[Téléfilm] Into the West (Into the West) 2005

Le forum réservé au petit écran
Vin
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Into the West - (Produit par Steven Spielberg) - 2005

Messagepar Vin » 07 juin 2009 18:34

Et bien moi qui ne suis pas du tout "séries" je viens de plonger dans le premier épisode, et j'en ressors content.
A priori de bonnes références historiques et culturelles, une ambiance également.

Amusé de voir que l'autre ab...érudit de LBH a frappé ici aussi, je change de maillot de bain et plonge dans le n°2.

See tou later, alligators!
:sm32:
Image

Vin
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Vin » 08 juin 2009 6:56

Pfff maillot à peine mouillé par le n°2, de mon point de vue bien moins soutenu et original que le 1.
Une p'tite journée à se reposer au boulot, et je tente le 3 en apnée.
Image

Vin
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Vin » 09 juin 2009 22:57

Allez zou, les n°3,4,5 et 6 dans la foulée, en deux jours.

J'ai bien aimé.
Il est clair que le parti pris en faveur des Lakotas est assez net, et même parfois trop.
Par exemple, quand les Lakotas se plaignent que les Crows sont armés de fusil et chassent les Lakotas de leurs territoires, le scénariste est assez gonflé, puisque c'est exactement le contraire de ce qui s'est passé, les Sioux en provenance de l'est et armés de fusils ayant fait le ménage dans le nord-ouest, y compris à la fin du 18è en massacrant allègrement leurs futurs alliés arapahos et cheyennes.

Idem d'ailleurs dans la série pour les Cheyennes, que l'on voit attaquer un convoi de pionniers juste avant son arrivée en Californie.
Il faudrait que je revois pour bien écouter, mais dans l'absolu, des Cheyennes à demeure en frontière californienne, je ne vois pas trop.

Voilà quelques remarques, sinon c'est bien fait, Wounded Knee me semble assez conforme à ce que devait être l'état d'esprit de l'époque des faits.

Quelques belles tronches d'acteurs traversent le film, dans les deux familles et leurs proches.

Bonne série, un peu grandiloquente parfois, avec quelques facilités, mais entre Into the west et la nouvelle star, ben il n'y a pas photo.
:sm32:
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 25 juin 2009 21:55

Image
Entre 1825 et 1890, en pleine conquête de l’Ouest américain, des milliers de personnes font route vers la Californie en quête d'une vie meilleure. Parmi elles, Jacob Wheeler, un jeune homme avide d’aventure, et Jedediah Smith, son nouvel ami. Jacob sauve d’une mort certaine la sœur d’un guérisseur indien et devient alors son ami. Au fur et à mesure de leur amitié grandissante et malgré des origines différentes, les deux jeunes gens vont alors comprendre que le destin de leurs deux familles sera intimement lié et ce, pour longtemps.
Image
Image

Synopsis de la saison 1 :
En pleine conquête de l’Ouest, le jeune Jacob Wheeler abandonne sa famille et entreprend un périlleux périple. Après avoir sauvé une jeune indienne et l’avoir épousé, il décide de retourner en Californie, mais son frère, Jethro, lui demande de revenir en Californie pour une vie meilleure. Le jeune couple cède alors à la tentation et revient y fonder une famille Les autochtones voient d’un très mauvais œil tous ces immigrants et même si certains indiens sont favorables à l’Homme blanc, beaucoup n’aiment pas que l’on profane ainsi la terre de leurs ancêtres.

Episode 1:Titre VF : Ruée vers les étoiles - Titre VO : Wheel to the Stars
1ère diffusion Etats-Unis : 10 juin 2005
Résumé de l'épisode :Virginie, 1827. Au temps de la grande conquête de l'Ouest et de la ruée vers l'or, le jeune Jacob Wheeler rêve d'aventure. Il abandonne sa famille pour rejoindre le montagnard, Jedediah Smith, pour une expédition en Californie. Pendant ce temps, un jeune homme du Lakota, Loved By The Buffalo, guérisseur indien, a d'étranges visions concernant l'arrivée de l'homme blanc et le décès d'un bison. Quand sa soeur, Thunder Heart Woman, est sauvée par Jacob, la vie de ces deux familles, l'une de race blanche et l'autre d'indiens d'Amérique, se lie pour toujours

