Au coeur du temps (série tv) : Massacre - Billy le Kid ...

Le forum réservé au petit écran
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Au coeur du temps (série tv) : Massacre - Billy le Kid ...

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 13 févr. 2015 19:29

The Time Tunnel est une série télévisée américaine de science-fiction en trente épisodes de cinquante minutes, créée par Irwin Allen d'après un roman de Murray Leinster, et diffusée entre le 9 septembre 1966 et le 7 avril 1967 sur le réseau ABC.

En France, la série a été diffusée aux 3/4 à partir du 29 octobre 1967 sur la deuxième chaîne de l'ORTF. Elle a été rediffusée partiellement en 1976 sur Antenne 2, puis en intégralité à partir du 12 septembre 1987 sur La Cinq, et enfin sur Série Club. Elle est rediffusée depuis le 27 décembre 2014 chaque samedi soir sur Ciné FX...

Après avoir inventé en 1968 un tunnel permettant de voyager dans le temps (le chronogyre), deux chercheurs, Tony Newman et Doug Phillips, en deviennent prisonniers. Dans l'impossibilité de regagner leur époque, ils sautent d'une période à l'autre, assistant à des évènements passés (le naufrage du Titanic, le siège de Troie, l'attaque de Pearl Harbor...) ou futurs, tandis que leurs collègues tentent de les faire revenir, mais à chaque fois cette tentative est vouée à l'échec.
(source Wikipedia)

Episode 8 : Massacre (Massacre)(28 Oct. 1966) - rediffusé ce samedi à 20h50 sur Cine FX
trivia :This episode takes place near the Little Bighorn River, Big Horn County, Montana Territory from June 25 to June 26, 1876.
ImageImageImage
ImageImageImage Joe Maross dans le rôle du Gen. George Armstrong Custer

James Darren né le 08 juin 1936 (bientôt 79 ans), que j'avais découvert dans la série tv Hooker avec William Shatner
James Darren joue dans le western Le Salaire de la violence (Gunman's walk) 1958
Image
ici à droite : (photo d'Abilène) Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lerebelle
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Au coeur du temps - Episode 8 saison 1 : Massacre

Messagepar lerebelle » 14 févr. 2015 13:44

Merçi Vincent d 'avoir exhumé Au coeur du temps, pour moi qui les ai vu depuis le premier épisode à automne 1967, j 'avais 17 ans, je considere cette série comme un top du genre ou du moins le premier essai positif pour une série télévisé de retour dans le temps ,(hormis bien sur le film, La machine à explorer le temps de 1960 avec notre regretté Rod Taylor ) et les revois maintenant avec tres grand plaisir. R :wink:

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 15 févr. 2015 15:57

Dans le même registre y aura aussi plus tard PIEGE FATAL sur l'attentat de Baltimore contre Lincoln même si on est limite hors-western (RG ARMSTRONG: Pinkerton doublé en VF par le doubleur de John WAYNE Raymond LOYER)... Puis ALAMO (une belle catastrophe !! :shock: ).
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 18 avr. 2015 10:19

ce soir sur Cine FX à 20h50 ou demain 15h30 :

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Au coeur du temps (série tv) : Massacre - Billy le Kid ...

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 18 avr. 2015 10:37

BILLY LE KID est une catastrophe !! Cet épisode (pourtant réalisé par Nathan JURAN !) est bof...
On retrouve Raymond LOYER en Vf doublant l'adjoint de Pat GARRETT et aussi au tout début la première image des SEPT CHEMINS DU COUCHANT juste avant que Barry SULLIVAN sème la pagaille, Doug et Tony rencontrent Billy ici en prison mais libéré par ses complices... Vraiment pas terrible et pourtant Robert WALKER Jr (Billy) est pas si mauvais d'habitude (j'avais plus l'impression de voir le Billy du LUCKY LUKE de MORRIS... UN SALE GOSSE !).
Image

Elmys
Apache

Messagepar Elmys » 19 avr. 2015 14:45

Ben, il a l'air pas mal physiquement le gamin blond ! J'ai bien envie d'aller le voir moi :horse: :horse:
Image

lerebelle
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lerebelle » 20 avr. 2015 5:37

Revu avec grand plaisir. R :wink:

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 12 sept. 2015 23:12

:sm57: En zappant ce soir j'ai vu la fin de l'épisode Massacre sur ciné FX. Il repasse demain à 16h20. Le premier épisode concernant Ulysse commence à 15h30. J'ai programmé les deux.
Pour moi la vie va commencer...

MARCHAND
Séminole
Séminole

Messagepar MARCHAND » 23 mars 2018 8:49

Image

Vu l'épisode intitulé " Massacre " qui évoque Custer. Un mélange de genres qui parait aujourd'hui un peu daté, avec une histoire pas très passionnante, et des moyens limités améliorés par des stock- shots pas trop voyants. On comprend mieux qu'Irvin Allen ait refusé de continuer cette série, avec des moyens encore plus restreints.
Errare humanum est...

Retourner vers « Séries Télévisées »