles qu'elles soient et pour quelques raisons que ce fut, sont inadmissibles. j'ai vu quelques films ainsi charcutés et je trouve cela inadmissible : quand un film est censuré, il devrait être obligatoire de le signaler de manière lisible et visible sur la pochette...

Allez, imaginez un tableau comportant un carré noir au beau milieu de la toile, un morceau de musique avec un bruit blanc ou un livre duquel eûssent été arrachées quelque pages...

Je vous laisse imaginer comment nos petits enfants découvriront la culture (c'est vrai, ils ne liront plus : ils regarderont du Josée Dayan à la télé, les pauvres !).
Cuacuacocomekiki ? (Averell Dalton)

frédo
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar frédo » 16 juin 2007 19:31

C'est quoi exactement le débat, la sortie en dvd est raccourcie ? J'ai pas compris grand chose. Sinon, sortie repoussée au 22 Juin.

Ayant adoré Band of Brothers et Disparitions, j'ai hâte.
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

frédo
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar frédo » 23 juin 2007 11:38

Pas au 22 Juin au 22 Aout !!
Image

Gabeso
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar Gabeso » 04 juil. 2007 21:56

Petite info pour tous : Into The West (le coffret 4 dvd zone 2) est en pré-commande sur le site de la FNAC au prix vert de 39,99 euros. Mais patience,je pense qu'il sera moins cher sur MEDIADIS ou CDISCOUNT !
Date d'arrivé de ce monument de l'Ouest : 22 Aout !

PS : merci Jean-Louis :wink:
J'ai vu trois de ces cache-poussières à la gare. A l'interrieur de ces cache-poussières y avait trois hommes, à l'interrieur de ces hommes y avait trois balles.

frédo
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar frédo » 18 juil. 2007 10:37

Apparemment, encore repoussé au 18 Octobre. :evil:
Image

Dempsey Rae
Cowboy

Messagepar Dempsey Rae » 14 août 2007 19:03

J'en avais vaguement entendu parler... pas eu trop le temps de lire tout ce qui précède... mais ça a l'air bien cool .

D'ordinaire, je ne suis pas client pour les séries, mais je vais sûrement me laisser tenter.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 15 août 2007 9:31

:lol: :lol: Laisse toi tenter, je ne suis pas client aussi, une des seules série que j'ai regardée complètement :lol: :lol: :lol: TRES BONNE SERIE :applaudis_6: :applaudis_6:

Retourner vers « Séries Télévisées »