Episode 2 :Titre VF : Destinée manifeste - Titre VO : Manifest Destiny
1ère diffusion Etats-Unis : 17 juin 2005
Résumé de l'épisode: Les changements à la frontière de l'Ouest américain ont un impact négatif sur les Indiens. Certains décident alors de tenter leur chance dans le monde de l'homme blanc tandis que d'autres s'accrochent à leurs traditions. Jacob Wheeler et sa femme, Femme Coeur de Tonnerre, retournent en Virginie. Mais bientôt, la promesse d'une nouvelle vie en Californie pousse Jacob et son frère Jethro à repartir sur les routes. Le trajet s'avère long et difficile et de nombreuses pertes sont à dénombrer. Un des deux frères doit faire un ultime sacrifice

Episode 3 :Titre VF : Rêves et chimères - Titre VO : Dreams & Schemes
1ère diffusion Etats-Unis : 24 juin 2005
Résumé de l'épisode :La fièvre de la ruée vers l'or s'étend à travers la région, attirant des milliers d'explorateurs en Californie et laissant des traces néfastes de leur passage sur la terre sacrée des Lakota. L'avidité s'empare de Jethro Wheeler, mettant sa vie en danger par attrait pour l'argent. En exil, Aimé par les Bisons continue sa recherche du prophète qui sauvera la tribu des Lakota et leur terre. Entre temps, à l'Est, l'élection du président Abraham Lincoln divise l'Union.

Episode 4:Titre VF : La roue de l'infortune - Titre VO : Hell on Wheels
1ère diffusion Etats-Unis : 08 juillet 2005
Résumé de l'épisode :La course entre les deux grandes compagnies de chemin de fer américaines, la Central Pacific et l'Union Pacific, commence avec l'installation des rails, reliant l'Est et l'Ouest. Le fils de Jacob Wheeler, Abe, rejoint les ouvriers des chemins de fer, tandis que Jacob Jr. devient éclaireur pour l'armée. Margaret, la fille de Jacob, et son mari se font capturer par un Cheyenne. Les origines Lakota de Margaret leurs viennent en aide et ils se font adopter par la tribu. Lorsque le village est attaqué par des soldats trop zélés, de nombreux indiens meurent. Témoin de cette brutalité, Margaret décide de rester avec la famille cheyenne.

Episode 5 :Titre VF : Blessés de guerre - Titre VO : Casualties of War
1ère diffusion Etats-Unis : 15 juillet 2005
Résumé de l'épisode :Lorsqu'on découvre de l'or dans les Black Hills, l'armée des Etats-Unis met tout en oeuvre pour entrer en possession du pays. Cependant, Sitting Bull s'y oppose et prévoit une défaite de l'armée. Sa vision de victoire devient réalité lorsque Crazy Horse et ses guerriers triomphent sur Custer et sur la 7ème Cavalerie à Little Big Horn. Mais la victoire des Lakota alimente de façon considérable la haine contre les natives Americans.

Episode 6:Titre VF : La danse des esprits - Titre VO : Ghost Dance
1ère diffusion Etats-Unis : 22 juillet 2005
Résumé de l'épisode :Aimé des Bisouns pense avoir trouvé le prophète en la personne d'un mystérieux Indien nommé Wakova. Ce dernier réussit à redonner la foi à son peuple grâce au traditionnel rituel de la Danse des esprits et à la vision de leur terre retrouvée. Mais ce rituel ne fait qu'accentuer les craintes de ceux qui veulent contenir les Indiens.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: [série] Into the West mini série produite par Spielberg 2005

