[Téléfilm] Into the West - 2005

Le forum réservé au petit écran
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Re: [Téléfilm] Into the West (Into the West) 2005

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 12 nov. 2018 19:23

Vu jadis sur YouTube et j'adore même si, comme le souligne le Marshall, on a parfois le problème d'alternance Blancs-Indiens même si les deux peuples seront parfois liés via mariages et rencontres... A ce propos privilégier une version où le sous-titrage français comme en ce moment sur Paramount concerne aussi les dialogues en Indien car sur YouTube la VF ne dispose pas de sous-titres français, juste anglais...

Beau et vaste casting avec parfois des acteurs oubliés dans des petits rôles (Francesco Quinn fils d'Anthony dans le rôle du Commandant de cavalerie Mexicain qui capture les explorateurs arrivés en Californie vers la fin du premier épisode avant de devoir les relâcher malgré les risques que cela comporte: la venue d'autres Américanos en Californie) et des vétérans de Docteur Quinn (Gil BIRMINGHAM, Zahn Mc CLARNON) pour les chefs Indiens.

J'ai aussi pu me réconcilier avec certains comédiens m'ayant jadis agacé notamment Rachael Leigh COOK (Clara)... Bon sang je voulais la flinguer dans TEXAS RANGERS LA REVANCHE DES JUSTICIERS (Steve MINER 2001) qui, déjà en soit n'est pas un grand film... Quelle petite tête à claques... Je me demandais sans cesse pourquoi elle était épargnée... Même à la fin quand elle reste avec le débilos de service (Ashton KUTCHER) elle envoie bouler le seul gars honnête (James "DAWSON" Van Der BEEK)... Mais ici elle est mignonne et sait aussi jouer des rôles dramatiques (le massacre de Lawrence en 1863)...

Une belle série mais hélas peu accessible encore et c'est dommage je trouve sauf si on a Paramount Channel ou si on a pas de soucis avec des dialogues en sous-titres anglais mais pas français...
Image

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 13 nov. 2018 9:26

Moi, je vais m'y mettre ces jours-ci, avec le -très beau- coffret DVD Zone 1 que m'a vendu Jean-Louis.
Je ferai donc part de mes impressions prochainement sur cette page :sm46:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 13 nov. 2018 10:05

Voilà une série dont je m'étonne depuis plus de 10 ans qu'elle soit si peu connue en France.
Pour moi, Into the West est aux années 2000 ce que Centennial (Colorado Saga) fut aux années 70 en termes de série retraçant l'histoire de l'Ouest.
J'ajouterais, en mieux, car si les derniers épisodes de la série tirée de Michener se perdaient un peu dans des histoires secondaires (le meurtre avec le gamin et ses parents théâtreux), Into the West commence par un formidable épisode sur les trappeurs (comme pour Colorado, mais une trentaine d'années plus tard) et monte en puissance jusqu'à un épisode génial sur Wounded Knee, rarement abordé à l'écran, et jamais de façon aussi complète.
J'ai le coffret depuis plus de 10 ans et je revois la série quasiment chaque année. Je la trouve égale en qualité à Lonesome Dove, pour peu que l'on accepte le côté "roman feuilleton".
A voir en VO, pour moi, la VF manquant beaucoup de relief par rapport au jeu des acteurs en anglais.
Modifié en dernier par Loco le 18 juin 2019 10:22, modifié 1 fois.

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 20 déc. 2018 19:46

Après quelques jours d'absence sur le forum, me revoici avec une bonne nouvelle: j'ai enfin pris le temps de visionner la mini-série Into the West, produite par Steven Spielberg, que m'avait chaudement recommandé Jean-Louis.
Et je voudrais d'ailleurs lui adresser un coup de stetson reconnaissant pour m'avoir suggéré ce coffret de DVD, tant je me suis " éclaté " en découvrant les deux premiers épisodes.

Voici sans doute l'un des meilleurs westerns télévisés que j'aie pu voir: cette fresque conjugue à merveille quelques uns de mes éléments favoris du genre, tels que les voyages de braves pionniers et l'étude des coutumes indiennes.
Je n'ai pas encore réussi à identifier tous les acteurs -assez connus pour certains, dont Josh Brolin, Keri Russell, Rachel Leigh Cook- qui portent cette admirable épopée, laquelle s'avère tout à la fois divertissante et instructive, sans jamais tomber dans l'écueil du plaidoyer sentencieux et rébarbatif.

Je pense enchaîner ce soir avec le troisième épisode, à moins que je ne revoie L'Inconnu du Nord-Express d'Hitchcock sur Arte.
Into the West, une excellente série, que je recommande vivement aux amateurs de western comme aux nouveaux convertis qui découvriraient le genre.

:sm80:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 18 juin 2019 10:23

Suite musicale composée par Geoff Zanelli.

pak
Harmonica

Messagepar pak » 03 juil. 2019 0:35

Pour ceux qui peuvent regarder la chaine, Paramount Channel rediffuse les deux premières partie ce jeudi à partir de 20h40 (ou sur son canal décalé à partir de 22h40).
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

chris57950
Cowboy

Messagepar chris57950 » 13 juil. 2019 17:51

je suis tombé dessus par hasard et j'adore, meme si effectivement comme dit precedement c'est plus une saga familiale qu'un western mais c'est logique vu la durée de la saison

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 13 juil. 2019 18:50

Petite question aux heureux possesseurs de Paramount Channel: Into the West y est-il diffusé en VOST ou en VF ?
Je possède le coffret DVD Zone 1, uniquement en anglais sous-titré (dont français) , et je serais curieux de savoir s'il existe un doublage français pour cette mini-série... :cool:

chris57950
Cowboy

Messagepar chris57950 » 13 juil. 2019 20:04

VF mais avec des sous titres pour les indiens en francais et en anglais en meme temps, c'est mon seul bemol

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 14 juil. 2019 11:46

Merci pour l'info, Chris ; il s'agit peut-être d'une VF exclusive à la TV, car je ne crois pas qu'il y ait un doublage sur le coffret Zone 2 francophone -import belge, me semble-t-il, mais à vérifier... :wink:

chris57950
Cowboy

Messagepar chris57950 » 14 juil. 2019 13:19

c'est bien possible, je n'ai pas les DVDs

Retourner vers « Séries Télévisées »