Texas Rising - 2015

Le forum réservé au petit écran
MARCHAND
Séminole
Séminole

Re: Nouvelle série Western " Texas Rising "

Messagepar MARCHAND » 12 janv. 2018 12:02

Une "mini-série" en 5 épisodes d'une heure 30 racontant l'histoire de la République du Texas depuis Alamo jusqu'à la création de cet État rapidement rattaché aux États-Unis, qui ont téléguidé la révolte des colons américains installés dans cette province du Mexique. Cet évènement sera à l'origine de la création des Texas Rangers, une sorte de milice policière au service de l’État, évoquée dans le récit.

Reconstitution soignée dans un récit un peu décousu et longuet, romancé de la réalité, beaucoup de violences dans un western guerrier et une bonne distribution dans cette série passée aux USA sur la chaine de tv History. Tourné à Durango au Mexique, on y revient...
Errare humanum est...

Charging Bear
Apache

Re: Texas Rising - 2015

Messagepar Charging Bear » 08 août 2018 9:49

Brendan Fraser joue un Blanc qui a été en partie élevé par les Comanches avant de retourner chez les Blancs (Tiens, comme Eli McCullough dans The Son...) Ce qui explique qu'il ait un accoutrement qui emprunte aux deux cultures (nattes, bandeau et chapeau par dessus, même si l'addition des nattes et du bandeau, c'est un peu comme l'addition d'une ceinture et de bretelles... :wink: )

Image

J'ai vu les deux versions (5x85 minutes et 10x40 minutes), et le découpage en 10 épisodes est plus rythmé. Je crois que c'est une de ces séries qui demande un second visionnage, une fois la déception de ce à quoi on s'attendait passée. On a rarement davantage exploité le personnage de Deaf Smith dans une fiction (il apparaissait dans Two For Texas, mais là, il a un rôle important, avec une superbe interprétation de Jeffrey Dean Morgan.

Et oui, il devait y avoir une 2e saison, mais le succès de la série s'étant vite émoussée après les premiers épisodes, elle est tombée à l'eau. Doit-on vraiment le regretter ? La suite aurait risqué de ressembler aux prequels de Lonesome Dove.
"Moi, je suis un type à part, je m'en fous."
Image

Retourner vers « Séries Télévisées »