Messagepar Yosemite » 23 sept. 2012 22:26

Étonnant le nombre et la virulence des réactions suscitées par ce film.
Alors pour ma part je le situerai quand même en marge du western et à mi-chemin entre le roman historique et la saga familiale. C'est sans doute son talon d'Achille d'ailleurs ce positionnement à des intersections de genres.
L'un empiétant un peu trop sur l'autre pour se rendre vraisemblables mutuellement en fait.
Mais une fois que j'ai dit ça, je dois quand même conclure qu'il s'agit d'un bien beau moment. Certes j'aurais aimé des personnages un peu moins policés, une colorimétrie plus sobre et qui donne moins cette impression de perfection, une symbolique plus légère... mais bon. Quand même, à l'arrivée, j'ai eu l'impression d'avoir regardé quelque chose de qualité. C'est soigné quand même tout ça (trop peut-être même).
Sans vouloir remettre en haut de la pile les débats sur les Indiens qui se sont tenus sur ce fil, j'ai trouvé que ceux-ci étaient justement et honnêtement dépeints. "Honnêtement" car sans recherche de parti pris manifeste.
Alors bon, moi, je n'y connais rien aux Indiens dans le fond. Mais je n'y connais rien en Tuniques bleues non plus. Et finalement, je n'y connais rien en guerre n'en ayant connu aucune.
Et donc voila, de ce que j'ai vu là, et aux antipodes d'un western où est incarné un héros autour duquel tout gravite, j'ai vu une histoire qui donne une éclairage moderne et, il me semble talentueux à des périodes majeures de la conquête de l'Ouest.
Yo.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: [série] Into the West mini série produite par Spielberg 2005

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 26 déc. 2012 20:34

ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: [Téléfilm] Into the West (Into the West) 2005

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 01 nov. 2018 19:59

Nouvelle diffusion à compter de dim soir 20h40 sur Paramount Channel :wink:
ImageImageImage

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 01 nov. 2018 20:42

J'ai déjà découpé la fiche du Télé Câble-Sat, en vue de la glisser dans le coffret DVD que je dois prochainement recevoir de Jean-Louis (entre bien d'autres titres, du reste) :wink:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 10 nov. 2018 15:49

Image
Image

Image
Image
Image

Les épisodes : (100 millions de dollars de budget ! )
Ruée vers les étoiles (Wheel to the Stars)
Destinée manifeste (Manifest Destiny)
Rêves et Chimères (Dreams & Schemes)
La Roue de l'infortune (Hell on Wheels)
Blessures de guerre (Casualties of War)
La Danse des esprits (Ghost Dance)
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 11 nov. 2018 22:17

Vu les deux premiers épisodes pour le moment et je dois dire que c'est assez bouleversant, beaucoup de drames et moments intenses dans cette conquête de L'Ouest, mais j'aime beaucoup l'alternance entre les scènes côté pionniers et celles côté indien...Et bien sur en effet la beauté des paysages qui font rêver ...j'espère voir cette série en BR un jour...
ImageImageImage

Hadraan
Etranger

Messagepar Hadraan » 12 nov. 2018 16:43

Une serie qui fait envie .. Il diffuse ça sur une chaîne en ce moment que j'ai avec Free, j'ai vaguement survolé la série, préférant me la procurer pour pouvoir la visionner à mon rythme!

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 12 nov. 2018 19:23

Vu jadis sur YouTube et j'adore même si, comme le souligne le Marshall, on a parfois le problème d'alternance Blancs-Indiens même si les deux peuples seront parfois liés via mariages et rencontres... A ce propos privilégier une version où le sous-titrage français comme en ce moment sur Paramount concerne aussi les dialogues en Indien car sur YouTube la VF ne dispose pas de sous-titres français, juste anglais...

Beau et vaste casting avec parfois des acteurs oubliés dans des petits rôles (Francesco Quinn fils d'Anthony dans le rôle du Commandant de cavalerie Mexicain qui capture les explorateurs arrivés en Californie vers la fin du premier épisode avant de devoir les relâcher malgré les risques que cela comporte: la venue d'autres Américanos en Californie) et des vétérans de Docteur Quinn (Gil BIRMINGHAM, Zahn Mc CLARNON) pour les chefs Indiens.

J'ai aussi pu me réconcilier avec certains comédiens m'ayant jadis agacé notamment Rachael Leigh COOK (Clara)... Bon sang je voulais la flinguer dans TEXAS RANGERS LA REVANCHE DES JUSTICIERS (Steve MINER 2001) qui, déjà en soit n'est pas un grand film... Quelle petite tête à claques... Je me demandais sans cesse pourquoi elle était épargnée... Même à la fin quand elle reste avec le débilos de service (Ashton KUTCHER) elle envoie bouler le seul gars honnête (James "DAWSON" Van Der BEEK)... Mais ici elle est mignonne et sait aussi jouer des rôles dramatiques (le massacre de Lawrence en 1863)...

Une belle série mais hélas peu accessible encore et c'est dommage je trouve sauf si on a Paramount Channel ou si on a pas de soucis avec des dialogues en sous-titres anglais mais pas français...
Image

Retourner vers « Séries Télévisées »