mystérieuse SERIE TV WESTERN => trouvée 12 ans après !!!

Le forum réservé au petit écran
vince

Messagepar vince » 17 août 2005 23:08

Pourriez-vous creuser un peu plus votre mémoire ? Apparemment vous êtes sur la bonne piste ! Vous rappelez-vous de certains acteurs,êtes-vous sûr qu'il date des années 70,...Cela fait au moins 10 ans que je cherche l'"origine" de cette série.Merci d'avance.

Moonfleet
Mohawk
Mohawk

Messagepar Moonfleet » 17 août 2005 23:25

vince a écrit :Pourriez-vous creuser un peu plus votre mémoire ? Apparemment vous êtes sur la bonne piste ! Vous rappelez-vous de certains acteurs,êtes-vous sûr qu'il date des années 70,...Cela fait au moins 10 ans que je cherche l'"origine" de cette série.Merci d'avance.

Non désolé, je sais très bien que c'est de la même série dont nous parlons (les épisodes ont été tous diffusés un été de 1979 sur la première chaine) mais quant à me rappeller des acteurs... Si je pense être sur qu'elle date des années 70 c'est que le style était dans la mouvance Peckinpah-Penn-spaghetti de cette décennie. On peut peut-être remonter à la fin des années 60 mais ça m'étonnerait.

vince

Messagepar vince » 17 août 2005 23:36

Merci quand même,car depuis 10 ans je n'avais rien pu obtenir sur cette série.Et le ciné télé revue de l'époque ne donnait aucun antre renseignement à part le titre de l'épisode.Peut-être queles autres journaux type télé poche and co ont mentionné quelques acteurs. Je crois qu'on tient le bon bout!

christian ( houba )
Westerner
Westerner

Messagepar christian ( houba ) » 18 août 2005 0:38

je vais voir si j'ai des ciné revues juillet-août 1979
il y a des programmes télé dedans cool
carpe diem

christian ( houba )
Westerner
Westerner

Messagepar christian ( houba ) » 18 août 2005 1:08

tu as une bonne mémoire

Chroniques de l' ouest a eu son 1° épisode diffusé le 19 juillet 1979 sur TF1

c' était : les dollars de Tumbstone ( c'est écrit comme ça)

il faisait suite à la série : la grande vallée

20.07 : l' or de Grendel
23.07 : le chasseur de primes
24.07 : Julie, démon du Texas
25.07 : la bohème de l' ouest
26.07 : ma liberté tant désirée
27.07 : la vallée des pépites

30.07 remplacé parla série : Daniel Boone

curieusement autant il y a d'infos ( histoire et acteurs ) pour la grande vallée et Daniel Boone ,pour chroniques de l' ouest c'est le minimum :
nom de la série , titre , heure

ça progresse
Modifié en dernier par christian ( houba ) le 18 août 2005 1:13, modifié 1 fois.
carpe diem

christian ( houba )
Westerner
Westerner

Messagepar christian ( houba ) » 18 août 2005 1:10

oups -je n'avais pas vu que tu disais déjà qu'il y avait peu d'infos dans ciné revue

on a quand même les dates exactes cool
carpe diem

vince

Messagepar vince » 18 août 2005 19:11

Avec les derniers renseignements que vous m'avez envoyé,je n'arrive toujours pas à percer ce "mystère".Vous me dîtes que cette série était assez violente pour l'époque et avait un style peckinpah.Une série de 1960 intitulée "The westerner" avait eu des problèmes à l'époque en raison de sa violence et de plus était signée par Peckinpah en personne.Le problème est que cette série est réputée inédite en France.Est-ce cette série ? J'en doute.Mais comme elle est visiblement oubliée de tous ,vu son unique diffusion d'été 1979, tout est possible.A vos archives !

christian ( houba )
Westerner
Westerner

Messagepar christian ( houba ) » 18 août 2005 21:30

c'est noté

un jour je trouverai

j'ai p' têt bien la réponse dans mon grenier
mais sous quelle pile ? cool
carpe diem

christian ( houba )
Westerner
Westerner

Messagepar christian ( houba ) » 18 août 2005 21:54

the westerner était interprété par Brian Keith
un épisode était intitulé : "Line camp"

qui un jour servira à écrire Will Penny cool

la série a surtout été abandonnée parce que les produits vantés par la pub n'ont pas décollé- on a donc jugé que le téléspectateur n' était pas intéressé.

c' était tourné avec réalisme - il n' y avait pas 30 coups de pistolet sans recharger- les costumes étaient trés authentiques et pas fantaisistes comme dans les séries concurrentes
carpe diem

Moonfleet
Mohawk
Mohawk

Messagepar Moonfleet » 19 août 2005 7:55

christian ( houba ) a écrit :the westerner était interprété par Brian Keith
un épisode était intitulé : "Line camp"

qui un jour servira à écrire Will Penny cool

la série a surtout été abandonnée parce que les produits vantés par la pub n'ont pas décollé- on a donc jugé que le téléspectateur n' était pas intéressé.

c' était tourné avec réalisme - il n' y avait pas 30 coups de pistolet sans recharger- les costumes étaient trés authentiques et pas fantaisistes comme dans les séries concurrentes

En noir et blanc donc ce ne doit pas être ça. Et puis vraiment, une telle violence dans mes souvenirs ne doit pas dater de 1960 mais de plus tard.

Mais je me trompe peut-être :wink:

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 19 août 2005 19:07

Vous avez toutes les séries westerns sur le lien imdb :

http://imdb.com/List?genres=Western&&tv ... ude-titles
Image

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 19 août 2005 19:08

Pour Daniel Boone, la série date de 1964, et il y aurait 165 épisodes de 60 minutes chacun!!!

http://imdb.com/title/tt0057742/

donc il faut chercher une série qui daterait peut être du milieu des années 60???
Image

Moonfleet
Mohawk
Mohawk

Messagepar Moonfleet » 19 août 2005 20:14

Personne a écrit :Pour Daniel Boone, la série date de 1964, et il y aurait 165 épisodes de 60 minutes chacun!!!

http://imdb.com/title/tt0057742/

donc il faut chercher une série qui daterait peut être du milieu des années 60???

Je continue plus à pencher pour une série datant des 70's

jim
Cheyenne

Messagepar jim » 19 août 2005 20:48

Pour moi il s'agit je pense de "The Westerner" une série western conçue par Sam Peckinpah et interprétée par Brian Keith et aussi quelques épisodes avec Peter Graves (mission impossible etc...) je n'ai jamais vu car j'étais trop jeune mais d'après mes livres et vos indications je pense que ce doit être cela.

vince

Messagepar vince » 19 août 2005 21:02

Tant qu'une science infuse ne s'est pas exprimée avec "preuves à l'appui"(extraits de presse d'époque), ne nous faisons pas de pistes incertaines.Au début, certains pensaient à "Colorado" ou " La conquête de l'ouest" ! Alors patience !

Retourner vers « Séries Télévisées »